Overstay et CR-1 Regroupement familial

bonjour,
est ce que quelqu'un a deja vecu cela ou sait quelque chose au sujet des overstay, car en 2012 je suis parti a Boston, sous waiver et restee aux usa 1mois et demi de plus cause hospitalisation d'urgence. c'est a dire 4mois et demi en tout (les 3 mois visa waiver compris ) et en 2013 mon mari a depose une demande de regroupement familiale, et j'aimerais savoir si le fait d'etre reste plus longtemps et sans autorisation, peut avoir des concequences sur la demande.
merci et a bientot

tydan a écrit:

bonjour,
est ce que quelqu'un a deja vecu cela ou sait quelque chose au sujet des overstay, car en 2012 je suis parti a Boston, sous waiver et restee aux usa 1mois et demi de plus cause hospitalisation d'urgence. c'est a dire 4mois et demi en tout (les 3 mois visa waiver compris ) et en 2013 mon mari a depose une demande de regroupement familiale, et j'aimerais savoir si le fait d'etre reste plus longtemps et sans autorisation, peut avoir des concequences sur la demande.
merci et a bientot


Un overstay de moins de 180 jours n'aura pas de consequence pour que tu obtiennes un visa d'immigrant comme epouse d'un citoyen americain. Sois honete sur les formulaires, indique tes dates de sejour effectives, si tu as des docs de ton hospitalisation prends les avec toi le jour de ton entrevue a l'ambassade et ca passera tres bien.   Ton overstay n'aurait des consequences que pour un visa de non-immigrant mais pas pour un visa d'immigrant.  La loi indique que une presence en situation irreguliere aux USA de 180 jours ou plus t'expose a une interdiction du territoire pour 3 ans et une presence irreguliete d'un an ou plus a une interdiction de 10 ans.  Pour faire lever ces interdictions, il faut prouver que ton abscence des USA cause des difficultes extremes a ton epoux/epouse/parents ou enfants de moins de 21 ans pour obtenir un waiver. Mais dans ton cas, pas besoin car tu n'a que un mois et demis de presence irreguliere donc ca baigne!

Super merci elvatoloko pour ta réponse ça me rassure car depuis début mai j'attend ma convocation pour l'itw et toujours rien alors je me posais la question si ça n'avait pas un rapport avec mon overstay. Car je trouve que c'est très long, mon mari avait appelé la Nvc pour savoir combien de temps il fallait encore attendre ils lui ont dit que à leur niveau tout est ok et que des qu'il a une date pour l'itw ils l'en informeront. Mais sachant que mon mari a commencé les démarches en février 2013, je pensais qu'on aurait déjà eu le visa.

En principe oui, vous devriez deja avoid eu l'entrevue mais parfois cela prends plus longtemps sans aucune explication logique. I'll ne vous reste plus qu'a attendre avec patience.