Elevage d'escargot

Je m'intéresse depuis quelque temps à l'élevage des escargots. Je recherche quelqu'un sur place au Cameroun qui connait la culture animale et qui saurait me renseigner sur cette production et pourquoi pas envisager un projet commun d'avenir. J'attend de vos nouvelles...

bonjour

Je sais qu'il y a des escargots spécifiques au cameroun que certaines personnes mangent mais je n'ai jamais vu de ces bestioles en vente sur les marchés.

D'un autre coté, si le projet est de faire changer les habitudes alimentaires des locaux, je ne suis vraiment pas sur que ce soit quelque chose de facile mais je ne veux pas te démoraliser.

cordialement

y a bien des escargot en vente dans certains marches
mais le plus souvent ceki vendent n en consomment pa
dont elevage des escargots alors kon en ramassent un peu partout
cela sera dur dur

Aurelien0873 a écrit:

Je m'intéresse depuis quelque temps à l'élevage des escargots. Je recherche quelqu'un sur place au Cameroun qui connait la culture animale et qui saurait me renseigner sur cette production et pourquoi pas envisager un projet commun d'avenir. J'attend de vos nouvelles...


Bonjour l'idée semble être très bonne  et a exploiter le marcher extérieur

Aurelien0873 a écrit:

Je m'intéresse depuis quelque temps à l'élevage des escargots. Je recherche quelqu'un sur place au Cameroun qui connait la culture animale et qui saurait me renseigner sur cette production et pourquoi pas envisager un projet commun d'avenir. J'attend de vos nouvelles...


IL  ya des gents qui élèvent bien les escargots, en tout cas je vais chercher le numéro d'un que je connais et je vous donnerai prochainement
lui aussi est un passionné

Bonjour Aurelien,
Il y a une communauté de religieuse à Bertoua qui élèvent les escargots (les porcs, les lapins, etc) et qui transmettent leur savoir faire aux villageois. Je crois qu'elles ne discriminerons et voudrons surement vous montrer même si vous êtes blanc mais Bertoua c'est a 330 Km de Yaoundé... Néanmoins si ça vous intéresse de faire le voyage passez moi votre contact en MP et je pourrais vous mettre en relation.

Bonjour
A Buea  et dans les autres villes du sud ouest on y mange et eleve. je pense meme que c'est la  region ou on en mange le plus. J'en mange mais je ne cultive pas. j'en ai vu quelque endroit ou on en eleve. Si tu me disais un peu plus sur ton projet, peut etre je pourrais mieux répondre.
Je suis a Buea

Merci pour vos réponses. En fait j'aimerais m'installer au Cameroun et vivre de la vente de la chair d'escargot sur les marchés et avec un stand de vente en brochettes.

Un ami voulait faire l'élevage d'escargots et nous avait soumis ses difficultés, notamment séparer les mâles des femelles !
:D
Dur labeur ! Mais heureusement les escargots ne se déplacent pas si rapidement que cela !
:D

menthol34 a écrit:

Un ami voulait faire l'élevage d'escargots et nous avait soumis ses difficultés, notamment séparer les mâles des femelles !
:D
Dur labeur ! Mais heureusement les escargots ne se déplacent pas si rapidement que cela !
:D


lol, pas mal celle-là Menthol,  :lol:

PS: pour ceux qui se posent la question de comment les séparer, permettre que j'abrège votre supplice: les escargots sont hermaphrodites (mâles et femelles à la fois).

d'après de dernières informations il y aurait à obala un elevage d'escargots et la vente

les escargots sont gros et les personnes qui me renseignaient me disaient etre des consommateurs
L'élevage d'escargots restera pour moi une activité de marges si on compte la présence tous les jours d'une personne sur le marché pour écouler le stock  : difficile !

Revendre aux bayam-sellam en vendant à moindre cout

mais je ne connais pas la vitesse de reproduction de ces animaux

cordialement

Bonjour Aurelien,

Je pense que ton projet d'élevage d'escargots est un bon projet pour Yaoundé ou je vis. On n'en trouve pas assez sur le marché et il n'y en a pas à toutes les saisons. je suis persuadée que c'est une activité qui pourrait avoir une bonne part de marché, surtout avec la livraison dans les grandes surfaces et la braise comme dit. je suis partante pour un partenariat.

BONJOUR
j'aimerais savoir dans quel marché de yqoundé on trouve des escargots à vendre
merci

Bonjour Minimini,
On trouve des escargots à vendre/acheter au marché Mfoundi hangar 11 (je crios) aussi dans certains marchés comme mokolo, essos et nkol-éton (chez les vendeuses de fruits en bordure de route).
Bon appétit !

Cette congrégation des soeurs est située au quartier ENIA ici à Bertoua