Conseils pour choisir un véhicule à mayotte

Pour ta yaris pas de pb à mon avis. Ça a bonne réputation et c'est un modèle dont les pièces sont accessibles. Mieux vaut effectivement une voiture que tu as bien entretenue. Noire pas de soucis, c'est juste une histoire de confort. Au pire tu mets un tissus blanc dessus quand tu la parques longtemps en plein cagna (moi c'est mon petit rituel d'obsessionnel :-) ). Bonne installation !

Merci Medoquine
bonne journée

kenjee a écrit:

Bonjour medoquine :)

Merci pour ce partage  :thanks:

Bien à vous
Kenjee


Si j'étais une femme ,je serai amoureuse de toi ,mème par correspondance.

Bonjour,
Selon vous, une voiture sans clim et avec toit ouvrant, c'est envisageable?
Les trajets ne doivent pas être très longs?

Merci

~ Message supprimé ~

Est ce qu'on trouve facilement des rougnes (des vraies voitures quoi)?
Genre AX, 205, 106, Saxo, Super 5, à la grande rigueur Twingo (compteur digital ...) si possible sans options ?
Si oui, savez vous dans quel tranche de prix elles se situent ?
Une réponse contre un "cussou" (je ne sais pas l'écrire) !  :cool:

~ Message supprimé ~

Si c'est possible, je conseille de faire venir sa voiture de métropole par conteneur. Révisée,  pneus changés etc...

Pour le cussou c'est à peu près ça, ce sont les vers présents dans certains fromages corse.
4 000 euros pour une voiture, certes, il se peut que ce soit moins cher d'acheter une 205 ou similaire et de la faire transiter par bateau.

Je viens de faire un devis :

Marseille => Mayotte pour un véhicule de moins de 4 mètres : 1778 euros ...
Je pense que ce n'est pas du tout rentable d'importer sa voiture si elle vaut moins de 10 000 euros et qu'on y tient.
J'essayerai d'en trouver une à moins de 1500 euros sinon j'aviserai.

~ Message supprimé ~

J'adore la 205, pas mieux comme caisse, un véritable tout terrain pour petits moyens. Ok je ne faisais pas de franchissement mais elle vaut largement plus que les SUV et pseudos 4x4.
Mais acheter la voiture puis l'amener à Mayotte, ça fait 2780 euros, c'est une sacrée somme.

Txikia a écrit:

J'adore la 205, pas mieux comme caisse, un véritable tout terrain pour petits moyens. Ok je ne faisais pas de franchissement mais elle vaut largement plus que les SUV et pseudos 4x4.
Mais acheter la voiture puis l'amener à Mayotte, ça fait 2780 euros, c'est une sacrée somme.


Une sacrée somme là bas ...Ici aussi mais ...Elle est pas là.
Si vous trouvez mon post non pertinent,faites le savoir.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît placer les annonces uniquement sous la rubrique Petites Annonces.
Je vous invite à lire la charte du forum

~ Message supprimé ~

Réflexion faite,je pense que n'importe quel modèle ignifugé  avec des pneus plein souples ,grilles aux fenétres + vitres blindées fera parfaitement l'affaire.
Pour ce qui est de la couleur qui résiste le mieux aux intempéries ,cela relève du débat d'une viande hallal,cachère ou poulet/porc le vendredi quand on est en grève depuis quarante jours...
Une ouverture du coffre de l'intérieur peut être un plus.

Bonjour, je souhaiterai faire venir ma voiture ou celle de mon conjoint en container de métropole à Mayotte, mais nous ne savons pas laquelle prendre, entre une Opel Corsa et une AX Citroën. Quel choix est-il le plus judicieux, par rapport aux garages sur place notamment, disponibilités de spièces de rechanges etc ?

Merci beaucoup de vos réponses :)

~ Message supprimé ~

Merci beaucoup Zitoun pour la réponse ! Je ne m'y connais pas trop en mécanique mais je vais voir tout ça avec les hommes de la famille pour faire une bonne révision  ;)

D'accord avec zitoun. Deux aides supplémentaires pour le choix: préférer celle en meilleur état, et plutôt essence que diésel ( on ne fait pas de longue route ici)
Pour les pièces, toute voiture est réparable ici, même sans concession ( comme en métropole), c'est juste les délais d'approvisionnement qui peuvent être plus long pour les voitures moins diffusées.
La plupart des marques de voitures sont présentent à Mayotte, et sont entretenues ici.

Anecdote qui peut faire sourire mais qui est véridique . J'ai vu ( et je vois souvent) circuler à Mamoudzou, une Jaguar; plusieurs BMW X1 et X5; plusieurs Range Rover Evoque dernier modèle; plusieurs Audi Quattro Q3, une Audi Q7, plusieurs Mini Austin y compris 5 portes, etc. (Les mauvaises langues vont dire qu'on les voit souvent autour du Conseil Départemental).

Comment font les propriétaires pour changer une pièce?  Facile, on la commande. Comment font-ils pour faire réparer, avec quel mécano assez qualifié ? C'est là que ça se complique...

