La reale situation des maladies et des mosquites en cotonou?

Bonjour Je demande cortesemente à tous les personnes qui vivent en benin au jour d'hui si ils dorment tous sous un mosquitaire et si ils sont vaccinè des touts les vaccins recomande 
Merci si quelqu'un me peut repondre

NON ......... je ne dors pas sous moustiquaire mais je bombe ma chambre chaque soir .
OUI  ..........je suis vaccinée , concernant tous les vaccins recommandés ..... fIèvre jaune OBLIGATOIRE 

Veuillez svp RELIRE tout ce que Luju vous a aimablement conseillé sur l'autre discussion ...... tout est dit !

Merci et bonne soirée

D'autres dorment sous moustiquaire mais moi non

@ érica

Je vous suggère d'aller voir la discussion sur le paludisme ...... vous allez trouver des choses tres interessantes  ;)

Dormir sous une moustiquaire est efficace seulement la nuit ..... mais on meurt de chaud , la dessous ,  croyez moi !
.....De plus , même si les moustiques sont plus virulents à partir de 17 h , vous n'êtes pas à l'abri de vous faire piquer à n'importe quel moment de la journée .
Je vous conseille d'acheter du répulsif ainsi que de l'essence de citronnelle ..... pour un maximum de protection !

oma ola a écrit:

D'autres dorment sous moustiquaire mais moi non


merci oma ola  :top:

Oui certamente je userai un repulsif mais ce que me demande est si le paludisme est presente aussi en cotonou et port novo? Parce que aussi ici en Italie il y a des grands mosquitoes appellè tigres mais ne portent pas maladies . Mon fiancé me dit que il n a jamais dormi sous mosquitaire en cotonou ou en Djougou

erica79 a écrit:

Oui certamente je userai un repulsif mais ce que me demande est si le paludisme est presente aussi en cotonou et port novo? Parce que aussi ici en Italie il y a des grands mosquitoes appellè tigres mais ne portent pas maladies . Mon fiancé me dit que il n a jamais dormi sous mosquitaire en cotonou ou en Djougou


Hum  :unsure  le moustique tigré apporte aussi des maladies  tel que la dengue par exemple ......

OUI ... le moustique porteur du paludisme est présent à cotonou , à porto novo ,  à abomey , à .......... partout en afrique ..... il ne s'arrête pas , à ma connaissance , aux frontières ..... donc prudence !

Votre fiancé , a peut-être envie de se débarrasser de vous  :lol:  (  je plaisante )

Haha merci des conseilles .... donc je ferais le injection pour la malaire aussie  ;)
Oiu les tigres portent maladies mais peut être pas les europeenes.... ils seulment font plus mal quand ils te pique mais pas dangerous .
J ai été en Cap verd et egipt et tunisie mais jamais eu une maladie ....  :unsure

erica79 a écrit:

Haha merci des conseilles .... donc je ferais le injection pour la malaire aussie  ;)
Oiu les tigres portent maladies mais peut être pas les europeenes.... ils seulment font plus mal quand ils te pique mais pas dangerous .
J ai été en Cap verd et egipt et tunisie mais jamais eu une maladie ....  :unsure


Vous voulez dire la malaria aussi ? mais c'est la même chose  .... palu = malaria

Attention toutefois aux moustiques tigrés , même ceux qui ont acquit  la nationalité européenne , sont féroces  :lol:

Fievre jaune et malaire aussi ....!

erica79 a écrit:

Fievre jaune et malaire aussi ....!


oui fièvre jaune c'est par injection ...... mais le traitement anti palu , ce sont des comprimés

DraguiVar18 a écrit:
erica79 a écrit:

Haha merci des conseilles .... donc je ferais le injection pour la malaire aussie  ;)
Oiu les tigres portent maladies mais peut être pas les europeenes.... ils seulment font plus mal quand ils te pique mais pas dangerous .
J ai été en Cap verd et egipt et tunisie mais jamais eu une maladie ....  :unsure


Vous voulez dire la malaria aussi ? mais c'est la même chose  .... palu = malaria

Attention toutefois aux moustiques tigrés , même ceux qui ont acquit  la nationalité européenne , sont féroces  :lol:


en 2013, un monsieur est décédé en camargue près de montpellier après avoir été piqué par un moustique tigre. même les moustiques européennes peuvent tuer. alors attention!

