Question carte verte: sponsor et voyage.

Bonjour,

Je vais bientôt me marier et voulant rentrer en France à Noël j'ai déjà commencer à préparer mes papiers pour la carte verte. Mon copain n'a pas assez de revenus pour me sponsoriser donc on va demandé à ses parents de nous aider mais ils n'habitent pas avec nous donc doit-on juste marquer le revenue de mon copain sur l'affidavit et ajouter le I-864A et donner les infos sur ses parents à ce moment? J'ai un peu du mal à comprendre comment remplir l'affidavit. Du coup vu que ses parents subviennent aux besoins de 2 autres enfants, doivent-ils avoir un revenue assez important pour 4 personnes + moi?

Je vais aussi remplir un papier pour avoir l'autorisation de voyager car je ne pense pas recevoir ma carte avant Noël, pensez-vous que si j'envoie mon dossier et l'autorisation de voyager I-131 avant Septembre je la recevrais avant Noël?

Merci d'avance.

Bonjour debow,

Je ne suis pas certains concernant l'affidative of support, je pense que le formulaire est assez bien decrit s'il y a plus d'une personne qui sponsorise.

Histoire que tu vois un peu plus clair malgré ma reponse des plus vague, je me permet de mettre un lien vers une page (en anglais) qui decrit quelques trucs et astuces a ce niveau (je ne l'ai lu qu'en diagonal mais ca parle du cas des multipes affidative) : visajourney.com/content/support

Niveau timing, je pense que ca risque d'etre court pour Noel mais faisable si tu envois ton dossier pour septembre. Pour ma part, ils ont commencé a traiter mon dossier le 22 avril (posté une semaine avant) et j'ai recu mon EAD (la carte qui permet de travailler et de voyager), le 12 juillet. Donc, en gros, compte trois mois. Certains l'ont recu un peu avant, d'autre un peu plus tard (et dans certains etat, dans lesquels le traitement des dossiers va vraiment vite, certains ont eu une interview pour la carte verte AVANT d'avoir eu leur EAD... du coup, difficile de faire des plans dans ce cas ^^).

Merci pour le lien, ça m'a donné un peu plus d'infos et j'ai trouvé les delais pour les papiers, ils disent 3 mois pour l'autorisation de voyager. Je vais me dépêcher! Merci!