Les recettes

Ailes de raie au curry
Ingrédients pour 4 personnes
1,2 kg d'aile de raie dépouillée (sans la peau)
3 oignons
20 cl de crème
10 cl de vin blanc sec
2 cuil. à café de curry
50 g de beurre
sel, poivre.
Etapes de préparation
1 Préchauffez le four à th. 7/8 (230 °C). Rincez et épongez les morceaux d'aile de raie.
2 Pelez et hachez les oignons. Éparpillez-les dans un plat à four beurré. Déposez les morceaux de raie dessus, salez et poivrez. Ajoutez le vin blanc et le reste de beurre en parcelles. Faites cuire 5 min au four.
3 Retirez les morceaux de raie du plat. Ajoutez la crème et le curry dans le jus, laissez réduire pour lier la sauce, puis vérifiez son assaisonnement.
4 Remettez les morceaux de raie dans le plat. Arrosez-les de sauce et repassez 2 min au four encore chaud. Accompagnez de quartiers de citron jaune ou vert et de blé cuit (type Ebly).
(cuisineactuelle)

Tajine de lotte
Ingrédients pour 4 personnes
1,2 kg de lotte en morceaux
1 citron confit au sel
1 gros oignon
1 bouquet de coriandre
12 olives vertes dénoyautées
2 dosettes de safran
1 cuil. à café de gingembre en poudre
3 cuil. à soupe d'huile
sel, poivre
Etapes de préparation
1 Mélangez la lotte avec la coriandre ciselée, le safran, le gingembre et 2 cuil. à soupe d'huile. Salez et poivrez.
2 Faites fondre l'oignon pelé et émincé 2 à 3 min dans un tajine (ou une cocotte) avec 1 cuil. à soupe d'huile. Ajoutez les morceaux de lotte et l'écorce du citron confit coupée en fines lamelles. Couvrez et faites cuire 10 min à feu doux.
3 Ébouillantez les olives, rafraîchissez-les et égouttez-les. Ajoutez-les dans la cocotte et poursuivez la cuisson 10 min.
(cuisineactuelle)

Bonjour 150,

C'est bien ces dernières recettes de poisson... :)  mais les revues de presse précédentes n incitent pas à en acheter avec toutes ces tonnes de denrées périmées et notamment ..Le poisson..
Peut etre que ceux qui vivent plus au Sud n'ont pas de souci..mais à Casa..me méfie  :(

Mais à garder , (ces recettes) , pour des temps plus clements ;)

Bon dimanche et bonne fête
:cheers:

Salade de pâtes aux légumes
Ingrédients (pour 4) :
250 g de farfalle
2 tomates fraîches
5 brins de ciboulette
2 petits bouquets de basilic
8 tomates séchées
3 gousses d'ail
25 g de pignons de pin
50 g de parmesan râpé
1 verre d'huile d'olive
12 olives noires
4 c. à s de billes de mozzarella
sel et poivre
Piment en poudre
Préparation :
Faites cuire les pâtes "al dente " dans une casserole d'eau bouillante salée, selon le temps de cuisson indiqué sur l'emballage.
Égouttez-les et passez-les sous l'eau froide avant de les égoutter à nouveau.
Lavez les tomates fraîches. Coupez-les en quartiers. Lavez le basilic.
Réservez l'équivalent d'un bouquet pour la finition et ciselez le reste.
Détaillez les tomates séchées en petits morceaux.
Préparez un pesto :
Pelez les gousses d'ail. Écrasez les à l'aide d'un pilon avec les pignons de pin, la ciboulette ,le basilic ciselé ,une pincée de piment et le parmesan. Versez l'huile d'olive en filet tout en écrasant la préparation .
Placez les pâtes, les tomates fraîches et séchées dans un saladier.
Ajoutez les olives noires et les billes de mozzarella. Versez le pesto et mélangez. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Décorez avec les feuilles de basilic entières.

