S expatrier en famille - investir dans une pension de famille ou hôtel

bonjour a tous
nous désirons investir en en Polynésie dans une pension de famille ou hôtel ,nous sommes un couple de restaurateur en France et avons trois enfants  . pouvez vous nous donnez des conseilles sur cette expat avec enfants car effectivement nous entendons beaucoup de chose négatif comme positif donc préférons demander a des personne vivant sur place en particulier mooréa . nous sommes des professionnel de la restauration et de l hôtellerie ,nous avons une grande expérience sur le travail a l étranger  ,donc bilingue et avons les fonds pour investir mais effectivement dans une affaire rentable non une affaire hors de prix dégagent de petit bénéfice ,ns somme sur le point de vendre notre affaire en France (resto )et espérons pouvoir visiter des bien ou affaire en cour  en Polynésie d ici mai 2015 .merci de vos réponses  julien et sa tribu :cool:

Bonjour,

julien vincensini a écrit:

(...) pouvez vous nous donnez des conseilles sur cette expat avec enfants car effectivement nous entendons beaucoup de chose négatif comme positif donc préférons demander a des personne vivant sur place en particulier mooréa


Rien ne remplacera votre propre expérience. Différentes personnes vont avoir des perceptions très variables de la vie sur une petite île comme Moorea par exemple. Certains trouvent qu'on s'y ennuie très rapidement et n'envisagent pas d'y rester longtemps, d'autre s'y sentent bien et s'y installent durablement. Les premiers sont ceux qui vous donnent des avis négatifs, les autres seront très optimistes.
Il serait raisonnable que vous veniez sur place avant de d'avancer trop loin vos projets.
Il est fort probable aussi que dans votre famille, tous ne s'adapteront pas au même rythme, voire ne sadapteront pas du tout. Le projet doit être mûri et partagé par tous.

merci de votre réponse ,effectivement toute les personnes réagise differament sur une terre meconnu et lointaine de la sienne et pour notre pars nous partageons la meme s ensation de désire de vie lointaine sans l agitation extreme de nous vivons dans notre region(parole de routard) et malheuresement une famille de 5 pers  ne peuvent se permettre de visitez tous les lieux ou ils revent d allez mais l idée de se lieu est réflechi depuis lontemp et c la deusieme tentative de s installer sur mooréa ,la premiere étais il y a 2 ans qui n a pas aboutti car la vente de mon restaurant que j ai depuis 10 ans a échoué au dernier moment mais aujour d huit c est en tres bonne voix et c pour sa que je me replonge dans mes recherche d investissement et d expatriment . je suppose que vous vivez sur place ?j espere que vous pourrez nous donner de nombreux conseilles . a tres bientot julien
:)

Bonjour
Tu peux essayer avec cette offre, le lieux est sympa mais je ne connais pas ton budget

http://www.petitesannonces.pf/petiteann … iti=436972

La conjoncture actuelle en polynésie pour la petite hôtellerie et pension n'est pas fameuse

François

bonjour, merci pour se lien mais un peu trop gros pour moi
a tu deja entendu parler de enjoy villa sur mooréa et leur site
est investirenpolynesie.com ??
a plus julien

Bonjour
Je n ai pas approfondi le site mais je pense perso qu un ivestissement de ce type direct sans avoir une connaissance de la Polynesie est hasardeux la petite hotelerie dans les iles me semble d une rentabilite limitee pour des expatries.
voir le site  www.ispf.pf cela donne une idée de ce qui ce passe ici.
A suivre
François