Taille de cages pour chien

Bonjour,
Nous arriverons bientôt en NC et souhaitons emmener nos deux grosses chiennes. Une des deux aura le droit à la taille maximale des cages (122cm de long) mais l'autre est à la limite entre deux tailles.
Quelqu'un a-t-il eu l'expérience d'un contrôle avant embarquement au niveau de la taille de la cage ?
Cordialement
Matthieu

Bonjour,
Moi j'ai hésiter entre la cage taille 2 ou 3 pour mon Jack, finalement on a pris la 2 on a pas eu de problème, il faut que le chien soit debout sans toucher le haut et qu'il puisse se retourner donc c'est bon. Au pire, allez dans une animalerie pour un renseignement pour la taille de la cage vous y allez avec votre chien, ils vous diront.

Merci pour la réponse. Sinon on envisage de couper les oreilles pour pas qu'elles touchent ! 1000 de plus pour le transport juste pour deux oreilles...

Ah oui c'est embêtant, il faudrait qu'il se tasse un peu :)

bonjour, nous arrivons au mois octobre avec nos deux gros chiens (berger australien et bouvier bernois) et un chat lui auusi un peu imposant ont nous  dit qu'il fallait des cages de marque varri kennel pour l'avion c'est imperatif sinon il les refuse pour vous c'est la meme chose ou pas et pour la qurantaine l'on t'ils bien vécu merci
pour votre réponse car cela m'iquite beaucoup
bonne journée à vous ou bonne soirée

Bonjour,
Effectivement Air France a l'air assez pointilleuse sur les modèles de cage. Il faut impérativement des cages assemblées par boulons et non par clips plastiques.
Pour la quarantaine je ne peux pas dire car nous ne sommes pas encore partis !
Par quel prestataire êtes vous passé ?

Bonjour, je suis arrivée en juillet avec mon chien, j'ai été sur le site d'air france, il y a une page avec une photo de cage, je l'ai imprimée, je suis allée en animalerie, j'ai dit que je voulais une cage IATA (je crois que c'est ca) ils m'en ont trouvé une, pour la quarantaine je n'ai pas eu de problème concernant la cage. Je pense que si elle est aux normes chez Air France, pour la quarantaine c'est bon aussi... Je suis passée par Hesnault, pas eu de problème !

Et si ce n'est pas indiscret, quel prix avez-vous payé pour quelle dimension de cage (chez Hesnault) ?

J'ai pris une cage taille 2 pour mon Jack Russel, j'ai payé 1400 ou 1500 je sais plus, mais vous pouvez leur demander un devis, je sais que pour la cage taille 3 c'était 1900

bonjour , nous partons en nouvelle calédonie en 2015 , j'ai regarder les tarifs air france et les différents sites qui en parlent.
les cages Gm tailles 92x61x66 sont a 180 euros boutique air france
en revanche si quelqu'un px m'indiquer le tarif total vol et quarentaine