Je cherche mais ne trouve pas !!!

Hello !  Belge, je suis depuis 7 ans en Guadeloupe ...
J'ai 5 enfants (la dernière et seule fille a 9 mois et demi) et depuis peu un mari qui se retrouve sans emploi !  comme je ne travaillais pas je vous laisse deviner mon angoisse !!!  JE voudrais travailler de chez moi (j'ai un connection haut débit et un forfait téléphonique illimité DOM, une bonne imprimante-scanner-photocopieuse, je parle et écrit courament français-anglais-néerlandais) ...  Quelqu'un pourrait m'aiguiller vers un "cyberjob" ?
Sinon ceux qui veulent s'installer en Gwada sont toujours bien accueillis s'ils ont des questions !
A bientôt !:)

Bonjour Pascale et cie!  Vous devriez poster dans les petites annonces Guadeloupe > rubrique emploi.

(J'ai déplacé la discussion sur le forum Guadeloupe)

Bonne chance!
Christine

Merci Christine !!! Je me suis certainement encore une fois emmêlé les pinceaux informatiques car je pensais que c t ce que j'avais fait !!!
A bientôt !

Bonjour,

Trouver un "cyber job", il existe des sites que vous avez surement consulté.
Ce que je peux vous conseiller c'est de savoir sous quel statut vous souhaitez travailler en home standing: indépendant, freelance, portage salariale...
j'ai créer plusieurs société (en france) et j'ai pu me rendre compte que le statut est un plus vis à vis de la crédibilité.
Ensuite un démarchage intense des sociétés sera la cléf de voute de votre réussite.
Tout préparant mon départ pour la Guadeloupe, si je trouve quelque chose de pertinent, je vous transmettrai le lien.

Amicalement, Emmanuel

Merci de votre réponse !  en fait je pensais à l'auto-entreprise mais cela semble tellement vague (un fourre-tout des statuts !) ... car si j'ai mes "talents" et compétences, je suis nulle en question d'administration française (c normal : je suis blonde et belge!!!) ;-)

De votre côté si vous avez des questions question logement ou autre, n'hésitez pas ! ... au fait, dans votre domaine, sachez toujours que si Jarry (Baie-Mahault) a pas mal d'entreprises de ce secteur, Moule serait encore une fois une alternative intéressante à étudier si vous vous mettez à votre compte propre ... C'est une commune qui "bouge" énormément ces 3 dernières années et qui tent à proposer de + en + de spécialisations...
A bientôt peut-être...
Cordialement,
Pascale

Bonsoir (heure locale fr),
je vous remercie pour votre proposition d'aide et j'essaierai de ne pas trop en abuser! lol! et vous en remercie d'avance.
Concernant les statuts, je me tiens à votre disposition pour tous compléments d'information; alors n'hésitez pas.
Amicalement, Manu

Bonjour
toute nouvelle sur ce site je vous repond par rapport aux differents statuts .. attention a auto-entrepreneur !
vous avez le site apce.fr pour tout ce qui concerne la creation d'entreprise avec des infos sur les aides et pas mal de choses.
voila sinon nous avons le projet de venir nous installer avec nos 3 enfants l'annee prochaine (si j'obtiens une mut) et en parcourant differents sites il semble que se ne soit pas une si bonne idee.. bcp semblent en revenir. je ne sais plus trop quoi faire surtout avec 3 petits bouts (2 de 6 ans et 1 de 1 an)
j'ai pas mal peur par rapport a mon propre métier..
merci et bonne journée a tous

Merci de votre réponse !

Quant à ce qu'il en est des statuts, je pense en effet que cela mérite mûre réflexion surtout que je pense de + en + à m'associer avec une amie pour mettre nos compétences en commun ... mais le risque en est encore accrut !

Pour ce qu'il en est de vous et votre famille, si vous êtes mutée pour un temps limité, je dirais bizarrement : foncez ! par contre je me méfie des gens qui veulent tout lâcher pour s'installer ici car la carte postale est loin de la réalité ambiante ...
Je dirais même mieux : il vaut mieux partir avec les enfants quand ils sont jeunes car c'est après que cela devient plus difficile - principalement pour les études !
En plus ici le climat est plus "sain" pour eux à tout point de vue (du moment que vous vous protégez un max contre les moustiques) ... moi je voudrais rentrer en métropole mais je suis contente de ne pas avoir la possibilité de le faire de suite car je suis rassurée de savoir ma fille de 10 mois ici plutôt qu'ailleurs quand je regarde les histoires d'enlèvements, de viols et autres ... en métropole!  De plus, depuis qu'elle est née, elle n'a pas eu un seul rhume !!!
Si vous choisissez bien votre "quartier" la vie est certainement plus agréable qu'en métropole ... mais c'est juste qu'après un long bout de temps passé sur une île, on se rend compte de ce qui manque ...
Cordialement
Pascale

Bonjour,
En effet, il y a beaucoup de réflexion à avoir, mais la rédaction de votre business plan vous éclairera sur les risques existants avec tout projet de création; mais on est leader ou pas.
Je vous remercie de vous inquiéter pour moi, surement l'instinct maternelle (lol). Je tenais à vous préciser que j'ai déjà vécu plus de douze ans dans les DOM-TOM, plus de trois en guadeloupe (mon frère est né à pointe à pitre); donc la carte postale je connais déjà.
Pour le job, je vous rassure aussi, j'ai des propositions (trois) à concrétiser sur place; j'aime l'aventure et la prise de risque, mais le tout est controlé; dixit pirelli "la puissance n'est rien sans maitrise". De plus mon oncle est résidant à vieux habitants depuis plus de 20 ans. Comme vous pouvez vous en rendre compte maintenant, je ne suis pas du tout un utopiste de carte postale ou de série B, ou un métropolitain de plus qui vient squatter un des plus beau département de FRANCE.
Je vous remercie de vous inquiéter pour moi, mais je vous rassure je sais très bien ou je vais.
Amicalement, Manu.

Bonjour !

J'ai bcp ri en lisant votre réponse car mon fameux "syndrome blonde de chez blonde" a encore frappé !  je me suis trompée de correspondant !!! une dame m'avait également répondu en me demandant mon avis et voilà ! ... comme je le disais je suis nulle en informatique !!! entre conversation et forum de discution je m'emmêle les pinceaux !!!  Je ne m'inquiète pas pour vous car vous m'avez l'air de quelqu'un de bien terre à terre et plutôt averti ... de plus vous ne m'aviez signalé aucune famille à "exporter" avec vous ... en général ce sont les enfants qui m'inquiètent le plus !
Ce quiproquo m'aura bcp amusé et j'espère que la dame en question aura bien reçu ma réponse au moins ... j'ai la tête à l'envers  avec tout ce que j'ai à penser en ce moment ...
Bon courage à vous et ... tenez moi au courant malgré tout hein ?
Amicalement
Pascale

Bonjour,

J'espère aussi que votre correspondante aura sa réponse; je ne vous en tiens pas rigueur, bien au contraire! Je vous tiendrai au courant avec plaisir: j'ai mon billet et j'arrive le trois septembre sur l'île. @ bientôt, amicalement, Manu