Les relations expatriés Ambassade et Consulat de France à Tana

Tu ne veux jamais avoir tord (chevilles au vent).
Pour les dollars oui je me suis trompé, y a quelques années c'était en dollar, maintenant en euro, peu importe.
Tu temmêles dans tes affirmations (Districts puis transformable).

Pas moyen de discuter avec toi, tu vois le mal partout, adios.

Bonjour,
Je voudrai savoir si c'est le ministère des Affaires étrangères comme mentionné sur le site du consulat ou le Ministère de l'intérieur qui délivre le visa longue durée. Par ailleurs , est-ce obligatoire de demander le visa de courtoisie (délivré par l'ambassade de Madagascar à paris, pour demander un visa de longue durée à Mada ?
Merci d'avance pour vos réponses

Malala21 a écrit:

Bonjour,
Je voudrai savoir si c'est le ministère des Affaires étrangères comme mentionné sur le site du consulat ou le Ministère de l'intérieur qui délivre le visa longue durée. Par ailleurs , est-ce obligatoire de demander le visa de courtoisie (délivré par l'ambassade de Madagascar à paris, pour demander un visa de longue durée à Mada ?
Merci d'avance pour vos réponses


C'est le MINISTERE DE L'INTERIEUR qui est en charge de la délivrance des visas.

Il est obligatoire, préalablement à votre arrivée, de solliciter non pas un visa de courtoisie mais un visa transformable en visa de longue durée auprès de l'Ambassade de MADAGASCAR à PARIS ou de l'une de ses représentations consulaires.

Ceci étant, vous ne devriez pas être concernée en tant que citoyenne malgache.

Merci pour votre réponse. C'est pour mon mari. En ce qui me concerne , j'ai un passeport français. Donc , si j'ai bien compris, il faut retourner en France pour avoir un visa transformable.

Si vous êtes un investisseur ou employé le ministère des affaires étrangères peut vous délivrer le visa transformable, c'est pas systématique mais si vous présentez une belle demande bien écrite alors ils feront un effort.

Pour le regroupement familial c'est pas possible, vous devez retourner en France oui, il vous faudra un certificat de déménagement fournit par votre mairie.

Pas simple :) bon courage c'est vraiment la galère !

Merci pour votre conseil. Je sens que ça va être une galère mais on va foncer.

Bonjour à tous,
je viens de lire tous les posts concernant les démarches administratives pour obtenir un visa et carte de résident à Madagascar.

Je vis à Madagascar depuis bientôt 5 ans, et j' avais obtenu un visa, pour regroupement familial, de cette durée en mai 2010.
Donc en mai 2015 je vais demander une prolongation de visa en espérant obtenir 10 ans !
Si ma demande est acceptée, le Ministère de l' intérieur va "tamponner" mon passeport et indiquer la date d' expiration de mon nouveau visa.
Problème mon passeport à une date d' expiration en septembre 2015 :(

A votre avis, faut il demander un nouveau passeport AVANT la prorogation de mon visa malgache ?
Ou bien faire établir un nouveau passeport et APRES demander la prorogation du visa malgache ?

Avec mes remerciements.

MC

Pour un renouvellement c'est très rapide ça ne vaut pas le coup de se priver

Vous parlez du renouvellement du passeport ?

Si oui, j' imagine que vous voulez dire, qu' il est préférable de faire  le renouvellement AVANT la prolongation du visa ??

MC

Oui avant, et surtout demander à garder l'ancien passeport pour l'ancien visa

Bonjour,
Je ne sais pas s'il est encore possible de garder l'ancien document...les nouvelles directives en exige la restitution.
J'ai été confronte à ce problème.... Mais avant de remettre le dossier, j'ai signalé une perte de document....certificat de perte, et passeport tout neuf avec  le visa.

Bonjour,
oui, j' ai envisagé cette solution de déclaration de perte.
J' ai l' impression que c' est la bonne solution, en tout cas cela règle le problème, je pense.

J' imagine qu' il faut aller faire cette déclaration dans un commissariat ?

Cordialement.
MC