Scolarisation d un jeune français à tulear en classe de seconde

Bonjour

Je risque de venir rejoindre mon mari pendant les mois de janvier février mars 2015 a tulear et j aimerai savoir si il est possible que mon fils âge de 15 ans puisse poursuivre sa scolarité la bas en classe de seconde
Existe t'il un lycée français et si non le lycée malgache a t'il un bon niveau ?
Merci de vos réponses
Ema

Bonjour ;
il n'y a pas  une lycée Français à Tuléar , collège seulement ... sinon sur Tana ; le programme d'une lycée malgache n'a rien avoir avec le programme Français  , je vous conseille à la limite une école privée d'expression Française , comme HOUSSEN MEMORIAL SCHOOL ; le meilleur établissement de Tuléar avec un bon niveau ( primaire ,secondaire , lycée )
cordialement
LovaR

merci de votre réponse .avez vous les coordonnées de ce lycée car je ne trouve rien sur internet

A diego suarez le collège français qui a perdu son coté lycée, propose aux lycéens une alternative à une scolarisation à Tananarive... Ils suivent une scolarité par le CNED, une classe est mise à leur disposition , les élèves viennent avec leur portable et les professeurs du collège aident au besoin... çà a l'air de bien marcher... et des parents qui avaient envoyé leurs enfants au lycée à Tana songent à les rapatrier ici pour ce système...
J'attire votre attention sur le fait que même de qualité, un lycée malgache suit un programme malgache, avec une pédagogie qui est la sienne... ce qui peut beaucoup troubler un élève venant de France et risque de ne pas l'amener au niveau requis du baccalauréat français...
Le CNED demande une certaine autonomie... certes, mais avec un peu de discipline çà fonctionne... et çà évite surtout au jeune de se retrouver à affronter trop de choses à la fois : déménagement, dépaysement, isolement, séparation d'avec sa famille en cas de pensionnat à Tana...
Rapprochez vous du collège français de Tuléar pour savoir si ils ont mis le même fonctionnement qu'à Diego pour les élève lycéens...
Bien à vous et bon courage

regardez sur internet houssen memorial school tulear

Bjr!si votre fils est en 3émé l'école Ocean hannah school à Tuléar est fait pour Lui avec un bon niveau :)