J'avais un Peugeot Partner ( voiture basique à Mayotte, 2009, 120 000KM), "une bête à chagrin" comme on dit à la campagne. Le garage peugeot me demandait à chaque fois 300 euros minimum de réparation pour un problème que la concession n'arrivait pas à diagnostiquer.Le jour où on m'a proposé un devis de 700 euros sans certitude quant au résultat, je l'ai vendu au premier venu.

Moralité : venir ici avec une voiture toujours bien entretenue, peu kilométrée si possible, qui n'a pas peur d'être égratignée quand on la laisse sur un parking...

~ Message supprimé ~

Bonjour à tous,

je cherche un mécanicien pour changer un câble d'embrayage sur une Xsara. Si intéressé pour venir à mon aide, je vous attends. je réside sur Majicavo lamir.

c'est vraiment n'importe quoi
Vous n'avez vraiment aucune connaissance en auto :-(

~ Message supprimé ~

ET FIAT PANDA j'en ai une et je l'ai racheté il y a deux je l'ai entretenu comme me l'avais conseillé l'ancien propriétaire et elle n'est jamais tombée en panne c'est increvable, les pièces sont pas cher et la consommation d'essence est modique.   on c'est moqué de moi lorsque je l'ai acheté et mes copines qui avaient twingo et clio sont tombé tellement de fois en panne qu'elles les ont vendu et on racheté quoi??? une Panda donc merci de rajouter a super 5 et saxo la fiat :-)
je fais sa pub, mais je partage mon experience!

moi j'en ai une et oui pour avoir des pieces faut les commander en Metropole mais c'est pas cher et on peut nous les renvoyer facilement...
la mienne est loin d'etre une épave...donc attention à ne pas denigrer quand on connait pas. ici l'entretien d'une voiture est imperatif lié au climat donc si on entretien correctement sa voiture il n'y a pas de raison à avoir des pannes ( 0 en deux ans).

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : postez votre annonce dans les petites annonces à Mayotte svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je viens m'installer à Mayotte à partir d'août 2017, et justement je souhaitais acheter une Panda. Vos commentaires tombent "à pic". Si vous avez des bons plans à me proposer, ce sera avec plaisir. Je ne sais pas encore où je vais habiter, mais je serai preneuse de tous les conseils possibles. MERCI à chacun pour sa contribution.

Bonjour !

Ma voiture Opel Corsa n'est pas passé au contrôle technique à Mamoudzou en raison d'une anomalie au niveau de la direction. Je dois donc aller dans un garage avant la contre visite.

Auriez-vous un garage à me conseiller qu'il soit sur Grande Terre ou Petite Terre ?

Par avance merci pour vos réponses :)

je m'installe a Mayotte en août, je ne sais pas encore quel modèle choisir car je vais vendre mon véhicule pas adapté avant d'en choisir un pour venir j'hésite entre plusieurs modèles tous en essence: partner berlingo qubo nemo fiorino 1007 modus panda .

Ensuite je me dis que je pourrais même venir avec : 205 super 5 ax mais difficile à trouver en bon état même en métropole dans tout les cas j'achète chez un pro pour être "tranquille" enfin j'espère.

Oups je m'installe en juillet

~ Message supprimé ~

Je vis seul à Mayotte, la bonne question serait:  est-il indispensable de posséder un véhicule à Mayotte?

Dans mon cas NON: je roule en vélo à assistance électrique, quand j'ai besoin d'un véhicule, j' utilise un taxi ou je loue un véhicule

De plus, il y a beaucoup trop d 'embouteillage à Mayotte.

Bonjour,
Je vais m'installer à Mayotte cet été et je suis en recherche d'un véhicule type SUV à faire venir avec moi (transport presque gratuit ;)).

1) La marque :
Quelle marque me conseillé vous ?
Je sais que le Duster à bonne presse sur l'île, mais je ne suis pas fan (les goûts et les couleurs...)
Il y a évidemment Toyota, notamment avec le Rav4. C'est une valeur sure.
Mais je regarde aussi les modèles suivants et je voudrais avoir votre avis :
- Kia (Sportage) (une préférence pour l'instant rapport qualité/prix)
- Nissan (Qashqai)
- Hyundai (Tuscon)
- Ford (Kuga)

Quelles concessions officielles ont pignon sur rue ?
Je n'ai trouvé que Nissan, Toyota et Ford. Pas de trace de Kia et de Hyundai ?

2) Boite auto :
Je pensais prendre une boite auto.
Cette une techno assez fiable et maîtrisé par la plupart des constructeurs mais j'ai des doutes sur la capacité de réparation locale en cas de soucis (à contrario d'une manuelle) ?

3) Carburant :
Je voulais une essence, plus facile à entretenir, mais le marché métropole d'occasion va certainement me pousser à prendre un diesel...

4) Kilométrage :
Pour une revente dans 3 ou 4 ans, quel kilométrage est "accepté" à la revente sur le marché locale ?

5) Budget :
Quel budget ne faut-il pas dépasser pour espérer une revente sur le marché locale ?


Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ;)

~ Message supprimé ~

Bonsoir,
Pour moi de préférence un véhicule carburant diesel, 206, Clio, voir même VW allemande et robuste.

~ Message supprimé ~

Moi je mise sur les compétences à Mayotte et les pièces détachées dispo...
La qualité des carburants ne sont pas à la hauteur des nouveaux moteurs avec régulation électronique.