Recherche T2 - Petite Terre

Bonjour à tous,

Je recherche une location d'appartement de type t2, neuf ou récent/meublé/équipé/calme/lumineux proche des services, à Pamandzi, ou à défaut à Dzaoudzi. Budget : 400-550 euros. J'arrive le 17 août à Mayotte et pense aller à l'hôtel les premiers jours en attendant de trouver un logement correct.

Cordialement,
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à consulter la section immobilier à Mayotte et y poster votre annonce.

expat_123 a écrit:

Bonjour à tous,

Je recherche une location d'appartement de type t2, neuf ou récent/meublé/équipé/calme/lumineux proche des services, à Pamandzi, ou à défaut à Dzaoudzi. Budget : 400-550 euros. J'arrive le 17 août à Mayotte et pense aller à l'hôtel les premiers jours en attendant de trouver un logement correct.

Cordialement,
Nicolas


T'es un marrant toi ? non ? Je pense que tu vas devoir baisser tes niveaux d'exigences, car ce que tu décris n'existe pas, tourne toi vers une coloc tu auras plus de chance de trouver quelque chose d'intéressant. A titre d'information, la plupart des personnes qui veulent absolument vivre seule ont des loyers compris entre 700 et 850 euros, pour des logements qui sont souvent loin d'être neufs, récents, meublés, calmes, lumineux et proche des services....

bon courage

T'es vache!
il a dit "à l'hôtel les premiers jours" et non pas le premier jour
peut être connais tu sur PT un hôtel "neuf ou récent/meublé/équipé/calme/lumineux proche des services" ce qui pourrait le dépanner qqs mois pour ce budget.

kangani a écrit:

T'es vache!
il a dit "à l'hôtel les premiers jours" et non pas le premier jour
peut être connais tu sur PT un hôtel "neuf ou récent/meublé/équipé/calme/lumineux proche des services" ce qui pourrait le dépanner qqs mois pour ce budget.


Sur PT on paye entre 35 et 55 euros la nuit dans un gîte en fonction de la durée d'occupation.  On est loin du budget,  il vaut mieux qu'il trouve un colocation même temporaire.

expat_123 a écrit:

Bonjour à tous,

Je recherche une location d'appartement de type t2, neuf ou récent/meublé/équipé/calme/lumineux proche des services, à Pamandzi, ou à défaut à Dzaoudzi. Budget : 400-550 euros. J'arrive le 17 août à Mayotte et pense aller à l'hôtel les premiers jours en attendant de trouver un logement correct.

Cordialement,
Nicolas


En gros tu cherches un mouton à cinq pattes :)
Désolé de te décevoir mais ça n'existe pas sur petite terre ce genre d'appartement. Déjà des T2 c'est très très rare alors en rajoutant les critères suivant n'en parlons même pas.

Bonjour, je vous remercie pour ces réponses.  Je ne connais pas encore PT , voilà pourquoi mon "niveau d'exigences" était semble-t-il mal ajusté par rapport à la réalité de l'immobilier sur place. Je reprends mon message initial en modifiant simplement le loyer à 700-750 euros. Cordialement, Nicolas.

expat_123 a écrit:

Bonjour, je vous remercie pour ces réponses.  Je ne connais pas encore PT , voilà pourquoi mon "niveau d'exigences" était semble-t-il mal ajusté par rapport à la réalité de l'immobilier sur place. Je reprends mon message initial en modifiant simplement le loyer à 700-750 euros. Cordialement, Nicolas.


Désolé mais même avec l'augmentation du budget loyer l'appartement que tu recherche ressemble quand même au mouton à cinq pattes.
Je m'explique.
Il y a peu d'appartement en petite surface sur Mayotte et encore moins sur PT.
Idem concernant les critères meublé, équipé et récent ( ne parlons même pas de neuf).

Merci Arwen. Si je comprends bien, je devrais plutôt orienter mes recherches vers un T3. Mais auriez-vous une idée des loyers des T3?

Le T3 correspond à votre budget mais la aussi vous aurez du mal à le trouver récent, équipé, meublé et proche des commerces

Oui je m'y prends tard.

expat_123 a écrit:

Oui je m'y prends tard.


Même tôt vous auriez eu tte les difficultés à trouver car je ne suis pas sur que ce type de bien existe sur le marché à PT

J'ai visité un t2 à 350 euros, jusqu'ici tout va bien, à 2 pas du lycée de petite terre, génial ! Petits soucis il n'y a pas d'eau  dans la maison,  aie ! Il y a quand même un robinet dans la cour, ouf ! et une salle d'eau avec wc dans une cabane en tôle au fond de la cour en terre battue jonchée de déchets, c'est rassurant.  D'ailleurs il y a plusieurs cabanes en tôle, je crois qu'il faut partager la cour avec d'autres personnes ?

Qui veut le numero ?
Bon courage à tous