Les recettes

Bonjour Denis je suis vraiment vraiment désolé pour toute cette histoire aux goût d'épices ( je reste sur le culinaires  :D  ) aux goût d'épices piquante amère indigeste et périmé . Sur ce, un défie a toutes les personne qui ont causé ce gâchis gratuitement, de nous montrer de quoi elles sont capable, en remplaçant et en comblent le vide qu'aura laisser la rubrique de ((( L'AMI DE TOUS DENIS LE  GRAND CHEF D'EXPAT-BLOG )))  quand on ose faire la critique facilement c'est qu'on est capable de montrer quelque chose en parallèle  :idontagree: donc la candidature est ouverte et les blogueurs attendent impatiemment  :proud  ( qui dit mieux ! Qui est meilleur que Denis ! TAC TAC TAC La vente aux enchères est ouverte  :whistle:   A DEMAIN  ;)

Bonjour Denis,

C'est bien dommage que abandonne cette rubrique, mais je peut le comprendre à force d'attaques et remarques désobligeantes en tout genres. Mais quelque part renoncer n'est ce pas laisser gagner c'est C..., bête et méchant.
Tous  enfin tous ils sont pas nombreux 3 ou 4 qui passent leurs temps à pourrir le blog.Mais bon la décision t'appartient et à toi seul.

Amitiés de l'Ourika

Madame Zazya , Monsieur Lehert,
Qu'attendez vous pour signaler au modérateur,  les responsables de "ce gâchis", les 3 ou 4 qui pourrissent le blog?
quant à vous Monsieur S 150,
penchez vous sur le paragraphe propriété intellectuelle des sites et blogs que vous visitez  et cessez de vous approprier des recettes et de les publier en les faisant passer comme étant les vôtres.

OHHHHHHHHHHHHHHHHH :o
pere Denis !!! :o
Tu ne  pas nous abandonner pour ces jaloux :dumbom:
Surtout ce M.ZUT qui a était déjà mis a pied par modérateurs(3 jours)
Sur toutes les discussions nouvelles il critique méchamment ! :dumbom:
Pour Madame ZANTOU ?? :unsure
Je me demande en quoi ça la vous gène ?  :/
Vous vous désabonnez de discussions
" recette du pere Denis "
et basta voilà tout  :top:
Denis STP regarde tes
chevilles  :/
ces  gens là ne t'arrivent pas là :thanks:
Restes et continu

:gloria:o;):lol::one:cheers:

quant à vous Monsieur S 150,
penchez vous sur le paragraphe propriété intellectuelle des sites et blogs que vous visitez  et cessez de vous approprier des recettes et de les publier en les faisant passer comme étant les vôtres.





vous madame Zantou  :/
désabonner vous de cette discussion :o
elle a du vous intéressée non car vous y etes ?? :lol:
Vraiment un rien vous chagrine madame  :sosad:
Attention regardez bien les lois car
pour la suite sur Expa blog vous serez suivie  :dumbom::D:idontagree::lol:
Salutations

"Attention regardez bien les lois "
Sage conseil Monsieur Karoll,  mais vous vous trompez d'interlocuteur
la fin de votre phrase,  votre " car pour la suite sur Expa blog vous serez suivie" semble un brin menaçant, précisez donc votre pensée!

zantou46 a écrit:

"Attention regardez bien les lois "
Sage conseil Monsieur Karoll,  mais vous vous trompez d'interlocuteur
la fin de votre phrase,  votre " car pour la suite sur Expa blog vous serez suivie" semble un brin menaçant, précisez donc votre pensée!


