Impôts sur le revenu

Bonjour,
Nous pensons mon épouse et moi-même nous installer au Portugal.Nous sommes retraités militaires.Quelqu'un pourrait-il me renseigner , comment cela se passe-t-il pour payer ses impôts sur le revenu en France une fois installée au Portugal?
Merci

Bonjour,
si vous êtes installé au Portugal - c'est-à dire que vous y passez plus de 183 jours par année -, vous y payez les impôts sur votre revenu global, ci-inclus votre pension de retraite française. Vous trouverez des informations sur les impôts de revenu (entre autre les taux actuellement en application et une calculatrice téléchargeable) ici :

europa.eu/youreurope/citizens/work/taxes/income-taxes-abroad/portugal/employed_pt.htm

Impostos  Portugal
(site disponible en portugais et anglais).  Sur le même site vous trouverez aussi des renseignements (en français également) concernant

europa.eu/youreurope/citizens/work/taxes/income-taxes-abroad/index_fr.htm  -les impôts sur le revenu à l'étranger

KOUNIFF56 a écrit:

Bonjour,
Nous pensons mon épouse et moi-même nous installer au Portugal.Nous sommes retraités militaires.Quelqu'un pourrait-il me renseigner , comment cela se passe-t-il pour payer ses impôts sur le revenu en France une fois installée au Portugal?
Merci


Comme retraité militaire vous êtes considérés comme pensionnés de la fonction publique et donc vous continuerez à payer vos impôts en FRANCE sur votre retraite publique

Your Europe a écrit:

Bonjour,
si vous êtes installé au Portugal - c'est-à dire que vous y passez plus de 183 jours par année -, vous y payez les impôts sur votre revenu global, ci-inclus votre pension de retraite française. Vous trouverez des informations sur les impôts de revenu (entre autre les taux actuellement en application et une calculatrice téléchargeable) ici : Impostos  Portugal (site disponible en portugais et anglais).  Sur le même site vous trouverez aussi des renseignements (en français également) concernant les impôts sur le revenu à l'étranger.


Les retraités de la fonction publique française continuent à payer leur impôts dans leur pays d'origine même s'il réside plus de 183 jours dans un pays étranger.
Votre message semble indiquer le contraire , aurait il eur des changements récents ???.
Merci pour nous éclairer

Bonjour Sexta9,
vous avez raison : Les pensions de la fonction publique française sont  imposables en France même pour les retraités qui sont domiciliés fiscalement à l'étranger. Ceci ne concerne pourtant pas  d'éventuelles pensions et rentes privées. Pour plus de détails sur les cas particuliers, consultez

impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_1782/fichedescriptive_1782.pdf   la convention fiscale entre la France et le Portugal (via europa.eu/youreurope/citizens/work/taxes/double-taxation/index )

-Fiscalité -  Double Imposition