Basketball à Libreville ?

Bonjour à tous !

Je suis Baptiste, un français de 26 ans, et je viens tout juste d'arriver à Libreville pour rejoindre ma compagne qui travaille ici depuis 2 mois.
J'aimerai beaucoup faire du basketball.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner (où peut-on jouer, qui contacter, etc.) ou serait-il intéressé pour s'etrainer ensemble ?
A bientôt j'espère !

Baptiste

bonjour Baptiste

je vie en france, je ne vais pas pouvoir t'aider. Mais je suis quand même ajouter quelques infos.

Une chose m'a frapper, ici en france, on a beaucoup de parcs de loisirs, de terrain de basket, de skate park, de terrain de foot, et de zone de pétanque (oui enfin bon :)

Mais au Gabon et sur Lbv, je n'ai rien vu de cela, ils font quoi les jeunes au Gabon ?
certains jouent au foot sur la route mais c 'est pas idéal...

J'espère que les gabonais vont me contredire

salut je suis pas gabonais mais je vais te contredire ! il y a bien differents terrains un peu partout dans les quartiers, foot, basket, ... C'est sûr que si tu t'attends à voir des city stades flambants neufs ben tu vas pas les repérer et faut rentrer dans les quartiers, tu les verras pas en centre ville !
Sinon baptiste je sais ou il y a quelques terrains, par contre si tu cherches un club là je vois pas. C'est plutôt du street ici. Donc soit tu arrives à trouver des joueurs, soit il te faut tenter d'aller direct sur un site et te faire intégrer par ceux qui jouent !

Salut Jayjay,
Merci pour ta réponse !
Tu pourrais m'indiquer des endroits où il y des terrains ? Je ne cherche pas de club, le street me va très bien.
Je pense que j'irai comme ça pour voir s'il y a des joueurs sur place, et j'ai aussi deux ou trois personnes motivées pour jouer.
Et toi, tu es à Libreville en ce moment ? Fais moi signe si tu veux jouer un peu.
A plus,

Baptiste

Oui je suis à LBV.
Je t'ai envoyé mon contact par message si tu veux de plus amples infos.
Pourquoi pas jouer même si ça fait bien longtemps !

jayjay peux tu nous indiquer ou sont les terrains ?

Je viens de passer 1 mois au Gabon et j'ai rien vu sur Akebe et Nzeng-iong (j'étais peut etre pas dans les bons quartiers...)
J'ai vu beaucoup de jeunes faire du roller sur les nouvelles routes, jouer au foot dans les rues...
les petits frères de ma femme me l'on bien confirmer qu'il n'y a pas beaucoup de loisirs dans les quartiers "populaires"

Désoler de confirmer qu'il manque des infrastructures sur Lbv.

c'est vrai que s'est pas facile de voir ces airs de jeux mais il y en as une dizaine a libreville je les connais tous car moi aussi je joue au basket il y'en a au Charbonnage á Okala á Awendjet un peu partout en ts cas si vs voulez vs pourrez venir avc moi le meilleur terrain c'est celui d'Okala entieirement refait

coucou baptiste il ya le ballon d'or qui est pas loin de l'aeroport il ya des aires jeux (football, basket, salle de sport)