Les recettes

AAA ! Oui oui oui  j'ai oublié de préciser que j'en fait une quantité assez grande pour 24h   :)  merci de me remettre en place a chaque fois  :dumbom:  nonnnn je rigole  :lol:  une idée venant de moi si ça peut vous intéressez un ptit chwiya même si j'en doute  :whistle:  mais je vais vous la proposé quand même  ;)  je fait un flan aux œufs dans un moule rond avec un trou au milieux , et pour la présentation je le renverse dans le plat de présentation, je remplie le milieux de salade de fruits en cube , et des moitié de banane enrobé de sucre semoule que je fait doré un petit chwiya dans du beurre sur une poêle adhésive . Les banane je les superpose sur le flan . Alors a quoi je dois m'attendre comme réponse a ça  :dumbom:  ou bien a ça  :top: ^_^

Bonjour
Pour le gout  : http://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/8bb8b210.gif

la présentation :  http://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/8bb8b210.gif

la ligne : http://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/emot1010.gif

OUF !  :thanks: oui  vous avez raison . J'aime beaucoup faire des truc avec ce moule rond avec le trou au milieux , je l'enduit de mayonnaise dilué avec un ptit chwiya de Danone nature ,  j'y entasse très bien une salade niçoise ou y'a un plus de riz mayonnaise , après une demi-heur je renverse dans un plat et au milieux je met en dôme une salade de betterave mélangé avec oignions ciselé persil vinaigre sel poivre et tout autours des lanière de poivrons grillé de couleurs multiple , juste salé et huilé un chwiya .  quand je présente ça dans un grand plat blanc  c'est une merveille pour les yeux avant les babines  :top:

Bonjour
Heuuuu, le moule avec un trou,c'est un moule a charlotte  !
Alors,faudra penser a lui rendre  !
:idontagree:
Bonne journée

St jacques en verdure          ( 166 )                                     
Ingrédients pour 4  :
16 St Jacques
8 poireau
2 échalote
1 c. à café de curry
20 cl de crème fraîche
8 c. à soupe d'huile d'olive
sel,poivre,muscade
Préparation:
Épluchez les poireaux .
Ne garder que le blanc.
Coupez le blanc en rondelles et lavez-les à l'eau fraîche.
Égouttez.
Dans une cocotte, faites chauffer 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive et ajoutez les poireaux.
Couvrez et laissez cuire 30 minutes à feu doux en remuant régulièrement.
Salez, poivrez et ajoutez un peu de muscade à mi-cuisson.
Épluchez et ciselez les échalote.
Dans une petite casserole, faites-les suer dans 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive. Ajoutez la crème et le curry. Réservez au chaud.
Lavez et égouttez les Saint-Jacques .
Salez et poivrez.
Faites chauffer 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une poêle et saisissez les Saint-Jacques 1 minutes de chaque côté.
Servez-les aussitôt accompagnées des poireaux.
Déposez un cordon de sauce autour de l'assiette et servez le reste en saucière.
Bon app, bon Vendredi

Bonjour Denis , je suis d'accord pour le moule a charlotte  :top: j'en possède aussi et de tout les gabarits  :whistle:  . Mais celui dont je parle il est utilisé spécifiquement  aux Maghreb pour un cake  ((l'balibiya )-que quelqu'un vous traduise ce que veut dire (l'balibiya)  :)  bonne journée Denis

Bonjour
Pas trouver la traduction  ! ! ! !
Mais,j'ai surement ce moule à la maison
Par contre pour ton moule à charlotte,il faudra penser à lui rendre !
Charlotte en aura surement encore besoin
Bonne journée devant les fourneaux

Bonjour, je soo nne je soo nne Charlotte ne répond pas charlotte ne répond pas  :whistle: je lui ai fait une composition musical comme pour le roi dagober   :lol:

