Close

Nulla osta

Bonjour à tous et à toutes!
Nous sommes un couple franco italien vivant actuellement en France et nous aimerions nous marier chez lui en Italie. Nous ne sommes pas sur quant aux documents à fournir pour lui pour la nulla osta. Doit on joindre son act de naissance à lui aussi ? Merci d'avance pour votre aide!!!

bonjour , que vous soyez résidents en france ou en Italie,  il faut de toute façon les  actes de naissance de tous les 2 dans la langue du pays où vous vous marirez, mais tout ça est parfaitement expliqué sur le site de l'ambassade de France en italie ou bien sur le site de l'ambassade d'italie en France.
bonne chance et auguroni
dorothée

Bonjour à vous,

Vous n'avez rien à fournier concernant votre conjoint italien à l'ambassade de France.  Ils feront des recherches vous (si vous avez déjà été mariée, si le divorce officiel a été prononcé, bref que vous êtes bien célibataire. En gros le nulla osta  confirme qu'il n'y a aucun empêchement à ce que VOUS vous mariez.

Concernant les documents à fournir pour votre mariage, vous devez communiquer avec la Commune où se célèbrera la cérémonie, cette dernière vous indiquera ce qu'elle a besoin comme documents pour votre conjoint, en ce qui a trait à vous, elle va demander seulement le Nulla Osta.  En Italie chaque commune a sa façon de faire, cela diffère parfois un peu de l'une à l'autre.

Bien à Vous, :)

Bonjour,

Nous attendons le nulla osta. Nous avons tout transmis à l’ambassade de France à Rome et ils ont tout réceptionné le 02 février et ils ont procédé à la publication des bans auprès de l'ambassade.

J'ai juste une question: dès réception du nulla osta, nous pourrons aller en Italie à la mairie pour la promesse de mariage et il y aura une nouvelle publication des bans auprès de la mairie italienne. La publication des bans devra-t-elle avoir lieu aussi en France? La mairie italienne devra-t-elle transmettre la publication auprès de la mairie française ou pas?

Merci

Nouvelle discussion