AUCUNE MENACE DE MA PART
Sauf !!
ne suivez pas toutes les personnes qui ont déjà été mises à pied et retirer pour certains temps
qui sont contre tout et critique tout.
De temps en temps oublier les lois surtout ici au Maroc elles varies tout le temps.
renseignement a prendre sur le tas s'il y  changement.
les lois française en tant que résident nous les oublions un peu vu que elles ne sont pas toutes applicables ici.
Bref si des discussions ne vous plaisent pas et bien tourner la page voilà !
Pour se qui aller se plaindre aux modérateurs et bien pas besoins il y en a au moins UN ou Une qui nous surveille t qui intervient a tout moment et que je salut en passant !
Ne prenez pas cela à mal ! mais suivre les propos de M. ZUT cela peut être dérangeant
merci bonne continuation
RECETTE DU PÈRE DENIS cela fait assez longtemps que peu de personnes la suivent et vous que je n'ai jamais aperçue ,

en plus vous êtes  assez ancienne sur EXPA 24 Avril 2011 ???
vous entrez bille en tête en critique et morale !!!

Au fait c'est des lois du site  Expa dont je parlais !!

Bonjour chère Madame Zantou (compris),

J'admire votre courage à suivre une discutions et son fil, alors que celle ci (discutions) vous embête et agace, cela doit tenir du masochisme, moi dans pareil cas pour ne pas être agacer et me rendre malade, je me désabonne de la discutions car ce n'est pas bon pour la santé d'être continuellement contrarié.Pensez à votre santé si précieuse et désabonnez vous, cela vous et nous fera que le plus grand bien.

Bien Cordialement,

Bonjour à toutes et à tous

On cesse de se lancer des piques svp? Ce fil existent depuis assez longtemps déjà et beaucoup de membres (y compris nous les moderateurs) adorons la contribution de Denis sur ce forum.

@ S 150 : Je vous prie de reconsidérer votre option de mettre fin à cette rubrique, si quelques recettes sont des copier coller, vous pouvez tout simplement cité la source.
Comme le disent nos autres membres, ce serait pas bien d'arrêter parce que certains vous prennent la tête.

Bien cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Un très grand MERCI aux Modérateurs pour le soutien de cette rubrique.

Cordialement,

:thanks::thanks::thanks::thanks::thanks::thanks::thanks::thanks::thanks::thanks:  MODÉRATEUR  :top: DENiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiS POR FAVOOOOOOOOOOOR  AMIGO  DÉ  TODOS  VENGA  PARA  NOS  OTROS  :sosad:

Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec kenjee !!
Denis, SVP, continuez cette rubrique !
Je l'apprécie beaucoup et je me moque d'où les recettes viennent.
J'espère vous lire très vite.
Yves.

JE  VIENT  DE  M'INSTALLER  A  EL JADIDA  CE WEEK-END   :idontagree:  J'ESPÈRE  BIEN  Y TROUVÉ  DES  REPÈRES  INTÉRESSANT  ;)

Zazya a écrit:

JE  VIENT  DE  M'INSTALLER  A  EL JADIDA  CE WEEK-END   :idontagree:  J'ESPÈRE  BIEN  Y TROUVÉ  DES  REPÈRES  INTÉRESSANT  ;)


ZaZYA

BIENVENUE à Jadida  :proud
Tu vas pouvoir connaitre l'ami Laduqesa , un bon gars ! :cheers:
Tu te rapproche un peu de Safi aussi
il y a aussi un chibani pas trop mauvais  :D
Que vive la bonne cuisine  :lol:
voilà tout
bonne soirée :sleep:sleep

J'ai des amis européens a El jadida que je salue  :cheers:  Laduqesa  :/  aucun parmi mes amis ne le connaît  :/  en tout cas ne connaît ce pseudonyme . Mais il n'y a rien d'étrange, mes amis ne sont pas sur expat . Un jour,  sans aucun doute on finira par ce rencontré :whistle::lol:  bien la soirée a toi K et a tous les amis  :cheers: ( Denis on t'attends toujours )  :idontagree:

Bonjour,

Petite contribution pour redonner du baume au cœur à un ami du coter du village qui borde le ruisseau et petite pensé pour Zazya.

