Je viens bientôt en Guyane

Bonjour,

j'ai 38 ans, je suis chauffeur PL, bûcheron, jardinier, chasseur, pêcheur, et j'en ai marre de bosser + 200 heures par mois pour payer des impôts, voire de moins en moins de gibier et de plus en plus de ruisseaux pollués et au final juste assez pour rêver de ne plus travailler et de s'autosuffire...

alors faut trouver le lieu... loin des centrales nucléaires avec un climat chaud, et beaucoup de forêt... en France y a que la Guyane !

naturellement après quelques recherche je devenais un habitué des posts de ce site, et donc merci d'éxister !

voilà mon projet: trouver une crique sympa, sans impératif autre que de l'eau pure et l'isolement, installer un carbet dans un arbre à une vingtaine de mètres de hauteur, déffricher quelques jardins pour cultiver en bio tout ce qu'il est possible de faire pousser pour accompagner les fruits de la chasse et de la pêche.

une vie simple, en somme, surtout avec les technologies modernes !

Bonjour:
il semble que tu soit dans l'erreur pour la vie en foret guyanaise car c'est pas possible de réaliser ce que tu souhaite, sans pied a terre, sans connaissances, et sans autorisation de état français et sans argent . Cette partie de foret guyanaise est dans son ensemble protéger ( la moitié ) & l'autre partie habiter sur le littorale par bon nombres de gens qui vivent a l'européenne et bien peu dans l'intérieur
Tu ne doit surtout pas croire que le blog est tourner vers le survivalisme ou l'autarcie et comme tu me la demander en MP :
je ne fournis pas de renseignements qui sont contraire aux lois car la chasse a réduit de facon terrifiante la faune quand a la pêche bon nombres de fleuves sont polluer et les poissons sont charger en mercure des études de spécialistes ( pasteur et cnrs ) ont fait des rapports qui reste sans suite pour la population des fleuves
Pour le reste je ne te  conseil pas de venir ,tu te retrouverais dans une situation délicate voir en danger
Soit Prudent et BJ

slt replays... dans le var, ormi les esquives de patrouilles ONF, DDE, EDF, et j'en passe des gyros municipaux ou plus bleus foncés et ou plus armés, la problématique est la même au niveau de la loi...

l'argent n'est pas un problème, j'ai de quoi m'installer, dans les bonnes conditions, ce qui me manque étant davantage des infos géographiques, pour pas investir une zone oú je ne serais pas le bienvenu...

je comptais même contacter des communes pour acquérir une parcelle, ce que je ferais en dernier ressort.

pour la chasse, je suis archer, et passionné par la vie animale, la richesse de la forêt tropicale me semble un atout, comparé aux forêts malades d'héxagone.

le projet que j'évoquais ne s'inscrit pas dans la thématique "survivalisme", je cherche juste à vivre de manière correcte; en autarcie, à terme ça doit être possible, mais pourquoi se priver d'échanges avec les locaux ? 

tu révèles une bonne info quant à la pêche et je vais chercher quel fleuve n'est pas touché par le mercure, sans doute un bon point de départ !

Sinon, sur le net j'ai vu de jolies photos du Camp Canopée, sur le Kourou, une visite s'imposera, puisque il s'agit d'un camps de carbets, dont certains sont perchés dans les arbres...

audreyenguyane.canalblog.com/archives/2006/10/06/2847116.html

Un voyage préparatoire de démontrera ce que je crois être l'impossibilité de vivre comme tu l'entends. Déjà, le foncier n'est pas maîtrisé par les communes, et il est des plus difficiles d'y accéder sauf en concessions précaires et révocables.
Pour le reste (et pour une fois) je suis globalement d'accord avec Replays. Précisant juste que les populations sylvicoles victimes du mercure tressent souvent elles mêmes la corde pour les pendre, en protestant officiellement contre l'orpaillage sauvage tout en le facilitant, se faisant des thunes en informant et en ravitaillant les garimpeiros

Bonjour,
Desolee d intervenir comme un cheveu sur la soupe dans votre discussion mais j aurais aime echanger avec "benj77" a propos de la Guyane mais je ne parviens pas a t envoyer de message prive d autant que j ai lu que tu ne souhaitais plus intervenir sur le forum... j attends un signe de ta part si tu es d accord pour cela.
Merci :-)

Tu est comme tout les autres le bien venu  :cheers: il n'y a pas Photo   :joking:

Marilou9 a écrit:

Bonjour,
Desolee d intervenir comme un cheveu sur la soupe dans votre discussion mais j aurais aime echanger avec "benj77" a propos de la Guyane mais je ne parviens pas a t envoyer de message prive d autant que j ai lu que tu ne souhaitais plus intervenir sur le forum... j attends un signe de ta part si tu es d accord pour cela.
Merci :-)


Désolé, mais j'ai pris congé de ce forum et de toutes ses activités connexes pour des raisons personnelles, pas du tout liées à un quelconque lézard avec le staff et surtout pas le fondateur, Julien, je tiens à le préciser (je ne passe plus qu'une fois par semaine sur les quatre sections que je parcourais, pour déposer ce genre de précisions à qui m'interpelle, cela en attendant que mon compte soit fermé ou que j'y sois oublié, ce qui devrait survenir assez vite), .
Les cimetières sont pleins de gens que l'on croyait indispensables, et je ne doute pas que d'autres te renseigneront à ma place avec compétence et célérité  :)
Cordialement

Merci quand meme d avoir pris le temps de me repondre "Benj77" et tres bonne continuation a toi! :-)
Merci "Replays", c est juste que mon intervention n avait rien a voir avec la choucroute ;-)
Du coup je vais prendre le temps d ouvrir un theme pour essayer d avoir des reponses :-D