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara (Romaine )
Les ingrédients
Alors déjà, les ingrédients. Ecoute bien.
Petit a: 1 oeuf par personne + 1 oeuf pour le plat. C'est comme ça qu'on fait. Donc si vous êtes 2, tu mets 3 oeufs. Si vous êtes 4, tu mets 5 oeufs. Capito?
Petit b: tu balances par la fenêtre tes lardons en plastique, et tu prends exclusivement de la Pancetta (arrotolata ou affumicata). De la vraie. Si tu veux épater la galerie, tu vas chez ton traiteur et tu demandes du Guanciale, c'est ce qu'utilisent les Romains. C'est de la joue de cochon. C'est délicieux.
Petit c: du Parmigiano Reggiano, autant que ça te fait plaisir. Si tu es adepte, du Pecorino. Si tu veux, tu peux ÉVENTUELLEMENT prendre du Grana Padano. Mais c'est bien parce que tu ne vis pas à Rome, je sais être conciliante.
Petit d: Du sel, du poivre, de l'huile d'olive. Tu peux mettre un peu d'ail. Je n'approuve pas, mais je veux te laisser une marge de manœuvre. Pour ta créativité. Mais c'est la seule que je te concède.
Petit e: La Pasta. En France, tu prends des pâtes rigoureusement italiennes, comme Barilla, De Cecco ou encore mieux, Voiello. Je ne t'autorise rien d'autre. Tu les choisis longues de préférence, parce que la mamma romaine les choisit longues pour la carbonara et toi, tu respectes cette tradition ancestrale. Donc spaghetti (n.5), tagliatelle, lasagnette, etc.
Et attention ouvre bien tes yeux: C'EST TOUT.
J'ai dit c'est tout! Le reste, tu oublies.
Pas de crème, pas de tomates (??!), pas d'oignons, pas de persil.
ET NI OLIVES NI QUENELLES.
Pas de discussion non plus.
La casserole est un dance floor
Parce que je te vois venir. Toi, tu es le champion des Carbonara Troll. Tu vas me dire «Mais les pâtes vont coller… Mais les pâtes seront sèches… Mais il n'y aura pas de sauce…». Mais tais-toi, tais-toi, pour l'amour du ciel italien, tais-toi! (A tout jamais!)
Tu prends une grande casserole, et tu mets un grand volume d'eau dedans.
STOP! Tu ne sales pas tout de suite! (je te connais espèce de troll).
Tu mets un grand volume d'eau parce que la Pasta, elle a besoin de tourbillonner dans l'eau, elle veut de la place pour danser. Tu aimes aller sur un dance floor plein à craquer où tu ne peux même pas bouger? Non? Et bien la pasta, c'est pareil. Elle a la couleur de l'or, ce n'est pas pour rien. Elle est précieuse, alors tu la combles de bonheur en lui laissant de la place pour qu'elle s'amuse. Tu couvres et tu attends que l'eau bouille.
Pendant ce temps, dans un bol tu casses les oeufs et tu sépares le blanc des jaunes. Dans la Carbonara, tu ne mets que le jaune. Le blanc, tu le mets au frigo et tu feras des meringues avec. Dans les jaunes tu mets un peu de sel, un peu de poivre. Puis tu mets ton parmesan râpé. Fraîchement. Tu ne penses surtout pas à feinter en mettant un sachet industriel de parmesan déjà râpé, fais gaffe, je suis derrière toi prête à te planter une fourchette dans la clavicule.
Si tu as un batteur électrique, c'est bien parce que ça va vite et les oeufs seront bien crémeux. Sinon avec ta petite main, tu vas battre longtemps, continuellement, et énergiquement. Je te regarde, n'oublie pas. Une fois que tes oeufs+parmesan sont bien crémeux, ça devrait même faire une petite mousse, tu peux arrêter.
