Notre volonté est de s'expatrier au Panama ou costa rica -Vos avis svp

Nous sommes une famille avec 3 enfants âgés de 14, 10 et 4 ans.
Notre volonté est effectivement de s'expatrier au panama ou costa rica.
L'idée serait d'acquérir un bien de type bed & breakfast ou écolodge même si je pense qu'il y en a déjà beaucoup.
Cependant, je ne crois pas que ceci nous permettrait d'avoir suffisamment de rentrées financières pour vivre.
Aussi, je suis à la recherche d'un job me permettant d'avoir un complément de revenus. J'ai une société en communication visuelle ici en Belgique (je suis infographiste) et je me demande si des opportunités dans cette activité existent. Y a -t-il moyen de transférer ma société au Panama?
Par ailleurs, nous devons également tenir compte de la scolarité de nos enfants. Concernant le Panama, je pense que la météo est plus clémente du côté Pacifique (à vérifier bien sûr). Autre élément à prendre en considération, l'accès des routes pendant la saison des pluies.
Par ailleurs, j'ai beaucoup voyagé en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Colombie) mais je ne connais pas (encore) l'Amérique Centrale.
Dès que j'aurais des éléments plus concrets, je pourrai envisager un voyage (2015).
Pour le niveau d'investissement, mon budget tournerait autour de 300.000 EUR que je pourrais éventuellement complémenter par un emprunt dans une banque.

Merci de me faire parvenir vos avis et réflexions.

Bonjour OlivieretFlo!

Bienvenue sur Expat.com!

Merci de nous faire part de votre projet ;)

Pour donner plus de visibilité à votre post et augmenter l'interaction dessus, veuillez noter qu'un nouveau fil à été créé à partir de votre post sur le Forum Panama

Cordialement
Kenjee

Bonjour Kenjee,