Depart pour noumea septembre 2014

Bjr a tous moi c greg 29 ans de bordeaux j arrive sur le caillou le 8 septembre ci des gens partent le 7 de bdx ou autre ca peut etre cool de ce voir a bientot

Bonjour gregdu33,

Bienvenue parmi nous :)

Partez-vous en vacances à Nouméa sil vous plaît? Est-ce votre première visite?

Pour une meilleure lisibilité, se serait mieux que vous évitiez d'écrire en abrégé sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour priscilla non je vient pour travailler et  c la premiere foi que je vient et toi tu est de la bas ?? A bientot greg

Moi j'arrive en Janvier :)

Bonjour Gregdu33 et 1 girondin de plus, n'hésites pas à venir à l'apéro expat  tu feras pleins de connaissances .
A bientôt
Jo

Dommage je pars 2 semaines après toi...

Tu vient faire quoi la bas

Travailler si je trouve, si je ne trouve pas, visiter et profiter! Et toi?

Pareil que toi

Bonjour tout le monde,
moi je suis du côté de Marseille (salon de provence plus précisément)
Je prends mon avion le 16 et je serai à Nouméa le 18 ! Je suis dans la même situation que vous. Je vais chercher du travail et si je ne trouve pas, j'en profiterai pour visiter l'île...

Slt moi le 18 je quitte l auberge de jeunesse mais ci je part en camping ou koi je vous tien o courant ci ca vous dit a plus greg

Salut Sophie je suis originaire de salon de Provence aussi. J'y serais le 7 janvier (je pars le 5) peut-être qu'on se croisera

salut les futurs nouveaux arrivants ! moi ça fait un an que je suis ici ! je suis arrivé le 10 sept 2013 à la Tontouta ! comme vous, un peu à l'arrache ! alors si vous avez des questions, n'hésitait pas! Si je peux vous éviter 2/3 galères ! à bientôt!!! :cool:

Slt snotdoud merci pour ton message j arrive lundi tu fait koi la bas t habite ou ta fait koi quand t arriver il y a 1 an? O plaisir de ce voir la bas a plus greg

Salut, merci pour ta proposition*Je pars vendredi prochain de métropole ; à quoi tu penses quand tu parles de "2-3 galères" ? Peux tu préciser ?
Merci

bah les galères comme ce loger (pas facile sur Nouméa) comme trouver du boulot (l'emploi local) etc ....

salut moi je dois arrivé début décembre si tous se passe bien!
dit moi tu pourré me dire si c'est facile de se rendre de l'aéroport a l'auberge de jeunésse en étant un peu chargé!
il y a des bus ou autre??
merci d'avance!!

Moi je peux te dire que c'est pas la porte à côté ( 35min de route de mémoire ) après je sais pas s'il y a des bus. J'arrive en Janvier

Bonjour,
De l'aéroport, il y a des navettes, des taxi, des bus (tous les renseignements sont sur le site de l'aéroport) et t'inquiètes pas, tout le monde est chargé !

alors comme dit Mouquich il y a tout ce qu'il faut! l'aéroport ce trouve a la Tontouta  a un peu moins d'une heure de route!

tu as le choix entre le bus, pas très chère mais c'est pas sur qu'il t'emmène juste devant l'auberge,
les navettes plus chère mais tu est sur d'arriver a bon port (quoi que) ou le stop !!!!! et la c'est la loterie!!!

ok! je sens que je vais bien me marré!!! sa me fera des souvenir!!
merci bien pour toute c'est réponse.
sujet a par, y a t-il des pêcheur? pensé vous que j'abuse si j'amène ma canne a pêche ou dois-je en racheter une sur place?? es que le matos et chère la bas??

naaape prend une canne ça mange pas de pain ! dit toi qu'ici TOUT est plus chère (sauf l'essence peut être)! alors oui ta canne de tout façon te coûtera moins chère si tu la ramène! sauf manque de place ! prend la !  :)

ok je prend note!! tu est pécheur snotdoud??

j'essaye ! je pèche surtout bien la number one !!!! :)

salut !
Apéro pour fêter ça greg ?