Ensuite –ou en même temps en réalité– dans une petite casserole, une poêle, ce que tu veux, tu fais revenir dans de l'huile d'olive ta pancetta que tu auras préalablement tranchée grossièrement. Tu peux mettre un peu de poivre si tu aimes que ce soit plus relevé. D'ailleurs le nom «carbonara» vient précisément de la couleur du poivre dans la recette, qui rappelle celle du charbon –carbone. A Rome, on servait ce plat copieux et nourrissant pour aider les mineurs à résister.
Puis tu fais dorer.
DORER.
Comme ça la pancetta sera assortie à tes pâtes en OR.
Une fois que ta pancetta est DORÉE, tu retires du feu et tu réserves.
Gros sel, oui. Huile, non.
Pendant ce temps-là, ta-daaaa, l'eau s'est mise à bouillir. Alors tu mets du gros sel. Si tu n'as pas de gros sel, tu laisses tomber et tu te cuisines autre chose. Donc tu mets une grosse poignée de gros sel, et tu mets tes pâtes.
TU NE METS PAS D'HUILE DANS L'EAU DES PTES, MALHEUREUX.
L'eau doit toujours bouillir, attention! Tu les surveilles d'un oeil, et de temps en temps, tu les remues pour les voir frétiller de joie.
Pour la quantité de pâtes, il faut 100-120g max par personne. Tu arrêtes de verser la moitié du paquet si tu es tout seul, nom de Dieu. C'est NORMAL que tes pâtes soient sèches si tu fais ça. Pour les lasagnette par exemple, puisque ce sont mes préférées, tu mets 6-7 nids par personne.
Tes pâtes doivent être al dente.
Tu ne sais pas faire les pâtes al dente. Je sais que tu penses que oui. Mais non.
Je le sais, je te connais petit troll.
Alors je te donne un truc. Tu retires une minute au temps de cuisson indiqué sur la boîte. Exemple: les lasagnette, c'est 6 minutes. Une fois que tu as mis les pâtes, MONTRE EN MAIN, tu déclenches le chrono et à 5 minutes tu égouttes. Les pâtes continueront de cuire dans leur vapeur, et leur chaleur. Tu ne laisses pas les pâtes dans l'égouttoir pendant des plombes et tu les mets quasi-immédiatement dans ton saladier avec les oeufs+parmesan et tu remues délicatement.
Si je te faisais confiance je te dirais de les goûter avant de les égoutter.
Mais je ne te fais pas confiance.
Alors prends ton chrono. Tu ne réussiras pas du premier coup, toi et moi, on le sait. Mais bientôt, petit padawan de la Carbonara, tu réussiras à cuire tes lasagnette et tes spaghetti al dente.
Faire simple
Je te donne un autre truc pour être certain que tes oeufs+parmesan soient bien crémeux. Pendant que tes pâtes cuisent, tu peux mettre une ou deux cuillères à soupe de l'eau des pâtes dans tes oeufs+parmesan. Et tu remues. Mmmh.
Une fois que tu as mis tes lasagnette dans tes oeufs+parmesan, tu mets ta pancetta par-dessus tout ça et tu mélanges. Délicatement j'ai dit!
Tu verses tout ça dans tes jolies assiettes CREUSES, et si tu adores le parmesan comme moi, tu peux même en rajouter un peu frais dessus.
C'est la recette la plus simple du monde.
Mais tu n'as jamais mangé de Pasta alla Carbonara si tu la fais différemment.
C'est délicieux, tout le monde aime, c'est un cadeau que l'Italie et Rome ont généreusement fait à l'Humanité.
Alors quand tu la sers, tu fais une petite histoire autour. Comme les Italiens. Tu dis que tu as choisi la meilleure pancetta de tout le quartier. Que c'est une vieille mamma italienne qui t'a confié la recette sur son lit de mort. Que tes lasagnette ont dansé sur Lucio Dalla pendant qu'elles tourbillonnaient dans l'eau bouillante.
Alors. Arrête le massacre. Pitié. Diffuse la bonne parole. Deviens ambassadeur du Carbonara Club. Redonnons ensemble à ce plat ses couleurs romaines.
Je compte sur toi.
Je serai sans merci.
Un bacione!
Floriana
Floriana (@flonot)

