De France - Projette de venir m'installer à HCM - recherche emploi

Bonjour,

Actuellement domicilié en France, (St Raphael 83700), je projette de venir m'installer à HO Chi Minh Ville dans 1 ou 2 ans avec mon amie esthéticienne de métier.

Pour cela :

- je viens de demander le maintient de ma nationalité vietnamienne ainsi que mon passeport en tant que personne né à Saigon et adopté en France

- je vais mettre en vente mon appartement pour lequel je vais disposé d'environ 100 000  pour en acheter un à Ho CHi Minh Ville

- je suis comptable indépendant de métier (voir mon site web Atoutcomptes sous-visé en bleu)


Je vous sollicite pour m'aider à trouver un travail correspondant ou non à mon profil.

Merci de votre attention


David Zapata

Bonjour,

vous pouvez d abord consulter les différentes discussions du forum Vietnam en général sur au moins 1 an.c est très instructif.

vous avez la possibilité aussi gratuite, de poster une annonce emploi en cliquant en haut de page, ou vous pourrez donner le détail de votre cv et vos prétentions. n oubliez pas l option en anglais également en cliquant sur le drapeau en haut de page..ca aussi ça aide.

bonne journée.

Bonjour David Zapata

Bienvenue sur Expat.com :)

Afin de mieux vous aider à avoir plus d'interaction, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Ho Chi Minh

Cordialement
Kenjee

Bonjour David
Je ne connais pas ton parcours,mais moi a ta place,je viendrais y vivre pdt 1 an pour flairer l'air du temps de cette ville avant de tout lacher!Moi,ca fait 1 an et demi que je suis retourné aux sources comme toi,et je suis desenchanté de Saigon.Les gens sont desagreables,je me fais crier dessus,et on te balance l'assiette dans la figure sans un sourire(c'est un peu exagéré mais grosso modo),sauf quand je marche avec une bequille comme en ce moment donc ils ont pitie de moi.Dieu sait,j'ai grandi dans cette ville et je parle couramment la langue.Il ya plus d'un an,j'étais encore remplumé,avec une belle coupe de cheveux,alors tout le monde se jettait sur moi avec Hello,where are you from?Puis parler d'une belle coupe de cheveux,tu fais Saigon entier et ils te ratent tous ta poire.Les Saigonnais aiment tout ce qui est exotique.Bon,je depeins un tableau un peu trop noir,certe,mais bon...
Puis mefies toi de leurs mobylettes de malheurs.Vivre ici au bout d'un moment,tu seras le plus choqué par le manque de respect mutuel.La plupart des Saigonnais sont des pecquenots debarquant du Vn profond avec en soi le rêve americain.Alors le savoir vivre et la politesse,je m'en balance.Exemple,il 2 semaines:j'étais installé sur une terrasse de café,avec vue degagée sur le quai.Un couple est venu et a garé la mob juste devant ma table(a 15 cm) et est parti s'installer a la table voisine.Je leur ai dit d'aller garer leur mob devant leur table-->ainsi ils auront une belle vue degagée.Je n'en revenais plus!
Quant au taf,ne rêves pas!Je ne sais pas si tu parles le Viet,ou peut etre que tu auras plus de chance que moi.Enfin,si c'est pour gagner un salaire de misere et se taper ces mobs de malheurs ainsi que leur fumée et bruits,bon,les gouts et les couleurs...

DAVID - TUAN a écrit:

Bonjour,

Actuellement domicilié en France, (St Raphael 83700), je projette de venir m'installer à HO Chi Minh Ville dans 1 ou 2 ans avec mon amie esthéticienne de métier.

Pour cela :

- je viens de demander le maintient de ma nationalité vietnamienne ainsi que mon passeport en tant que personne né à Saigon et adopté en France

- je vais mettre en vente mon appartement pour lequel je vais disposé d'environ 100 000  pour en acheter un à Ho CHi Minh Ville

- je suis comptable indépendant de métier (voir mon site web Atoutcomptes sous-visé en bleu)


Je vous sollicite pour m'aider à trouver un travail correspondant ou non à mon profil.

Merci de votre attention


David Zapata


Bonjour,

Il y a loin de l'impression qu'on a sur un temps même relativement long... et venir vivre à Saigon ou à Hanoi... - Ne mettez pas en vente votre appart tout de suite, d'autant que pour acheter ici, même lorsque vous aurez la nationalité vietnamienne (si vous l'avez...) vous ne pourrez qu'acheter quelque chose en hauteur, pas de rêve de petite villa avec jardin au sol, les étrangers et les viet-kieus réintégrés n'y ont pas droit... et de toutes manières c'est le parcours du combattant : on vous dit ceci là, on vous dit celà ailleurs, vous ne pouvez savoir exactement vos droits, si tant est qu'on vous en reconnait.... c'est difficile.

L'avis de Tanphuong est très réfléchi, en plus il a le vécu....venez humer l'air, l'atmosphère, les possibilités, voire éventuellement un avocat (il y en a peu qui parlent français, j'en ai vu un sur Nguyen huê... et ce n'est pas l'endroit pour les gens qui veulent faire des économies.....c'est l'endroit le plus chic de Saigon...)

J'aime énormément le Vietnam, les Vietnamiens aussi et je les défends bec et ongles quand on les attaque.... mais je dois reconnaitre que j'ai souvent eu la réflexion de me dire que je donnerais, gratuitement, des cours de savoir vivre et de bonne éducation aux  ressortissants. - Ils ne sont pas méchants, mais leur manque de manières, même les plus élémentaires, est quand même choquant.

Réfléchissez bien.... il y en a qui sont repartis... et si vous n'avez plus rien en France, au retour... ben ce ne sera pas drôle. - Perso, dans un autre domaine, j'ai tout vendu pour aller ailleurs.... j'ai voulu revenir en arrière.... ben c'est l'hôtel quand on n'a plus rien... ça a un goût amer... :o

Bon week-end - bien cordialement - Hoankiem