PAELLA (Andalouse )pour 4 personnes :

- 10cl d'huile d'olive
- 2 cuisses de poulet
- 500gr d'échine de porc
- 1 cuillère à soupe d'épices à paella (carrefour)
- 2 poivrons
- 1/2 oignons
- 200gr de calamars
- 250gr de riz long
- 12 gambas
- 200gr de moules décortiqué
-100gr de petit pois
-100gr de chorizo
- Sel, poivre (personnellement du poivre de Cayenne)

Préparation:

Dans un grand fait tout, faire chauffer la moitié de l'huile d'olive, et saisissez les morceaux de poulet couper en deux et l'échine de porc couper en dé, une fois ceux-ci bien dorés,assaisonné avec la moité des épices à paella, saler, poivré selon gout. Couvrez largement d'eau et laissez cuire 60 min à feu moyen.Resservez la viande dans le fait tout après l'avoir égoutter et conservez le jus de cuisson.

Nettoyez le poivrons et les épépiner, les détailler en lamelles, éplucher et hachez les oignons. Dans une poêle à paella faite chauffer le restant de l'huile d'olive et faire dorer le oignons et les poivrons pendant 10 min, ajoutez les calamars détailler en morceaux et laissez cuire 4 ou 5 min, ajoutez les morceaux de viande préalablement réserver, parsemez de riz,assaisonnez avec le reste des épices à paella, salez et poivrez. Enrobez bien le tout dans les épices et arrosez du jus de cuisson de la viande, laissez cuire une 15 min en ajoutant de l'eau si nécessaire pendant la cuisson.

Ajoutez enfin les crevettes, les moules, les petit pois et le chorizo en tranches, laissez cuire encore 5 à 7 min.

Servez bien chaud, avec un bon vin blanc ou rouge selon les goûts, pour ma part un bon faustino 7.

Bon appétit,

C gentille de votre part , l'un de mes plat préféré  :top:  bonne soirée a vous :thanks: Éric

De nada, buenos tardes, seniora.

kenjee a écrit:

@ S 150 : Je vous prie de reconsidérer votre option de mettre fin à cette rubrique, si quelques recettes sont des copier coller,




vous pouvez tout simplement cité la source.


Bien cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com


Eh ben....

ERIC  :sosad:
500 gr d'échine de porc
100 gr de chorizo   :D:o:sosad:
avec quoi   remplacer ça ? :/:unsure
De ce coté là vous avez de la chance  :cheers:
Merci d avance  :idontagree:
Autrement j'attendrai ma balade
au début du mois pour
trouver ça
a Agadir :kiss::D:gloria:cheers:
Bonne soirée :sleep:sleep

Bonsoir cher Karoll,  :thanks:

Nous ici sur K'ech pas de soucis pour trouver ces produits   :P , mais je n'en aurais pas je pense  :/  que j'aurais tendance a essayer avec une escalope de veau, ou plus oser de la viande de cou de boeuf  :unsure , pour ce qui concernne l'échine de porc. Pour le chorizo j'essayerais le saucisson de boeuf  :whistle: . Mais cela serait innovée et risque de dénaturé la recette original   :sosad:

Cordialement,  :top:

Le meilleur commentaire de la semaine vient de KENJEE :top:  ( Y COMPRIS NOUS LES MODÉRATEURS ADORONS LA CONTRIBUTION DE DENIS SUR LE FORUM  :top: COMME LE DISENT NOS MEMBRES , CE SERAIT PAS  BIEN D'ARRÊTER PARCE QUE  "CERTAINS"  VOUS PRENNENT  LA TÊTE  :top::thanks: KENJEE ( Denis j'espère que vous avez visionné  :) Mieux que ça ! Y'a pas ^_^

s150 a écrit:

Bonjour
Vous avez raison, je vais protéger mon cahier
C'est donc la fin de cette rubrique
Par curiosité ,j'aurais bien aimer savoir combien de personne copie / copier.coller les recettes depuis Mars
:offtopic:


Svp Denis ,continuez à nous donner vos recettes,c'est toujours un plaisir de vous lire et franchement la source on s'en moque,je lis également votre revu de presse.
Vite une nouvelle recette peu importe d"ou elle vient,j'ai vraiment autre chose à faire que de vérifier vos sources.
Cordialement.