Paella au poulet
Ingrédients (pour 4)
300 g de riz arroz bomba + 2 fois et demi son volume d'eau
150 g de haricots plats
4 cuisses de poulet
12 escargots
1 oignon
1 cuil. à soupe de concentré de tomates
4 pistils de safran
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
Préparation :
Portez l'eau à frémissements, faites-y infuser le safran.
Dans une grande poêle, versez l'huile d'olive et faites-la chauffer.
Saisissez les cuisses de poulet 5 min sur chaque face.
Ajoutez l'oignon finement émincé. Salez et poivrez.
Coupez les haricots plats en 4 puis ajoutez-les à la poêlée.
Incorporez le riz et les escargots, remuez et versez l'eau infusée et le concentré de tomates.
Portez à frémissements jusqu'à ce que le riz soit cuit.
(cuisineactuelle)

Omelette soufflée au fromage
Ingrédients pour 2 personnes
5 œufs
1 c.à s. de fromage blanc
2 c.à s. de gruyère râpé
sel et poivre
1 c.à s. d'huile
préparation
Séparez les blancs et les jaunes des œufs.
Mélangez les jaunes avec le fromage blanc et le gruyère râpé. Salez et poivrez.
Montez les blancs en neige pas trop fermes.
Incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
Faites chauffer l'huile dans une poêle et versez la préparation.
Dès que les bords commencent à prendre et le dessus de l'omelette à être légèrement figé, couvrez la poêle pendant environ 1 minute en poursuivant la cuisson à feu doux.
Stoppez la cuisson et pliez l'omelette en deux.
Débarrassez-la dans votre plat de service et servez-la avec une salade verte.
(cuisineactuelle)

Risotto aux moules
Ingrédients pour 4 personnes :
1,5 litre de moules de bouchot
un brin de thym
1 feuille de laurier
15 cl de vin blanc
200 g de riz
50 g de beurre
1 gousse d'ail
1 échalote
1 oignon
1 pincée de safran
1 c. à s de parmesan râpé
persil ciselé
sel, poivre du moulin.
Préparation :
Triez et grattez les moules, lavez-les dans plusieurs eaux, ôtez le byssus, puis égouttez-les.
Versez-les dans une grande casserole avec l'échalote et l'ail hachés, thym et laurier, du poivre, le vin blanc et 10 cl d'eau. Couvrez et faites ouvrir les moules à feu vif. Egouttez-les et filtrez le jus de cuisson dans un linge (étamine).
Faites suer l'oignon haché avec 25 g de beurre dans une cocotte. Ajoutez le riz, remuez 2 min, puis mouillez avec le jus des moules. Ajoutez safran, poivre, peu de sel. Remuez et laissez cuire à feu doux 15 min, en surveillant le liquide.
Retirez la demi-coquille vide des moules. Incorporez le reste de beurre en parcelles et le parmesan dans le riz. Disposez le riz sur les assiettes avec les moules autour. Parsemez de persil et dégustez
Astuces : à la fin de la cuisson, ajoutez une bonne cuil. de crème fraîche dans le riz.
(cuisineactuelle)

Bonjour 150,

La ça, va pas du tout  :D
Elle est où la recette du gâteau d'anniversaire ??
Vous mettez des "Bon Anniversaire" partout ..... et le gâteau ??? Il est où le gâteau ?? Et les bougies ?? ;)

Je plaisante ;)  vous avez toujours une pensée pour les gens, je trouve cela vraiment très gentil :)
La personne à qui est adressées ces voeux sera certainement touchée par ces marques d'attentions.

