Est ce qu'il faut passer les test de langues?

Bonjour,

Je complète les dossier de renseignement pour immigrer au Québec et il parle de centres agréés pour valider les langues?

Est ce que cela est obligatoire?

Connaissez-vous des entreprises au Québec qui travail dans la climatisation, énergies nouvelles ou réfrigération?

Je recherche un poste dans ces branches.

Merci pour vos précieux renseignement, a bientôt.

Nico:D

De quel tests linguistiques parles -tu??

Pour le Français, si tu es d'origine française, le test de français ne te concerne pas..

Pour les autres langues, il y a des organismes agrées ....

je ne vois pas bien non plus de quels tests linguistiques tu parles. Si le français est ta langue maternelle, tu n'as pas de test à passer. Pour l'anglais, c'est souvent lors de l'entrevue que l'agent de l'immigration évalue tes capacités en te parlant en anglais. Il suffit que tu restes objectif et indique ton niveau réel d'anglais, même si il est faible. Ton domaine ne semble de toute façon pas nécessiter une connaissance approfondie de l'anglais (sauf si tu veux travailler au Canada anglophone ou à Montréal).

Si effectivement tu as déclaré lors de ta demande de CSQ que tu as des connaissances en anglais, lors de l'entrevue il te sera demandé de développer un thème en anglais (ce qui a été mon cas récemment) ; par contre si tu déclares ne pas avoir de connaissance en anglais rien ne te sera demandé (ça a été le cas de mon époux).

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

Quelle est la plus belle région du Québec ?

Avez-vous pris un rendez-vous avec l'immigration ? J'en ai pris un pour me présenter en détails les démarches et il vous facilite les recherches de logements et d'emplois.

Bon weekend

FLAMADO a écrit:

Si effectivement tu as déclaré lors de ta demande de CSQ que tu as des connaissances en anglais, lors de l'entrevue il te sera demandé de développer un thème en anglais (ce qui a été mon cas récemment) ; par contre si tu déclares ne pas avoir de connaissance en anglais rien ne te sera demandé (ça a été le cas de mon époux).


Il me semblait pourtant que seul le requérant était "questionné" en anglais et non le cojoint de fait..

Nicolas77700 a écrit:

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

Quelle est la plus belle région du Québec ?

Avez-vous pris un rendez-vous avec l'immigration ? J'en ai pris un pour me présenter en détails les démarches et il vous facilite les recherches de logements et d'emplois.

Bon weekend


Qu'entends-tu par rdv avec l'immigration??? Parles tu d'une des réunions du BIQ??

En quel sens as-tu entendu dire qu'"il" te faclicilitait les recherches d'emplois et de logements , peux tu developper??

Il me semblait pourtant que seul le requérant était "questionné" en anglais et non le cojoint de fait..

Il se trouve que c'est moi le requérant principal qui ai des notions d'anglais ; je pensais que mon mari n'avait pas été interrogé parce qu'il avait déclaré ne pas avoir de notions d'anglais ; peut-être en fait est-ce parce qu'il n'est "que conjoint" ; sincèrement je n'en sais rien !!!!

Nicolas77700 a écrit:

Bonjour,

Je complète les dossier de renseignement pour immigrer au Québec et il parle de centres agréés pour valider les langues?

Est ce que cela est obligatoire?

Connaissez-vous des entreprises au Québec qui travail dans la climatisation, énergies nouvelles ou réfrigération?

Je recherche un poste dans ces branches.

Merci pour vos précieux renseignement, a bientôt.

Nico:D


As-tu ton CSQ ?

Nicolas77700 a écrit:

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

Quelle est la plus belle région du Québec ?

Avez-vous pris un rendez-vous avec l'immigration ? J'en ai pris un pour me présenter en détails les démarches et il vous facilite les recherches de logements et d'emplois.

Bon weekend


Bonjour Nicolas, est-ce l'immigration à Paris ou à Québec (où exactement)? merci!