Re
C'est pas Charlotte, c'est Gaston ! qui ne répond pas ! lol

Congre au safran                      ( 168 )
Ingrédients pour 4 :
4 tranches de congre
2 tomates
6 gousses d'ail
4 c. à soupe d'huile d'olive
20 cl de vin blanc
1 sachet de safran
1 c. à soupe de farine
1 brin de thym
1 brin de persil
1 feuille de laurier
sel,poivre
Préparation:
Retirez l'arête centrale des tranches de congre, puis coupez-les en cubes.
Salez et poivrez.
Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faite cuire les cubes de congre pendant 5 minutes en remuant pour qu'ils dorent sur toutes leurs faces.
Réserver.
Épluchez l'ail et hachez-le.
Pelez les tomates, retirez les graines et découpez la chair en dés.
Versez le reste d'huile d'olive dans la poêle et mettez à chauffer.
Ajoutez l'ail écrasé et les dés de tomates, laissez cuire 2 minutes puis remettez les cubes de congre. Saupoudrez de farine et mouillez avec le vin blanc.
Ajoutez le laurier le persil le thym, et le safran.
Couvrez et laissez réduire à feu doux une dizaine de minutes, en remuant 2 ou 3 fois.
Retirez le brin de thym, les feuilles de laurier et le persil.
Servez aussitôt les morceaux de congre nappés avec la sauce.
Accompagnez de pommes vapeur.
Bon app,bon Samedi

Le congre ? C QUOI ?  le congre  :/  répondrez moi sans me taquinée por favor  :shy   qui dit arête  dit poisson mais je connaît pas ce poisson  :o peut être que je l'ai vu , mais le nom ne me dit rien  :unsure ( vous pouvez traduire en arabe ? )

C'est un poisson de mer de la famille des anguilles
http://img11.hostingpics.net/pics/683922congre.gif

Salut ZAZya :kiss:
A une trés trés grosse anguille mais trés carnassier pas belle tête (pleine de dent) :D
Va au hall au poissons et en principe tu en voit énormément et surtout assez gros :lol:
les marocains en raffolent  :dumbom:
moi pas  :(:thanks:
si mauvaise recette et bien viande trés fade ! et caoutchouteuse car moi mauvais cuisinier  :D:sosad:
Fait le nettoyer a fond par ton poissonnier et pelé laver et couper en morceau maximum 15 cm car la cuisson ?? :/:joking:
Avec la recette du Père Denis peut être que cela ira je vais l essayer ! :one:gloria
En France il l accompagne et trés souvent avec des petits pois  ?
Aller bon appétit :cheers:
bonne soirée :sleep:sleep

AA OUI ! Je reconnaît la bête  :o  j'aime pas du tout du tout  :o merci MITHIÉ  :top:

Moi aussi j'aime pas MSR K  :idontagree:  merci et bon WEEK-END

Bonjour
Merci Mithié ,ça rassure, je peu m'absenter tranquillement ! il y a toujours quelqu'un à la boutique ! lol
Perso, moi j'aime le congre ,et j'adore l'anguille (enfin les grosses, comme celle que je péchait dans la Meuse) 
Karoll, tu peut essayer aussi au barbecue (en tronçon de 15/20cm)
L'avantage ,c'est comme les cobra ou autres serpents, il n'y a pas d'arête (hormis dans la queue,pour le congre)

S150

Extra toutes les recettes et en plus j adore faire la cuisine et surtout au filing :gloria:unsure
Mais car il y a un mais  :D
J'ai un chicotier il ne me restait plus rien dans le clapoir  :D:(:sosad:
donc j en ai fait faire un au maroc(extra) et pourtant
Meme collé avec UHU   :top:  il ne tien pas 10mn avant que je l'avale  :lol::lol::lol::gloria
Donc comme je suis seul et bien j'adapte la douceur et la tendresse (surtout) :heart:
A mes recettes et de meme avec mes invités :cheers::gloria
ahhhhhhhhhh sacrée vieillesse hein  :sosad::joking::sick
Aller je vais manger mes oursins et moules cueillies ce  matin  :cool:
et cuite avec tout ce qu il faut et au vin blanc  :gloria:top:
bonne soirée :sleep
(recette filing  sur EXPA (demain Moules a la marocaine améliorées d'un chti peu de vin blanc)

karoll46003 a écrit:

J'ai un chicotier il ne me restait plus rien dans le clapoir 

Aller je vais manger mes oursins et moules cueillies ce  matin
(recette filing  sur EXPA (demain Moules a la marocaine améliorées d'un chti peu de vin blanc)


On aime beaucoup ton humour !