Nous avons beaucoup de tigres en Italie mais je ne use pas de spray tous le jour.  Seulment pour aller à le mer . Ou rarement quelche nuit apres pluie. Si il n y à pas quelcun malade dans le quartier donc les mosquitoes ne portent aucun maladie

erica79 a écrit:

Nous avons beaucoup de tigres en Italie mais je ne use pas de spray tous le jour.  Seulment pour aller à le mer . Ou rarement quelche nuit apres pluie. Si il n y à pas quelcun malade dans le quartier donc les mosquitoes ne portent aucun maladie


vous avez raison de dire que les moustiques tigres ne sont dangereux que s'ils ont piqués quelqu'un de malade. Mais comment le savoir, c'est pourquoi la prévention est nécessaire.

bonjour Erica
Dis moi pourquoi tu veux quitter l'EUROPE pour t'installer au Bénin
[email protected]

richodubenin a écrit:

bonjour Erica
Dis moi pourquoi tu veux quitter l'EUROPE pour t'installer au Bénin
[email protected]


Elle accompagne son fiancé Béninois dans son pays qu'elle disait un peu plus haut !

Moi j'ai une question à vous poser :
-Pourquoi portez-vous  des cravates au Bénin surtout avec cette chaleur ? çà fait classe ou çà attire les femmes ?
Je suis simplement curieux car en Occident, les femmes préfèrent les mecs en jean serré et en chemise légèrement ouverte devant, à la démarche John Travolta dans grease et saturday night fever ou voire même  Elvis Presley ou Louis de Funes, ou coluche  qui les vouvoient.

Parle pour toi...excuse moi mais ce n est pas vrai. J aime les hommes en cravate pohr example

Tu n'as pas la possibilité de venir travailler à Paris je crois que à Paris c'est mieux. Je te demande de faire un choix entre Cotonou et Paris je voudrais t'aider si veux mais comment tu va faire pour ton ami avec qui tu vis en Italie. Envoie ton email

Bonjour

Merci de revenir au sujet initial de la discussion svp ....... en évitant les hors sujets précédents  :)


Bonne journée à vous tous  ;)

erica79 a écrit:

Oui certamente je userai un repulsif mais ce que me demande est si le paludisme est presente aussi en cotonou et port novo? Parce que aussi ici en Italie il y a des grands mosquitoes appellè tigres mais ne portent pas maladies . Mon fiancé me dit que il n a jamais dormi sous mosquitaire en cotonou ou en Djougou


Bonjour Erica,
Vous savez, nous vous avons déjà donné beaucoup de renseignements, mais si vous ne comprenez pas bien le français en lecture on peut vous faire en italien ?
Le paludisme est partout dans le monde équatorial ! Donc au Bénin c'est dans tout le pays, les villages, les villes etc....
En France c'est le moustique tigre qui donne la maladie Chikungounia !  Il donne beaucoup de fièvre + mal aux articulations avec donc difficultés pour marcher !!!!
Il est aussi équivalent au paludisme question forte maladie pour certains. Dans les deux cas, suivant le malade, il est possible d'en mourir !
Si vous êtes allée au Cap Vert, logiquement vous devriez avoir eu les vaccins, car pays africain tout en étant une ile !
Mais il vaut mieux dormir sous moustiquaire (si vous comprenez pourquoi) la nuit par sécurité générale !
Mais comme je vous ai déjà dit, vous posez beaucoup de questions, nous vous répondons, mais vous dites toujours que votre ami a dit que.... et que lui fait..... alors, je vous ai dit faites comme vous voulez.

Comme le dit DraguiVar18, je vous ais déjà donné tous les renseignements pour faire un bon voyage, mais ne recommencez pas une discussion pour avoir d'autres avis, puisque vous avez les mêmes réponses
EN ITALIEN traduction Google !
Ciao Erica,
Sai, abbiamo già dato un sacco di informazioni, ma se non si capisce il francese, ma la lettura in grado di farvi italiano?
La malaria è ovunque nel mondo equatoriale! Quindi, in Benin è tutto il paese, paesi, città, ecc ....
In Francia è la zanzara tigre asiatica, che dà la malattia Chikungounia! Dà febbre alta + articolazioni dolenti così con difficoltà motorie!
E 'anche equivalente al problema della malaria alta malattia per alcuni. In entrambi i casi, a seconda del paziente, è possibile morire!
Se si è andato a Capo Verde, logicamente si dovrebbe avere avuto i vaccini, perché paese africano pur essendo un'isola!
Ma è meglio dormire sotto una zanzariera (se si capisce perché) di notte per la sicurezza generale!
Ma come ho detto, si chiede un sacco di domande, vi risponderemo, ma è ancora dici il tuo amico ha detto .... e lui è ..... poi ho detto fare, come si desiderare.

