Trouver un job a Maurice, ayant 16 ans

Voila, je cherche un "petit job". Je ne connais vraiment pas grand chose sur le sujet, mais je suis vraiment motivée a me faire un peu d'argent. Je voulais par exemple savoir; une fois que j'aurais 16 ans, je pourrais faire des sortes de 'stages' mais remunerés?

Marcellou98 a écrit:

Voila, je cherche un "petit job". Je ne connais vraiment pas grand chose sur le sujet, mais je suis vraiment motivée a me faire un peu d'argent. Je voulais par exemple savoir; une fois que j'aurais 16 ans, je pourrais faire des sortes de 'stages' mais remunerés?


Hello ! Es-tu mauricienne ?

Je crois que oui Sché, elle l'a mis dans sa description ;)

Hub

bebslab a écrit:

Je crois que oui Sché, elle l'a mis dans sa description ;)

Hub


Ayo dsl !!! J'ai pas vu !

Donc oui sinon @Marcellou98, en principe tu peux travailler à 16 ans avec l'accord des parents. A vérifier quand mm.

D'accord. :) Mais vous avez une idee de ce que je peux faire? Je pensais pouvoir bosser pendant mes petites vacances (entre 2 et 3 semaines) .  Merci de votre aide ^^

Marcellou98 a écrit:

D'accord. :) Mais vous avez une idee de ce que je peux faire? Je pensais pouvoir bosser pendant mes petites vacances (entre 2 et 3 semaines) .  Merci de votre aide ^^


Pour un petit job tu as les supermarchés, les stores, les magasins, les chaînes de fast food, les centres d'appels... Par contre je doute qu'ils recrutent pour 2 à 3 semaines. Tu peux négocier un mi-temps, ou un job d'été à la rigueur, je sais qu'il y en a pas mal qui le font notamment en centres d'appels. Sinon pendant les périodes de fêtes tu as aussi les fameux emballages cadeaux dans les centres commerciaux ;) Ahhhh et puis, les baby sittings ! Ce n'est pas très répandu à Maurice mais dans les petites annonces de baby sitting tu peux trouver une famille qui te donnera ta chance, qui sait :)

A noter que pour trouver un job il faut passer par la case entretien, compter environ 1 semaine pour avoir une réponse... Même dans le cadre d'études supérieures la durée du stage est d'au moins un mois et ce stage n'est pas forcément rémunéré.

Par contre, je sais que mon ancienne boss employait un mineur de plus de 16 ans avec l'accord de ses parents mais il faut vérifier si c'est vraiment légal et comment ça se passe. De plus le salaire ne sera pas extra mais j'admire ta détermination et ton raisonnement ! ;)