Projet d'installation au Canada

Bonjour
Je m'appelle Elodie avec mon ami on envisage de partir au Canada, lui peut avoir une opportuniter avec le travail et moi je le suivrai
Je voulais savoir si il était difficile de trouver un emploi. En France, je suis assistante de direction mais je ne parle pas trop anglais, est-ce un probléme ?
Merci

Bonjour,

C'est sur que le fait de ne pas maîtriser l'Anglais est un frein à l'employabilité.

Les postes de secrétaire de direction dans le privé sont naturellement axés au bilinguisme et pour cause , nous sommes en Amérique du Nord. De plus arriver ici et vouloir un poste de cette envergure n'est pratiquement pas possible, il faut une culture Canadienne du travail et croyez moi elle est tout sauf francophone.

Encore faut-il savoir où votre conjoint serait affecté....

Prenez bien soin d'étudier vos propositions , il vous faudra un permis de travail ( obligatoire), il ne suffit pas de venir pour être autorisé à vivre ici....

elodie7 a écrit:

Bonjour
Je m'appelle Elodie avec mon ami on envisage de partir au Canada, lui peut avoir une opportuniter avec le travail et moi je le suivrai
Je voulais savoir si il était difficile de trouver un emploi. En France, je suis assistante de direction mais je ne parle pas trop anglais, est-ce un probléme ?
Merci


Lorsqu'une personne obtient un permis de travail, son conjoint obtient automatiquement aussi un permis de travail.
Mais comme vous semblez ne pas être mariée ( mon ami ) ça reste à confirmer.