Transports en commun

merci à vous deux de m'avoir répondu.. je ne sais pas encore où se trouve Ephaïstos mais ça va venir..
pensez vous que je trouverai des transports en commun car au début je n'aurai pas de voiture?
A bientôt pour vos précieux conseils
Heschylka

Kalimera,
pour la location et pour rester Crétois je vous conseille autopapas, déjà 3 expériences avec eux et toujours parfait

Bonsoir,
Kousès se situe près de Matala,Timbaki.Les bus K.T.E.L sillonnent  la Crète pour pas cher et sont comfortables.Au départ de Réthymnon ou d'Héraklion vous n'aurez aucun mal à vous rendre dans cette région.

merci! encore une question : j'ai acheté et pas encore déballé un PC portable. Dois je  configurer ici ou à Plakias?
je devrai sans doute acheter un clavier grec car je veux vraiment écrire et parler...
J'aimerais bien trouver un petit boulot pour m'immerger et m'aider à vivre......
Heschylka

Bonjour Heschylka,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Grèce pour plus de visibilité.

Kalispera,
pas de souci pour le pc portable,vous pourrez l'utiliser également en Crète sans changer quoi que ce soit,la Wi-Fi gratuite est pratiquement disponible dans toutes les cafétérias,hotels...
Quant à trouver une occupation,renseignez-vous chez les commerçants.Dans les petites villes ou villages la solidarité est très grande et ils savent tout sur tout,ils pourront vous rendre service surtout si vous faites l'effort de parler grec.

kalimera Kamadou
autopapas c'est bien !!!!    d"accord  !!!! merci de me donner l'adresse mail de façon à les contacter au plus vite
à bientôt

Kalimera,
Kouses je ne connais pas pouvez-vous me donner plus d'infos
à bientôt

Bonsoir,
Kouses se situe au sud de la Crète.Les transports en commun les plus proches s'arrêtent à Matala.Kouses est entouré de petits villages comme Sivas,Pitsidia...Je ne sais pas si l'herboristerie est toujours ouverte là-bas mais le coin est bien tranquille.