Come ha detto DraguiVar18, io salire a bordo già ti ha dato tutte le informazioni per fare un buon viaggio, ma non iniziare una discussione di altri pareri, visto che hai le stesse risposte

Je comprends bien le francais e je vous dis que pour alker à Cap Vert je n ai PAS FAIT LE VACCIN!!!! E je suis alle aussi en Thailand et PAS DE VACCIN ET PAS DE PROFILASS. Je duis parfaitment en salute. PEUT ETRE vous françaises etes un peu trop timorée. ... bonne chance

erica79 a écrit:

Je comprends bien le francais e je vous dis que pour alker à Cap Vert je n ai PAS FAIT LE VACCIN!!!! E je suis alle aussi en Thailand et PAS DE VACCIN ET PAS DE PROFILASS. Je duis parfaitment en salute. PEUT ETRE vous françaises etes un peu trop timorée. ... bonne chance


Nous les français sommes plus intelligents dans la mesure où nous ne voulons pas rentrer chez nous malade ! Mais bon, si ce que je vous mets ci-dessous ne vous dit rien, de la part de l'Ambassade du Bénin en France !
http://www.ambassadebenin.fr/espace-tou … du-voyage/
Je vous mets ce qui concerne :
La préparation du voyage
Quelques conseils pour bien préparer son voyage
Le visa
Les ressortissants français sont soumis à lobtention dun visa. Il est délivré par le Consulat général à Paris ou dans lun des quatre consulats honoraires de province : Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille.
Après la liste des consulats béninois en France, voilà ce qui concerne la santé, allez voir sur le lien que je vous ai mis plus haut ! Je n'invente rien

La santé
Il est fortement conseillé aux visiteurs de se prémunir contre le paludisme.
Votre médecin personnel vous conseillera en fonction de votre sensibilité. En outre, dormez sur place dans des moustiquaires imprégnés.
Nous recommandons aussi aux visiteurs de se vacciner contre la fièvre jaune (obligatoire), lhépatite A, lhépatite B, le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, la fièvre typhoïde et la méningite. Enfin, mieux vaut prévoir une sécurité sociale qui vous couvre sur place.

Voilà maintenant je pense que la conversation est terminée, faites ce que vous voulez et si vous voulez être malade (moustique ou autre) ne nous dérangez plus sur le forum avec vos questions puisque vous ne tenez pas compte de ce que l'on vous dit !
Amen

erica79 a écrit:

Je comprends bien le francais e je vous dis que pour alker à Cap Vert je n ai PAS FAIT LE VACCIN!!!! E je suis alle aussi en Thailand et PAS DE VACCIN ET PAS DE PROFILASS. Je duis parfaitment en salute. PEUT ETRE vous françaises etes un peu trop timorée. ... bonne chance


Le lien de l'Ambassade du Bénin en France pour les voyageurs :
http://www.benin-ambassade.fr/voyager-a … -conseils/
Donc voilà c'est officiel, à moins que vous ne croyez pas le site officiel de l'Ambassade du Bénin à Paris, et que les français sont toujours timorés ?
timorée :  Définition du mot : Adjectif masculin singulier =  craintif = Nom masculin singulier  =  personne qui craint le risque et l'imprévu 

Après avoir eu une crise de paludisme en 2009, 3 jours avant de rentrer en France, 40°3/10ème, je pense qu'il est de mon devoir de prévenir des personnes comme vous (malgré votre entêtement) des risques que vous pourriez avoir !
Donc 3 jours de clinique, puis vol sur Paris, puis 3 SEMAINES d'arrêt de Travail ! à mon retour, et fatiguée malgré tout pendant encore 1 mois après cet arrêt;
Donc faites ce que vous voulez de votre santé, mais à ce moment là il ne vous faut plus poser de questions puisque vous ne tenez pas compte de ce que l'on vous dit !
Je ne dis pas que l'on attrape le palu à chaque voyage, mais juste pour éviter de l'attraper !

erica79 a écrit:

ce que me demande est si le paludisme est presente aussi en cotonou et port novo?


