Combien de temps peut-on conduire avec son permis Français?

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il l'information "officielle" suivante : combien de temps peut on conduire avec son permis français au Cameroun ?

J'ai déjà entendu x versions ...

Et ou est disponible cette information officielle ?

Merci pour votre réponse

http://www.consulfrance-yaounde.org/Permis-de-conduire

Sauf autres infos !!!

Merci didpoy pour ce lien.
3mois ok , c'est clairement écrit.

En revanche , on m'avait dit pouvoir échanger mon permis mais il est indiqué le contraire sur ce lien

Donc valable 3 mois. Pour éviter les pb permis international fortement conseillé (gratuit à faire en préfecture en France)

Fortement conseillé mais pas obligatoire, on est d'accord ?

rien d'obligatoire, mais permet d'éviter le permis camerounais si plus de 3 mois, et d'expérience passe très bien aux contrôles, contrairement au permis français.

Je confirme le "passe très bien aux contrôles contrairement au permis français" ...
Cependant, l'information que le permis international peut remplacer a long terme le permis camerounais est-elle officiellement écrite ?
Merci

taco78 a écrit:

Je confirme le "passe très bien aux contrôles contrairement au permis français" ...
Cependant, l'information que le permis international peut remplacer a long terme le permis camerounais est-elle officiellement écrite ?
Merci


bonsoir
il me semble que le permis international a une durée limitée
donc après tu devras faire le permis camerounais
c'est pas cher et tu seras tranquille
a bientot

le permis Français a une validité de 3 mois au Cameroun

bonsoir ,
le permis internationnal est renouvelable tout les quatres ans sachant que le permis internationnal est valable que cinq ans et qu'il faut repasser une visite apres pour qu'il soit reconduit
et c'est payant alors que le permis internationnal est gratuit à chaque fois qu"il doit etre renouveller!!!!!!!

Taco fais un permis Camerounais c'est plus simple, il se fait uniquement sur Yaoundé au ministère du transport. le prix officielle est 7000 mais tu aura tout les prix le plus important c'est de l'avoir.
Moi il ont voulu me prendre 60000 à Buea Heureusement que une amie nous a secouru ;)

Ok Patevy, merci