Oui vous avez raison Éric , a KECH y'a vraiment tout ,  ( même chez Éric maître fromager on trouve tout les fromages de qualité et  la charcuterie aussi en tout genres )  :top:

Bonsoir,

Je connait le fromager, charcutier dont vous parlez, mais........ ce n'est pas moi malheureusement

laduqesa a écrit:

Et tout ca impossible a ecrire sans smileys!

Le monde est devenu fou.


Oui Karoll ne sait ps écrire sans mettre des smyley partout   c'est lassant !   mais cela reflète sa personalité

s150 a écrit:

Bonjour
Vous avez raison, je vais protéger mon cahier
C'est donc la fin de cette rubrique
Par curiosité ,j'aurais bien aimer savoir combien de personne copie / copier.coller les recettes depuis Mars
:offtopic:


Et moi aussi je dis qu il ne faut pas arrêter les recettes peut importe la provenance de celles ci .
L'essentiel est que quotidiennement vous nous régalez les papilles !!!!!
Bon alors on mange quoi à midi ????? :top:

Bonjour   les Modérateurs
Est ce oui ou non ?
un ennui de ce servir  des SMYÏLEYS !
Avant c'était le langage informatique,
puis les ponctuations !
puis les fautes d'orthographes !
Si oui  ? autant supprimer
le moteur Smileys
Merci !
pour ma part de le supprimer me gêneras pas  !
cela gène certaines personnes
allergiques aux Smileys
dommage car étant mis en fin de phrase
c'était rigolo
Merci
bonne journée

Karoll,
Continuez à utiliser les smyleis,effectivement c'est  rigolo,arrêtons de nous prendre la tête pour des futilités :unsure ,j'apprécie de plus en plus votre humour et votre franc parler,par contre cette rubrique s'intitule :les recettes de Denis,ce serait bien de revenir au sujet initial pour l'instant notre soutien à Denis.
Cordialement :D:cheers::top:

andre et jacqueline Aujourd'hui 14:27:53
Karoll,
Continuez à utiliser les smyleis,effectivement c'est  rigolo,arrêtons de nous prendre la tête pour des futilités :unsure ,j'apprécie de plus en plus votre humour et votre franc parler,par contre cette rubrique s'intitule :les recettes de Denis,ce serait bien de revenir au sujet initial pour l'instant notre soutien à Denis.
Cordialement :D:cheers::top:

Bonjour :cheers:
vous avez effectivement raison
se prendre la tête n en vaut pas la peine  :dumbom:
Merci de votre compréhension :top:
Oui continuons avec le Père DENIS :cheers:
tout autres articles ne concernant pas
la cuisine ou ces à cotés :one
ne seront plus lus :o
Bonne journée :cheers:

DENISSSSSSSSSSSSSS .... tu nous manque !!!!!!!!!!!    :idontagree::heart:

Te serait tu fait manger par le crocodile du ruisseau ???????    :/

Bonjour de l'Ourika   :cheers:

Oui vous nous manquez !!!
Et j ai faiiiiiiim !!!!!!! :joking: d

Cher, Denis,

Je me permet de "squatter"  ta rubrique, que cela me soit pardonner "ho maître de ses lieux".

Une petite Recette pour nos (notre) amis chasseur, et tout amateurs de Sanglier.