Mort de rire

wgactu a écrit:
erica79 a écrit:

ce que me demande est si le paludisme est presente aussi en cotonou et port novo?


Mort de rire


Je comprends bien le francais e je vous dis que pour alker à Cap Vert je n ai PAS FAIT LE VACCIN!!!! E je suis alle aussi en Thailand et PAS DE VACCIN ET PAS DE PROFILASS. Je duis parfaitment en salute. PEUT ETRE vous françaises etes un peu trop timorée. ... bonne chance :/:nothappy::gloria:sosad: Si nous sommes timorés ! je ne sais si elle va comprendre ce qu'on lui dit là non ? En tout cas, Erica ne dit plus rien là ? Peut-être que les liens de l'ambassade lui ont enfin fait comprendre ce qu'il faut comme vaccin pour aller a Bénin ?
moi aussi mdr :joking::/

Je ne réponds pas parce que vous etes trop intelligent pour moi... byeeee

Oh une ultime chose. Nous avons le ambassade de benin in Italie. Je n ai pas besoin de votre ambassade.  Adieu

erica79 a écrit:

Je ne réponds pas parce que vous etes trop intelligent pour moi... byeeee


Je pense qu'il est désormais inutile d'insister puisque Erica connait tout des précautions à prendre  ou non pour se rendre au Bénin ......
Bonne chance à elle  :idontagree:

DraguiVar18 a écrit:
erica79 a écrit:

Je ne réponds pas parce que vous etes trop intelligent pour moi... byeeee


Je pense qu'il est désormais inutile d'insister puisque Erica connait tout des précautions à prendre  ou non pour se rendre au Bénin ......
Bonne chance à elle  :idontagree:


Bonjour DraguiVar18
Voilà, je pense que cette personne nous a mené en "bâteau" depuis.... car il lui suffisait de voir le site de l'Ambassade du Bénin en Italie pour cela, c'est étonnant car j'ai vu sur le site qu'il n'y en aurait pas en Italie, mais je dois être trop "timorée" ! :whistle::proud
Oui comme tu dis, pas la peine d'insister elle connait tout et je me pose la question de pourquoi elle en a posé des questions si elle connaissait tout ! Ciao à tous bonne journée

nous dormons tous, tout le temps sous moustiquaire, je ne bombe pas tous les jours et j'ai aussi des moustiquaires aux fenêtres et aux portes. et malgré tout ça on trouve certain soir des moustiques dans les moustiquaires. et la semaine passé mon gars a fait une belle crise de palu de quoi bien inquiété la grand-mère qui voit ça pour la première fois.

par contre on est tous vacciné et je suis bien ça tout le temps.

locooben a écrit:

nous dormons tous, tout le temps sous moustiquaire, je ne bombe pas tous les jours et j'ai aussi des moustiquaires aux fenêtres et aux portes. et malgré tout ça on trouve certain soir des moustiques dans les moustiquaires. et la semaine passé mon gars a fait une belle crise de palu de quoi bien inquiété la grand-mère qui voit ça pour la première fois.

par contre on est tous vacciné et je suis bien ça tout le temps.


Bien sur que nous dormons sous moustiquaire ! mon employé n'en veut pas vraiment, mais je lui dis que s'il est malades du palu qu'il se "débrouille" (non je blague), je regarde sa température etc... et je lui donne coartem, mais je vais l'obliger lorsque j'irais prochainement ! :dumbom::whistle:
Le menuisier qui a fait les fenêtres porte-moustiquaires a laisser un "jour" d'au moins 1/2 cm ! j'ai mis du feutrage, tu sais que l'on met aux pieds de table ou meuble...
Et cela fonctionne et tient bien !
J'ai de la réserve pour toutes les chambres et pour quelques temps  :top:

Tu as fini les vacances ? Tes parents sont encore là ? ou déjà repartis en FRANCE ?

Je sais que beaucoup de français, quand tu leur dis que tu as déjà eu le paludisme, il te regarde comme si tu avais échappé à une mort certaine. :blink:  le paludisme se soigne bien. s'il est pris à temps avec de bons médicaments, le risque de récidives et de morts est limité.  :unsure

C'est vrai que la maladie est impressionnante quand on est pas habitué. :huh:  mon fils a fait un palu en présence de mes parents cet été qui n'avaient jamais vu ça. ils ont eu très peur.