Et pour les moules, on attend ta recette, car Michèle a fait sa recette habituelle avec les moules vendues ici, et on n'a pas du tout retrouvé le goût...

(Ha, les fruits de mer ramassés soi-même !...)

Merci Mithié
Écoutes et excuses je te tutooye oups fote dotografe
La recette sera mise en ligne après un gros dodo
Les agadir ens et Agadir enes  ,,?  (surtout elles)
A Safi elles sont intenables (magasins médina baignade Oualidya et j en passe
J'ai passé trois  jours comme ULYSSE tu le connais ? je crois (il était heureux)
Alorsje vais vous mijoter ça a s en prendre une indigestion surtout avec
un Kerouane bl

Pardon et à toutes et tous : lol:
Je suis un   HOMME (chibani) bientôt 69 ans : gloria  :o
Je vis seul à Safi
J'accueille toutes et tous dans la mesures de mes moyens et surtout des vôtres
KAROLL  (prénom Polonais Charles en Français Karl, Carlos etc. !. (Vous m'avez COMPRIS !!!! oups excusez moi JE VOUS AI COMPRIS) :lol::lol::gloria
Je suis un bon vivant  :(:gloria:dumbom:
Dés fois ironique car faut voir certaines discussions! (ahurissantes)  surtout ici au Maroc !! :o

Mais demander à certaines personnes me connaissant et que j'ai voulu rencontrer même en me déplaçant !! :thanks:
Aller les EXpas
Bientôt je vais aller casser la croute à Agadir avec un bon rôti de Veau !!! Merci      M.Savary
Bonne soirée  :sleep

KAROLL

Tarte à la noix de coco   ( 167 )
Ingrédients :
1 pâte brisée
50g de noix de coco rapé
200 ml de lait de coco
50g sucre en poudre
100ml de crème liquide
100g de chocolat noir corsé
2 feuille de gélatine
3 blanc d'oeufs.
Préparation:
Garnir votre moule avec la pâte brisée.
La recouvrir d'une feuille d'aluminium et la faire  cuire a blanc 10 minutes a 200°c.
Retirer la feuille d'aluminium et laisser cuire encore 5 minutes pour sécher la pâte.
Reservez.
Faire bouillir la crème liquide puis verser sur le chocolat cassé en morceaux.
Mélangez pour obtenir une ganache brillante.
Nappez le fond de votre tarte de cette préparation.
Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau 10 minutes.
Faite tiédir le lait de coco et le sucre dans une casserole a feux doux.
Essorer les feuilles de gélatine et les incorporer à la préparation (lait de coco et sucre) tout cela hors du feu.
Remuer jusqu'à dissolution compète des feuilles de gélatine.
Battre les blancs en neige et les incorporer a la préparation.
Incorporé ensuite la noix de coco râpée.
Napper la tarte de cette préparation.
Décorer a l'aide de copeaux de chocolat.
Placer la tarte au frigo durant trois heures minimum.
Deux heures de sport derrière ça
Bon app,bon Dimanche

Bonjour Denis , WAW un vrai délice même avant de la goûté  :joking:  ( en disant frigo, ça veut dire frigidaire ? Pas le frigorifique ? Je met mes tartes au frigidaire normale ,mais j'aime les points sur les i  donc je demande pour le moindre détails  :idontagree:

Bonjour Zazya
Non non , ça veux dire "réfrigérateur "
Frigidaire étant une marque !
:whistle:
Bonne journée,et n'oublie pas la dernière ligne de la recette  :idontagree: lol