Merci pour vos revues quotidiennes qui rythment notre quotidien et merci de m'avoir fait rire durant ces quelques mois :):cheers::cheers:

Bonjour Fashion

C'est normal , on ne vas quand même pas mettre au fourneaux une personne le jour de son anniversaire
:whistle:
Bonne journée
:)

Gâteau mousse de mascarpone, framboises et biscuits roses de Reims
(Très bien pour un anniversaire ! même en retard )
Ingrédients pour 6 personnes
20 biscuits roses de Reims
250 g de framboises
2 feuilles de gélatine
1 citron
250 g de mascarpone
100 g de sucre
20 cl de crème liquide entière
1 cuil. à soupe de sirop de fraises ou grenadine
sucre glace
Préparation :
Réservez quelques framboises pour la décoration.
Mixez le reste en purée.
Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Éssorez-les entre les mains.
Prélevez le jus du citron et faites-le chauffer dans une petite casserole.
Hors du feu, faites-y fondre la gélatine égouttée en fouettant.
Fouettez le mascarpone, la purée de framboises et le sucre.
Ajoutez le jus de citron avec la gélatine diluée et mélangez.
Battez le crème liquide en chantilly.
Incorporez-la délicatement au mascarpone aux framboises.
Mélangez le sirop de fraises avec 10 cl d'eau.
Trempez rapidement le côté non sucré des biscuits roses dans l'eau aromatisée à la fraise.
Tapissez le fond et les parois d'un moule à charlotte de biscuits roses, en plaçant les côtés sucrés contre le moule.
Versez la mousse de mascarpone à la framboise dans le moule.
Posez une assiette par-dessus le tout pour bien tasser.
Placez au frais pendant 12 heures.
Démoulez la charlotte dans un plat. Décorez de framboises restantes.
Servez aussitôt.
(cuisineactuelle)

Riz pilaf
Ingrédients (pour 4)
250 g de riz rond
50 cl de bouillon
1 oignon
1 gousse d'ail
2 c. à s d'huile d'olive
Préparation :
Rincez le riz plusieurs fois dans de l'eau froide, puis laissez-le égoutter dans une passoire.
Pelez et hachez l'oignon.
pelée et écrasée la gousse d'ail .
Dans une cocotte, laissez dorer l'oignon et l'ail avec l'huile d'olive 2 min à feu doux.
Versez le riz, mélangez 2 min.
Mouillez avec le bouillon  Salez, poivrez, puis couvrez dès ébullition.
Cuisez 20 min à petits bouillons jusqu'à totale absorption du liquide.

Salade de riz niçoise
Ingrédients pour 4 personnes
200 g de riz long
100 g de pousses d'épinards
½ oignon blanc
1 boîte de thon au naturel (300 g)
100 g d'olives niçoises
1 cuil. à soupe de câpres
1 citron non traité
1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
4 cuil. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
Préparation :
Faites cuire le riz 20 min à l'eau bouillante salée.
Rafraîchissez et égouttez-le.
Lavez le citron et prélevez le zeste, puis taillez-le en fine julienne.
Pressez le citron et récupérez le jus.
Préparez la sauce et mettez dans un bol le sel, le poivre, le vinaigre et le jus de citron, puis versez l'huile en fouettant.
Ajoutez l'oignon ciselé, les câpres et réservez.
Lavez et essorez les pousses d'épinards.
Egouttez et émiettez grossièrement le thon.
Mettez dans un saladier le riz, le thon émietté et les olives.
Ajoutez la sauce, mélangez et rectifiez l'assaisonnement.
Garnissez 4 coupelles de pousses d'épinards et de salade de riz.
Décorez de julienne de citron et servez frais.
(cuisineactuelle)

