Publicité sur ce site

Bonjour à tous et surtout à Julien fondateur d'Expat.com.

Je ne sais pas où poster cette discussion, et je ne sais pas non plus si les autres utilisateurs on le même problème que moi .

Cela fais depuis quelque temps déjà, que je remarque qu'il y a de plus en plus de publicité sur ce site Expat.com

1)  Lorsqu'on ne clique pas sur le nom d'un membre sur un forum, mais sur sa photo une nouvelle page s'ouvre et... PUB !!

2)  Ce jour je remarque également que des mots clés sont surligné en gras dans les réponses des intervenants en forum et eux aussi vous envoient sur une page de pub !!

3)   et en plus de tout cela il y a des fenêtres popup publicitaire sur chaque page ! (Cela bouffe des mégas, rend moins attractif les lectures voir les perturbes !
JE N'AI CE PROBLÈME QUE AVEC VOTRE SITE !! Donc ?????????????

Je suis parfaitement conscient que il faut un minimum de publicité pour payer le minimum de frais de serveur.. Puisque je ne vois pas d'autre charge de rémunération de personnel puisque ce site existe uniquement grâce aux intervenant et à leur BÉNÉVOLAT !! Dès lors la question, pourquoi cette invasion de publicité sur votre expatblog ??

Cordialement vôtre

Pourquoi ne pas installer Adblock ? Cela débarrasse des popups et autres pub gênantes.

Bonjour,

si vous avez une question ou un souci avec le site, je vous invite à nous contacter via cette page https://www.expat.com/fr/contact.html

Je crois surtout que votre navigateur est véloré par un spyware ou un plugin publicitaire : (1)il n'y a jamais eu de pub sur les photos de profils, (2) ni de mots clés surlignés en gras sur le forum. Avez-vous essayé depuis un autre ordinateur ? (je vous invite à faire le test).

J'ai une sacro sainte horreur des publicités sous forme de popup (3) : il n'y en a jamais eu sur Expat.com.

Votre ordinateur (ou plutôt votre navigateur) est très clairement vérolé ...

Je suis parfaitement conscient que il faut un minimum de publicité pour payer le minimum de frais de serveur.. Puisque je ne vois pas d'autre charge de rémunération de personnel puisque ce site existe uniquement grâce aux intervenant


Notez qu'il y a toute une équipe derrière le site, qui veille à son bon fonctionnement, à la qualité des échanges, à son développement continu, et bien plus encore ;) et ce, 6 jours sur 7 (quoique comme vous le voyez je veille au grain meme le dimanche)

En tant qu'éditeur de site, je me permettrai d'intervenir en soulevant une interrogation au sujet d'adblock.

Dans le fond, sert-il vraiment aux internautes ?

Etes-vous pour internet gratuit (et financé par la pub) ou payant ? sdompy, payez-vous (ou payeriez-vous) pour accéder aux contenus et fonctionnalités de vos sites préférés ? Je ne parle pas d'Expat.com en particulier, mais de vos sites favoris, en général. C'est un grand débat pour les éditeurs et la presse en ligne ...

Adblock est utile pour eviter une publicité trop intrusive. Autant quelques bannieres ne me derangent pas si elles sont bien intégrées dans le site, autant avoir des pop ups ou des onglets qui s'ouvrent sans me demander mon avis cela m'agace. D'ou l'usage d'adblock.

En fait sur certains sites que j'utilise, il y a des systemes que j'aime assez :

-  Payer une somme modeste pour ne pas voir de publicités, aucunes, ni bannieres, ni pop up. Rien.
-  Visionner des videos promotionnelles pour obtenir des avantages (souvent des petits spots publicitaire, ciblé suivant le pays oú l'on est) . Cela n'est pas une obligation, mais cela rapporte des credits que l'on peut depenser sur le site même,  pour debloquer des fonctionnalités VIP.

DÉSOLE !

Problème non attribué à ce site, mais à un programme téléchargé récemment !   :dumbom:

PS: Si une personne encontre aussi ce problème, et si vous travaillez avec GOOGLE   :unsure
Procédure à réaliser :
1) cliquez en haut à droite pour ouvrir vos paramètres Google
2) cliquez ensuite sur "paramètre" puis dans cette fenêtre sur "paramètres avancés"
3) En bas de la page cliquez sur "Réinitialiser les paramètres du navigateur"
4) Redémarrer votre PC et c'est fini.  :one

(Le problème est du à un programme téléchargé qui modifie volontairement vos paramètres navigateur !!!) :o

machenri > merci pour la clarification.

sdompy > adblock bloque toutes les pubs, pas seulement les pop up.

En fait sur certains sites que j'utilise, il y a des systemes que j'aime assez :
-  Payer une somme modeste pour ne pas voir de publicités, aucunes, ni bannieres, ni pop up. Rien.


... et vous payez ? C'était ça, ma question ;)

(je me suis toujours demandé si ce modèle -payer pour naviguer sans pub- fonctionnait vraiment ou non, et entre nous, j'ai des doutes, s'il n'y a pas une "fonctionnalité premium" à la clef)

Une somme derisoire, cela doit même pas couter un euro par an et c'est couplé avec l'option Premium.

machenri a écrit:

Je suis parfaitement conscient que il faut un minimum de publicité pour payer le minimum de frais de serveur.. Puisque je ne vois pas d'autre charge de rémunération de personnel puisque ce site existe uniquement grâce aux intervenant et à leur BÉNÉVOLAT !! Dès lors la question, pourquoi cette invasion de publicité sur votre expatblog ??

Cordialement vôtre


La maintenance, l'animation et l'évolution d'un site, ça ne se fait pas tout seul. Et tout travail mérite salaire. L'augmentation du trafic sur le site peut aussi nécessiter de plus gros moyens techniques. Enfin, l'entreprise qui gère le site souhaite peut être légitimement dégager des profits.
Une autre solution est de proposer un abonnement payant au site.

Mais tant que c'est gratuit difficile de se plaindre...  :gloria

Bonjours à tous ,
Je ne sais par où commencer , tellement le sujet est compliqué en fonction des aspirations de chacun , et de la confusion entre Popups , cookies , et pubs , ou du mélange des trois !
En résumé , avec tout ce qui à été dit sur ce sujet , je suis forcement publiphobe !
En effet , je ne regarde que trés rarement la TNT à cause de ça , sur mon PC je bloque les pub avec ADblock , les Cookies dans les paramétres de Chrome et les Popups avec malewarebytes , c'est nickel !
L'idée de payer pour un forum sans pub est inenvisageable , ce site serait voué a la mort de toutes façons ;
Il faut financer les chaines du service public , alors qu'il y à autant de pub que sur les autres , seulement on appelle ça
du sponsoring ou du partenariat aprés 20h30 ! cherchez l'erreur !
Je ne trouve donc aucune pub sur Expat , et je m'en porte trés bien , comme sur tous les autres sites visités ;
  Cordialement .