OK CHEF DENIS  :thanks:  pour moi ça fonctionne comme ça ( frigidaire = réfrigérateur ) (frigorifique = frigo )  :proud  sincèrement ! Toute mes condoléances pour la dernière ligne  :sosad::lol:  bonne soirée Denis  :cheers:

fabication ! :gloria

ZaZya bonjours :kiss:;)

ton frigidaire :idontagree:

tu le débranche :idontagree:

tu inverse les fils électriques ! et ? :/

tu auras un four a micro ondes ! :dumbom::top::D:lol:
cela  peut servir en cuisine  :dumbom::sick:lol:
bonne fin de dimanche et bonne soirée  :sleep:sleep

Bonjour MSR K . Je n'ai rien pigé de votre mensajè  :/:dumbom:

Bonsoir,

votre recette de tarte à la noix de coco ressemble beaucoup à celle de la tarte à la mousse de coco proposée sur
http://femme.planet.fr/recettes-tarte-a … 9.745.html
une recette que ce site  présente comme étant celle qu'une certaine Tracy Lafon aurait  proposé à un  concours de cuisine  (Source:  Concours de recettes)
quelques 2 minutes de moins  et 10 g de plus mais une même dissolution COMPETE des feuilles de gélatine suffisent à transformer la tarte à la mousse de coco  en  tarte à la noix de coco !
Vos verrines aux pommes  (141) sont par contre identiques au mot près aux verrines  de pommes compotées et spéculoos de ce même site

http://femme.planet.fr/recettes-verrine … 3.750.html

alors que votre crème brûlée à la cassonade, (mon dessert préféré)  est la réplique exacte de  celle de
https://www.cuisinorama.com/creme-brule … r2792.html
elle aussi, omet d'indiquer la T° du four, d'où l'avis  de Desdémone "recette sympathique mais incomplète. la température de cuisson n'est pas indiquée.".


Tarte à la mousse-de-coco  de Tracy Lafon

1 pate brisée,
200 ml de lait de coco,
40 gr de noix de coco rapé,
100ml de crème liquide,
100g de chocolat noir corsé,
50 g de sucre en poudre,
2 feuille de gelatine,
3 blanc d'oeufs.
Garnir votre moule de pâte brisée.
La recouvrir la d'une feuille d'aluminium et faire la cuire a blanc 12 minutes a 200°c.
Retirer la feuille d'aluminium et laisser cuire encore 5 minutes pour sécher la pâte brisée.
Laisser refroidir et placer sur un plat de service.
Faire bouillir la crème liquide puis verser sur le chocolat cassé en morceaux.
Mélangez pour obtenir une ganache
brillante.
Nappez le fond de votre tarte de cette préparation.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau durant 10 minutes.
Faite tiédir pendant ce temps le lait de coco et le sucre dans une casserole a feux doux.
Essorer les feuilles de gélatine et les incorporer à la préparation (lait de coco et sucre) tout cela hors du feu.
Remuer jusqu'à dissolution compète des feuilles de gélatine.
Battre les blancs en neige et les incorporer a la préparation.
Incorporé ensuite la noix de coco râpée.
Napper la tarte de cette préparation.
Decorer a l'aide de copeaux de chocolat.
Placer la tarte au frigo durant trois heures minimum.

Protégez mieux votre gros cahier,  Bonne soirée. Z 46

Bonsoir ZANTOU , nous tous possédons nos bouquins de recettes comme vous, moi, Denis, ou autres , pourtant ca me fait un grand plaisirs de suivre Denis. Donc même si je reconnaît une ou deux recette a lui pour les avoir visionné quelque part, ou pour les avoir dans un de mes livre, je ne me prend pas la tête pour le lui rappellez alors qu'il fait ça pour nous avec plaisir gentillesse et surtout gratuitement.   Sans rancune ZANTOU  juste amicale  ;)

Zantou a encore pour moi raison, quand on copie des recettes on les nomme pas les recettes de Denis!