Salade de lentilles
Ingrédients pour 4 personnes
250 g de lentilles blondes
200 g de tomates cerises
1 oignon
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à soupe de vinaigre de Xéres
5 brins de basilic
sel, poivre
préparation
Rincez les lentilles, puis égouttez-les.
Mettez-les dans une casserole et recouvrez-les d'eau froide (environ 2 fois leur volume). Couvrez et portez à ébullition sur feu moyen.
Laissez cuire doucement 45 min, salez seulement en cours de cuisson.
Egouttez-les et laissez-les refroidir 1 h.
Pendant ce temps, pelez et hachez l'oignon.
Rincez et coupez les tomates en deux.
Mettez les lentilles froides dans un saladier. Ajoutez les tomates, l'oignon, l'huile et le vinaigre, mélangez.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir parsemé de baslic effeuillé.
(cuisineactuelle)

Sablés aux pommes et pépites de chocolat
Ingrédients pour 4 personnes
1,5 kg de pommes
40 g de raisins secs
40 g de pépites de chocolat
200 g de farine
150 g de cassonade
260 g de beurre
1 pincée de sel
Préparation :
Pelez, épépinez et coupez les pommes en morceaux.
Faites-les revenir 5 min à la poêle dans 40 g de beurre.
Saupoudrez de 50 g de cassonade.
Poursuivez la cuisson 3 à 4 min sans cesser de mélanger afin qu'elles caramélisent légèrement.
Incorporez les raisins secs. Laissez tiédir.
Préchauffez le four à 180 °c.
Mélangez la farine, la cassonade restante et 1 pincée de sel.
Incorporez 200 g de beurre sans pétrir afin d'obtenir une pâte grumeleuse.
Versez un tiers de cette pâte dans un plat à gratin beurré.
Ajoutez les pommes puis recouvrez-les du reste de pâte. Enfournez 25 min.
Servez tiède parsemé de pépite de chocolat.
Et deux heures de sport ensuite  :idontagree:
(Cuisineactuelle)

Tarte fromagère à la ciboulette
Ingrédients pour 4 personnes
1 rouleau de pâte brisée
400 g de fromage blanc en faisselle
2 œufs
100 g de crème fraîche épaisse
50 g de gruyère râpé
60 g de farine tamisée
20 g de beurre
1 bouquet de ciboulette
1 pincée de noix de muscade râpée
sel, poivre blanc
Etapes de préparation
1 Préchauffez le four th. 6-7 (200 °C).
Faites égoutter le fromage blanc.
Rincez et ciselez la ciboulette.
2 Mettez le fromage blanc dans une terrine.
Ajoutez les œufs battus en omelette, la crème fraîche, le gruyère, la farine et la ciboulette ciselée.
Assaisonnez de sel, poivre et muscade râpée.
Mélangez pour obtenir une préparation lisse et homogène.
3 Tapissez un moule à tarte beurré de pâte brisée et versez dessus la préparation au fromage blanc.
Enfournez 30-35 min.
Servez chaud ou tiède.
Astuces et conseils :
Faites égoutter 2 à 3 h le fromage blanc sur un linge posé dans une passoire
(Cuisineactuelle)

Omelette romaine
Ingrédients pour 4 personnes
10 œufs
12 petits oignons blancs
15 feuilles de menthe
2 gousses d'ail
5 brins de romarin hachés
5 filets d'anchois à l'huile
50 g de parmesan râpé
10 cl de crème fraîche
60 g de beurre
sel, poivre
Préparation
Nettoyez les petits oignons en conservant leur tige, puis coupez-les en quartiers et les tiges en tronçons d'1 cm.
Pelez et émincez l'ail.
Hachez grossièrement les filets d'anchois.
Faites fondre 30 g de beurre dans une sauteuse.
Mettez les oignons et leur tige, l'ail, les filets d'anchois, le romarin et les feuilles de menthe.
Salez, poivrez et laissez suer 15 min à feu doux en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, mettez dans une terrine les œufs, la crème et le parmesan.
Salez, poivrez et mélangez au fouet.
Retirez les légumes de la sauteuse et réservez-les.
Faites chauffer le reste de beurre dans la sauteuse et quand il mousse, versez les œufs. Laissez cuire 3 min en remuant, jusqu'à ce que l'omelette soit presque prise.
Ajoutez sur l'omelette la fondue de légumes et tassez-la légèrement afin de l'incorporer aux œufs.
Couvrez la sauteuse et laissez cuire 3 min à feu doux.
Servez chaud ou froid.
(Cuisineactuelle)