- 1 Gigue de sanglier désossée  ou à défaut un râble
- 100 gr de Beurre
- 25cl de bouillon de légumes
- 75cl de vin rouge
- 1/2 litre de crème fraîche culinaire
- 1 Oignon, 2 échalotes
- thym, laurier, baie de genévrier, sel, poivre

Préparation:

Dans une cocotte "en fonte style le creuset" faire doré la viande avec 50gr de beurre, une fois celle-ci doré ajouté les oignons et échalotes émince, les faire fondre. Ceci étant fait, ajouter 1/2 litre de vin rouge, le thym, le laurier, les baie de genévrier, salez, poivrez à votre convenance. Couvrez la cocotte avec son couvercle en ajoutant de l'eau froid sur le couvercle pour créer un cycle de vapeur, laisser cuire 1 heure par kilo en vérifiant le niveau de liquide dans la cocotte et si besoin ajouter de l'eau, retournez de temps a autre la viande.

Une fois la viande cuite, retirez la de la cocotte et emballez la dans du papier d'alu et réservez. Passez le jus de cuisson au chinois, le remettre dans la cocotte, ajouter le bouillon de légumes, le reste de vin rouge et faire réduire de moitier, une fois ceci fait ajouter les 50 gr de beurre restant et Porter à ébullition, ajouter la crème et sur feu vif, remuez énergiquement afin de lier la sauce.

Servez sur assiette, la viande couper en tranches, napper de la sauce crème et accompagner de pomme duchesse.

Conseil de vin : Un bourgogne un peut tannique, sera parfait !!!! question de gout

Bon appétit

Bonsoir !!
Au vu de cette recette :top:

je souhaite faire une première belle chasse le 28/09/014  (perdreaux, lapins ,lièvre etc.)  :/
Surtout la première battue aux sangliers un peu plus tard ,,??? :/
Afin de servir à la mesure du possible
beaucoup de mes compatriotes désirant un morceau
de cette bebete :D:lol:
Merci Eric pour ta recette  :one
se sera la première que j'essaierai  :gloria
inchaalaa !! :thanks::thanks::cheers:

bonne nuit :sleep:sleep

Denis,

Reviens viteeeeeeeeeeeee,   :o   j'ai encore quelques recette sous le coude,   :idontagree:  mais elle ne sont pas inépuisable   :sosad:

Si tu veut la prochaine sera une recette de médaillon de saurien (crocodile)   :huh:   mais reviens mon Denis, qu'est ce une cuisine sans chef.........  :one

Bonne nuit au village d'en face.

Bonjour,

j'ai dégusté un super tagine de boulettes de sardines chez une amie, et je souhaiterai si possible que l'on me donne la recette marocaine, car il y a trop de recettes sur le net pour n'en sélectionner qu'une seule.

à l'aide  :sosad:

MERCI Denis, si vous passez par là ...  :cheers:

MSR DENIS   :(  ON VOUS RÉCLAMENT  :idontagree:  ENCORE  :idontagree: ET ENCORE  :idontagree:  ET TOUJOURS  :idontagree:

Laïla benani a écrit:

MSR DENIS   :(  ON VOUS RÉCLAMENT  :idontagree:  ENCORE  :idontagree: ET ENCORE  :idontagree:  ET TOUJOURS  :idontagree:


Bonsoir Denis
tu l'envoi ta SAUCE (made in Sebta ?)    :lol::lol::lol::thanks:
Bonne nuit :sleep:thanks:

AAAA !! MSR karoll46007 OUPS ! 003  :lol:  toujours le dernier mots pour la fin HAAHAHA a titre de revanche iiiiiinchallah  :dumbom:

Une petite recette en attendant le retour de Mr Denis ?

Hier j'ai mangé des spaghettis vongole (avec des palourdes - y-en a-t-il au Maroc ?) Délicieux !
Huile - ail - tomates cerises - 10 palourdes par personne - persil plat - parmesan
Pendant la cuisson des pâtes, chauffer de l'huile dans une casserole, faire revenir rapidement des petits morceaux d'ail, ajouter des petits morceaux de tomates cerise, ajouter les palourdes, sel poivre et couvrir. Arrêtez la cuisson dès que les palourdes s'ouvrent. Ajouter le persil plat haché fin et ensuite les pâtes égouttées et mélanger le tout.
Servir directement avec le parmesan.
:)