La première journée, la plupart du temps, la fièvre est très élevé, on se sent faible, on arrive difficilement à lever la main, le bras.  :sick Parfois, on vomi ou on a la diarrhée. Avec du paracétamol et un début de traitement palu, le lendemain normalement on se sent mieux les vomissements et diarrhée sont passés. ;)  le troisième jour, presque en forme. :one  Attention, le paludisme peut avoir des symptômes divers, :thanks:  certain "petits" palu n'ont aucun symptôme ou presque. Le mieux pour être sur de l'état de santé c'est une prise de sang. :idontagree:  On m'a dit que la goutte épaisse ne serait pas fiable. Information à vérifier.   :/

Les moustiques piquent, malgré toutes les précautions qu'on peut prendre.

Bonjour à tous,

A noter que quelques posts hors sujet ont été déplacés. :)

Merci

Priscilla

Attention quand même au gros palu de type falciparum, des températures variant entre 34 et 41°. Il m' a coûté 5 jours aux soins intensifs en coma artificiel, sous perfusion et intubé, Ce type là n'a pas de récidive mais il tue 800 à 900.000 personnes par an dans le monde.

whynuts a écrit:

Attention quand même au gros palu de type falciparum, des températures variant entre 34 et 41°. Il m' a coûté 5 jours aux soins intensifs en coma artificiel, sous perfusion et intubé, Ce type là n'a pas de récidive mais il tue 800 à 900.000 personnes par an dans le monde.


Bonjour Whynuts ........ sommes toujours ravies de vous lire  ;)

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce type de palu ?
Les premiers symptomes sont-ils différents ?
Le moustique par lui-même , a t'il une différence ?

Merci de nous éclairer svp  ;)

http://rfi.my/1pPgZyi

excuse moi, avec ma mauvaise connexion, je n'ai pas pu ouvrir le lien. peux-tu me dire de quoi ça parle?

locooben a écrit:

excuse moi, avec ma mauvaise connexion, je n'ai pas pu ouvrir le lien. peux-tu me dire de quoi ça parle?


Vers un nouveau traitement contre le paludisme? sur RFI   
En France, une équipe de chercheurs en biologie et génétique a fait un pas en vue d'un nouveau traitement anti-paludisme grâce à leurs travaux publiés, ce mercredi, dans la revue Nature Communications. Leurs résultats sont d'autant plus importants qu'en Asie du Sud-Est, un parasite résistant aux derniers traitements efficaces jusque-là se développe, mettant un coup de frein à la lutte contre la maladie.

Le paludisme est contracté à partir du moment où le parasite est transmis dans la peau par la piqûre d'un moustique. Via le sang, il arrive au foie, dont il occupe les cellules pour se multiplier. De là, il va ressortir pour infecter les globules rouges du sang. C'est ce cycle qui est responsable des fortes fièvres causées par le paludisme.

Les scientifiques connaissaient déjà l'existence d'une protéine nommée SUB-1. Une protéine qui permet au parasite de s'échapper de sa cellule pour en atteindre d'autres. Cette fois, c'est la structure de SUB-1 qu'ils sont parvenus à établir.

« Si on bloque définitivement SUB-1, les parasites ne pourront plus sortir et ils vont mourir. Pour cela, nous avions besoin de déterminer la structure tridimensionnelle de SUB-1 et c'est ce que nous avons obtenu dans cette publication. Cela nous donne l'organisation très précise [de la protéine]. Cela va être d'une aide très précieuse pour améliorer les composés chimiques qui ont pour but de bloquer [son] activité », détaille Jean-Christophe Barale, responsable du groupe de recherche à l'Institut Pasteur.

Une avancée importante pour aider à la synthèse chimique de molécules qui constitueront peut-être un nouveau traitement contre le paludisme. Chaque année, sur 220 millions de personnes infectées par la maladie, 600 000 en meurent.

LUJU a écrit:
locooben a écrit:

excuse moi, avec ma mauvaise connexion, je n'ai pas pu ouvrir le lien. peux-tu me dire de quoi ça parle?


Vers un nouveau traitement contre le paludisme? sur RFI   
[...].


merci LUJU

locooben a écrit:
LUJU a écrit:
locooben a écrit:

excuse moi, avec ma mauvaise connexion, je n'ai pas pu ouvrir le lien. peux-tu me dire de quoi ça parle?


Vers un nouveau traitement contre le paludisme? sur RFI   
[...].


merci LUJU


oui sur le site de rfi !