Tagliatelle à la boscaiola
Ingrédients pour 4 personnes
360 grammes de tagliatelles
3 saucisses
200 grammes de petits pois
200 grammes de cèpes
200 ml de crème fraîche
1 oignon
parmesan
huile d'olive
sel, poivre
préparation
Cuire pendant 5 minutes les petits pois dans de l'eau bouillante salée.
Ôter la peau des saucisses.
Dans une poêle, faire rissoler l'oignon haché finement avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Ajouter les saucisses émiettées.
Une fois les saucisses dorées, ajouter les champignons coupés en fines lamelles, les petits pois, saler et poivrer.
Vérifier la cuisson des champignons.
Lorsqu'ils sont cuits, déposer les 3/4 de la crème fraîche et bien mélanger.
Cuire vos pâtes al dente, conserver toujours un peu d'eau de cuisson, elle vous sera utile si votre plat s'assèche.
Déposer les pâtes dans votre préparation aux cèpes, faire cuire 2 mn à feu moyen tout en mélangeant.
Ajouter le reste de crème fraîche puis de l'eau de cuisson des pâtes si besoin (très certainement; de mon côté je le fais automatiquement pour presque tous mes plats de pasta), ajuster de sel et de poivre si nécessaire.
Déposer du parmesan râpé et servir bien chaud
(Cuisineactuelle)

Blanquette de lapin printanière
Ingrédients pour 4 personnes
1 lapin fermier de 1,5 kg coupé en 8 morceaux
1 botte d'oignons frais
2 petits poireaux
1 botte de carottes
100 g de petits pois écossés (frais ou surgelés)
100 g de fèves pelées (fraîches ou surgelées)
150 g de pois gourmands
1 bouquet garni
20 cl de crème
1 cuil. à soupe de farine
25 g de beurre
1 cuil. à soupe d'huile
1 cuil. à soupe de moutarde forte
1/2 cuil. à café de mélange de poivres et baies concassé
sel, poivre
Préparation :
Salez, poivrez et farinez légèrement les morceaux de lapin.
Pelez les oignons. Coupez-les en deux.
Nettoyez et coupez les poireaux en tronçons.
Chauffez le beurre et l'huile dans une cocotte.
Faitesrevenir les morceaux de lapin jusqu'à légère coloration.
Ajoutez les oignons et les poireaux. Mélangez-les 1 à 2 min.
Versez de l'eau juste à hauteur.
Ajoutez le bouquet garni. Laissez cuire 30 min à couvert sur feu doux.
Grattez les carottes. Taillez-les en bâtonnets. Ajoutez-les dans la cocotte.
Poursuivez la cuisson 15 min.
Entre-temps, faites cuire les petits pois et les fèves 10 min à l'eau bouillante salée.
À mi-cuisson, ajoutez les pois gourmands effilés. Rafraîchissez et égouttez-les.
Au terme de la cuisson, réservez les morceaux de lapin et tous les légumes dans un plat creux au chaud.
Filtrez 50 cl de bouillon. Faites bouillir et réduire de moitié (environ 10 min). Ajoutez 10 cl crème.
Poursuivez la cuisson 2 min. Dans un bol, mélangez le reste de crème et la moutarde. Versez cette liaison dans la sauce en fouettant.
Retirez aussitôt du feu et versez sur les morceaux de lapin et les légumes.
Servez bien chaud parsemé du mélange de poivres et baies concassé.
Astuces et conseils :
Gardez les morceaux de lapin ainsi que tous les légumes au chaud dans un peu de bouillon de cuisson. Vous viderez celui-ci juste avant de verser la sauce dans le plat.
(Cuisineactuelle)