Zut alors.

Zazya a écrit:

Bonsoir ZANTOU , nous tous possédons nos bouquins de recettes comme vous, moi, Denis, ou autres , pourtant ca me fait un grand plaisirs de suivre Denis. Donc même si je reconnaît une ou deux recette a lui pour les avoir visionné quelque part, ou pour les avoir dans un de mes livre, je ne me prend pas la tête pour le lui rappellez alors qu'il fait ça pour nous avec plaisir gentillesse et surtout gratuitement.   Sans rancune ZANTOU  juste amicale  ;)


Bonsoir ZAZya !
tu m'enleves la meme idée de réponse  :thanks:
bonne nuit  :sleep

Bonsoir Zazya
Etes-vous certaine que Tracy Lafon soit du même avis ?

zut a écrit:

Zantou a encore pour moi raison, quand on copie des recettes on les nomme pas les recettes de Denis!

Zut alors.





Bonsoir M. ZUT .
Avec mes respects  :D
ne recommencez pas vos réflexions désobligeantes  :(
Moi aussi je regarde et cuisine sous les recettes
du père Denis  :one:lol:
Je n en fais  pas du tout un plat (et j en fait de trés bons) :lol:
meme si la recette  est copiée ailleurs  :gloria
au contraire cela me facilite la recherche  :sleep
Alors couper court sur ce sujet :D;):dumbom:
bonne nuit :sleep

Mme ZANTOU ou est le probleme ?

Le problème Monsieur Karoll?  Tout simplement un  manquement à l'honnêteté !

Moi même j'envoie plein de recette a mes amis a travers le monde et ce n'ai pas pour autan que je me les appropries . Et toute ces persones qui présentent des émissions culinaires a la télé mondialement , vous pensez  qu'ils s'approprie les recettes il ne faut pas exagérer ZANTOU  :/  je pense par contre que Tracy Lafon comme vous dite, ou autre écrivains culinaires ,  devrons être  content de voire leur recettes passé de FORUM en FORUM et que les gens ce régalent  en dégustant avec appétit et appréciation leurs recettes. (( Donc arrêtons nous-la SVP ))

Bonsoir,

Petite histoire du soir : " Il était un fois (comme toute bonne histoire) .. :top: .. Un (grand) monsieur (ou pas) et sa dame  nommer .. :/ ...heu ZUT , Zantou oublier leurs noms ( pfft pas de mémoire, mais pas d'intérêts non plus), qui aimais la critique aisé et non constructive   :whistle: , et pour cela qu'ils soit remercier   :idontagree: , donc tout les cuistot en herbes leurs firent une ovation digne de leurs rang... :joking: ......"    :dumbom::offtopic:

Cordialement,

Bonsoir du coter du ruisseau et à la mer

Et tout ca impossible a ecrire sans smileys!

Le monde est devenu fou.

Bonsoir chère Duchesse,

J'ai oublier aussi l'encre bleu   :unsure , c'est plus joli .......... :top:   qu'il me le soit pardonner .... :thanks:   "God save .....me" :huh:

Bien cordialement chère duchesse.

J' apprécié sans l'encre bleu  :lol: Lhert Eric  :top:

Denis, nous aussi on apprécie vos recettes postées ici, et c'est sympa de les y trouver et de les essayer.

Mais ce qui nous met mal à l'aise, c'est qu'il apparait clairement que beaucoup sont des "copié-collé" de sites culinaires, alors que vous nous avez écrit qu'elles viennent d'un cahier perso..

Et aussi que la question vous a été posée plusieurs fois, et vous n'y avez jamais répondu.

On aime bien vos recettes, mais par honnêteté, s'il vous plait, indiquez vos sources...

Bonjour
Vous avez raison, je vais protéger mon cahier
C'est donc la fin de cette rubrique
Par curiosité ,j'aurais bien aimer savoir combien de personne copie / copier.coller les recettes depuis Mars
:offtopic: