Garder un compte fr ou en ouvrir un aux Pays-Bas ?

Bonjour,

je vais aller à Amsterdam en septembre pour 1 an, et en fonction des banques françaises et de leurs programmes je me demandais s'il valait mieux ouvrir un compte là bas ou conserver un compte français et dans tous les cas quelle banque me conseillez-vous ?
Merci,

Marine

Marine_26 a écrit:

Bonjour,

je vais aller à Amsterdam en septembre pour 1 an, et en fonction des banques françaises et de leurs programmes je me demandais s'il valait mieux ouvrir un compte là bas ou conserver un compte français et dans tous les cas quelle banque me conseillez-vous ?
Merci,

Marine


A mon avis il sera beaucoup plus pratique d'ouvrir un compte sur place. D'une part les frais sont très raisonnables. D'autre part si vous comptez louer un appartement, vous devrez avoir un compte bancaire aux Pays Bas pour payer les factures d'électricité, eau, internet etc.
Enfin de nombreux commerces (supermarchés) n'acceptent pas les cartes de crédit VISA ou MASTERCARD. Il faut la carte de paiement en usage aux Pays Bas (et dont j'ai oublié le nom).
De m

Ok super, merci de cette réponse !

Et du coup, quelqu'un connaitrait une banque intéressante pour les jeunes actifs aux Pays-Bas svp ?

Marine_26 a écrit:

Et du coup, quelqu'un connaitrait une banque intéressante pour les jeunes actifs aux Pays-Bas svp ?


Elles se valent toutes. En cherchant un peu sur google vous trouvez les principales. ABN Amro, ING, Rabobank, BNPP Fortis.