Mere celib veut s expatrier

bonjour a tous!!nouvelle venue sur Expat.com je me renseigne pour m expatrier a l ile maurice,la reunion ou la nouvelle caledonie..je suis depuis 1 an 1/2 en france apres avoir vecu 7 ans a tenerife(iles canaries) et je veut repartir!!!!bref je suis monitrice de plongée (mais tres polyvalente aussi!!)parle 3 langues et maman d une petite loane de 3 ans qui ira a l ecole mat en septembre.;bref en parcourant les forums je n ai vu aucune discussion sur les possibilites de trouver un emploi ds la plongée .. quelqu un peut me renseigner??puis je trouver un emploi,un logement,une voiture et un ecole pour loane rapidement?
merci d avance

Salut,

Il y a beaucoup de centre de plongé a l'ile Maurice, mais c'est assez rare qu'ils recrute car ils font passer le brevet au personnel, mais il y a aussi les hôtels qui recrute souvent des plongeur car la plupart ont leur propre centre de plongé ou les grande atelier de réparation pour les bateaux.
J'ai chercher dans les journaux et j'ai vu une annonce pour cette société blue-safari.com/


mais sinon ya pas mal de site ou tu peux envoyer ton cv, tu tape diving centre in mauritius et tu aura la liste des centre de plongé

Bonjour Emi et Loane,
je pars dimanche pour 1 mois à la réunion,je dois regarder pour du travail et m'installer en fin d'année sur l'ile,je peux jeter un coup d'oeil sur les postes de moniteur de plongée si tu veux.Je sais qu'il y a pas mal de club sur la réunion.De plus,j'ai un ami qui est installé là bas depuis 20 ans et qui à son école de surf,il connait pas mal de monde je peux aussi lui en parler. Dis moi juste si cela t'intéresse.
A plus

@sirozanana:merci du tuyau ..j ai deja envoyer des mails mais pas de reponses pour l instant..et je crois que de toutes manieres c est devenu super galere a l ile maurice pour pouvoir decrocher un permis de travail..pour blue safari.;je suis aller voir le site..on avait la meme chose a Tenerife..c est sympa et original mais c est un peu un truc a touriste..:-)

Hello Emi et loane,
J'espère que tu as pu faire ton choix concernant ta future destination..comme il t'a été dit je te conseillerai aussi la Réunion, surtout avec une petite fille, pas de surprise,ça reste le système français, donc moins d'imprévus..Maurice,c'est trés beau mais tu pourras y aller facilement une fois installée! Pour y bosser,ça peut être galère!
Sinon,je connais la Réunion pour y avoir vécu, si tu veux des infos...moi aussi j'ai le même projet,partir en tant que mère solo avec mes loulous alors je peux comprendre tes questionnements! je connais du monde la bas mais ça a du bien changer depuis que j'ai quitté l'ile il y a des années..Mais je n'ai qu'un rêve, y retourner! Quand on peut comparer les qualités de vie,on peut pas hésiter!!
Bonne chance à vous 2!

salut louane..c est clair !!j ai habite a tenerife qui est ausii une petite ile pas mal et j ai malheureusement du rentrer en france^pour quelques temps..mais la ca y est j ai mon compte et j ai hate de repartie!!!j aimerais partir pour octobre ..j aimerais aller a la reunion le probleme c est que je ne connais pas du tout..alors c est un peu dur de se lancer sans avoir rien de concret..;surout avec la petite..ca tiendrait qu a moi j y serais deja!!!bref je me fais un petit break pour le moment car j ai tellemnt cogite ces derniers temps que je n en dormais plus!!!mais je suis toujours preneuses d infos et de bons plans!!! abientot:-)

Ah oui, cogiter des nuits entières, je connais aussi!
je comprends que c pas évident de partir à l'aventure avec une petite! mais de l'autre côté,les gens sont accueillants et l'ambiance conviviale, bref ...pas comme ici!(ce n'est que mon avis!)Pr ce qui est du logement,il y a bcp d'annonces de coloc,ça c un point positif (ça ne coute rien de déposer une annonce)aprés pour le boulot,c + délicat mais ce qui est sur c qu'il faut être sur place pour trouver.Essaie de partir avec qq économies (voire le chomage) mieux vaut prévoir une période + ou - longue sans bosser..
Comme toi,si ça ne tenait qu'a moi,je serais déjà dans l'avion:-)
A ++

salut louane..c est vrai que j aimerais vraiment me lancer ;ce qui me gene un peu c est de ne connaitre personne la bas..enfin ya toujours les amis des amis qui habitent la bas je pense que je pourrais voir avec eux pour commencer..je partirais avec le chomage c est deja ca..pour le boulot j aimerais bosser ds un cntre de plongee..j ai deja envoyer de smails mais je n ai eu aucune reponse mais j imagine qu il vaut mieux etre sur place pour le boulot..pour le logement j ai vu pas mal d annonce j espere juste que les apparts peuvent se trouver meubles car on viendra sans!!!j ai pas les moyens de me payer un container.;je prefere vendre et racheter la bas.;parceque la coloc avec la petite je crois pas que ca soit une bonne idee...

I'm afraid Loane is a little too young to find a job an' drive a car, lady !

Terry, ce fil de discussion date de 2010 (évitons de déterrer de vieux fils si vous n'apportez pas vraiment d'information) ... et elle est en Français  :whistle:

Eh oui il faut savoir  évoluer et savoir faire partager son évolution, à condition qu'il y en ai une ...... :)