Une voyageuse à Marrakech (besoin de conseils)

Bonjour,

J'envisage un sejour à Marrakech en octobre 2014. Je pars de Lille (aeroport de Lesquin), par contre pour la suite j'ai vraiment besoin de vous.
Mon objectif est double voir triple.
- Me reposer
- Découvrir une autre culture
- Envisager l'avenir éventuellement là bas.

Pouvez vous svp me guider sur
- Comment trouver un logement, un hôtel fiable?
- Quel quartier est le plus approprié?
- Qu'est ce qu'il y a à visiter?
- Quel piege à éviter?
- Une fille de 25 ans seule là bas, ça craint?

Merci d avance de votre aide ;)

Le conseil que je me permettrais de vous donner avant d'envisager de partir c'est de bien définir votre voyage, votre motivation et vos véritables souhaits...donc bien le préparer !

Soyez précise dans vos choix...le Maroc cela ne s'improvise pas...sous peine de graves désillusions...

Vous venez en touriste ?...donc pas plus de 3 mois...ou venez-vous pour rester ? Si oui, travail, contrat, documents...c'est tout à fait autre chose ! Travailler au Maroc n'est pas simple...

Si vous venez en touriste allez-vous choisir l'hôtel (3 mois ?)...onéreux ou un appartement en tant que touriste ?

Marrakech est très agréable comme voyage touristique...en octobre super...pour y vivre toute l'année c'est une ville très (trop ? vous venez du Nord je pense...) chaude...prudence...

Les pièges à éviter ? Ils sont tellement nombreux...vous fier à votre instinct, frapper aux bonnes portes, ne pas faire confiance d'emblée, Marrakech est une ville très commerciale, prudence...

Vous aurez besoin de contact sur place, quelques amis pour visite ville, appart, hôtel... et éviter les arnaques fréquentes..

Une jeune fille de 25 ans à Marrakech ? Pas plus dangereux qu'à Lille ou Bruxelles...mais pas moins non plus...

Visiter Marrakech et régions = un bon guide type guide du routard avec plein de tuyaux et d'adresses...après vous apprendrez par vous même...

Le calme, le repos à Marrakech...pas évident..pourquoi pas les magnifiques environs...

Mes amitiés
Alain

Là j y vais en touriste et repérage. Trés peu de temps (moins d un mois)

Bonsoir .  Nous pouvons que  vous dire   Bienvenue ! et surtout en touriste !    observez , renseignez vous , fouinez  i bref a Marrakech oui ? mais il y a d autres petites villes moins encombrées et plus calmes (vous verrez sur-place
( vous en avez le temps)  et peut être  vous reviendrez avec tout les petits problèmes réglés ! Bonne chance !

Je suis de Casablanca et j'aime bien voyager seule de temps à autre, l'année dernière, c'était 10 jours à Marrakech, donc je pourrais vous renseigner un peu à partir de mon expérience. Déjà côté sécurité, je n'ai pas vraiment eu de soucis, mais bon prudence. Logement, vous avez vraiment le choix, si vous voulez découvrir la culture, je vous conseille par exemple un Riad pas loin de la place Jamaa El fna. Pièges à éviter, comme on l'a déjà mentionné, Marrakech est une ville commerciale, éviter les "arnaques".
Et finalement, s'il est question de repos, je vous conseille vivement les régions de Marrakech, voire même un peu plus au sud (Ouarzazate par exemple?) où il y a plus de sécurité et de "calme".

Bon voyage !

bonsoir et bravo Saraly tes conseils sont honnêtes Les grandes villes oui  mais le calme et le repos ailleurs c est meilleurs ! bonne nuit

merci de vos reponses. Qu'est ce qu il y a à voir absolument? à faire?

bonsoir il y a tout ce qui est beau a Marrakech bienvenu et bon courage :)

Bonsoir,
Il y a des centaines voire des milliers d'articles sur les endroits (touristiques) que tout le monde visite. Ce sont aussi le coins marqués sur tous les guides ... Après je te conseils de sortir de la ville et découvrir les alentours, il y a pas mal de choses à découvrir.

Coté prudence, ne jamais se confier à n'importe qui. Tous les sujets sont abordés si tu passes un peu de temps à te renseigner à l'avance.

Bienvenue,

Bonjour, bienvenue à Marrakech! Vous y passerez un séjour agréable! Les distractions, les centres d'intérêts sont dépendants de vôtres! La nature? La culture? L'histoire? Depuis Marrakech il est facile de se déplacer!
Cordialement

Bonjour Coco de lille,
Voilà je propose un appart à louer à guéliz ,au centre de kech éventuellement avec une colloc.
Aicha

Bonjour,
moi, j'abonde dans le sens de Alain. mes conseils seraient identiques
hôtel, appartement, seraient trop onéreux , pour une durée de plus de 15 jours, à moins que vous soyez riches.
Je suis retraité, avec ma femme , installés depuis peu, mais d'origine de Marrakech. J'habite une villa spacieuse.
si besoin est , je me propose de vous accueillir à votre arrivée , le temps que vous trouviez un logement adéquat.
Pourquoi je fais ce geste??... hahahaha!!!!!!  c'était mon cas, en débarquant il y a 40 ans à Paris comme étudiant, heureusement il y avait des personnes généreuses et accueillantes .
si cela vous convient, contactez moi au plus vite .
[email protected]
Franck