Risotto aux gambas
Ingrédients pour 4 personnes
300 g de riz arborio
400 g de gambas crues
2 échalotes
20 cl de vin blanc sec
60 cl de bouillon de légumes
2 cuil. à soupe d'huile
75 g de beurre
sel, poivre
Préparation
Décortiquez les gambas en réservant les têtes et les carapaces.
Faites revenir têtes et carapaces dans 1 cuil. à soupe d'huile sur feu vif. Arrosez de vin blanc. Faites bouillir 5 min puis filtrez.
Pelez et émincez les échalotes.
Faites-les fondre 2 min dans une casserole avec 25 g de beurre. Ajoutez le riz. Mélangez 1 min. Versez le fumet de gambas puis le bouillon chaud, louche par louche, en remuant sans cesse.
En fin de cuisson (20 min), incorporez 50 g de beurre.
Au dernier moment, faites revenir les gambas 2 min à la poêle dans 1 cuil. d'huile.
Salez, poivrez.
Disposez-les sur le risotto et servez.
(Cuisineactuelle)

Comment cuire les pâtes ?
Quantité de pâtes, d'eau et de sel
La règle facile à retenir est la suivante : 1-10-100 c'est à dire 1 litre d'eau avec 10 g de sel pour 100 g de pâtes. Ceci dit, vous pouvez un peu diminuer le sel (ne pas l'omettre attention) de 7-8 g. Cela dépendra aussi de la sauce.
    Pourquoi toute cette eau ?
Et bien les pâtes ont besoin de beaucoup de place pour cuire et bouger librement.
C'est ainsi qu'elle vont bien cuire à cœur et de manière homogène.
    Quelles quantités par personne ?
Si les pâtes sont servies comme vrai primo (premier plat... et si on a encore faim il y a toujours le secondo qui attend :-), on calcule en moyenne entre 80 et 100 g de pâtes (crues) par personne.
Cela dépend des formats (certains comme les spaghetti rendent moins), du type et de la quantité de sauce (si elle est riche et abondante pas besoin de trop de pâtes) et bien sûr de la faim des convives.
     Faire bouillir l'eau
Il faut porter d'abord l'eau à ébullition (avec ou sans couvercle selon si vous êtes pressé) et seulement ensuite y verser du gros sel .
Maintenant que l'eau salée bout et bien, on y plonge les pâtes (toutes ne même temps). On baisse un tout petit peu le feu (mais l'eau doit continuer à bouillir, ne pas éteindre !) et surtout on ne couvre pas. On mélange de temps en temps pour éviter que les pâtes n'attachent.
    Cuire pendant combien de temps ?
le temps indiqué sur le paquet, ni plus ni moins. S'il s'agit d'une bonne marque de pâtes (Barilla,Voiello,au pire Panzzani  ) vous pouvez lui faire confiance (ils ont fait des milliers de tests pendant des années, pratique pour nous). Après bien sûr aussi question de goûts personnels, vous pouvez augmenter d'une minute si elles ne sont pas à votre goût. Si vous n'avez pas de minuteur la méthode empirique consiste à couper la pâte en deux. Elle doit être pratiquement toute cuite et il ne doit reste qu'un petit point ferme à cœur.
Ceci vaut même si vous devez ensuite par exemple sauter les pâtes dans la sauce (mantecare), si les pâtes sont bonnes, elles vont garder leur tenue encore une à deux minutes.
Exception à la règle : si les pâtes doivent encore cuire dans une sauce ou au four pendant un bout de temps, dans ce cas égouttez-les une minute avant.
Avant d'égouttez, je vous conseille de garder de côté une louche d'eau de cuisson : elle va vous servir à diluer si besoin la sauce et bien faire glisser les pâtes (elle contient encore de l'amidon précieux).
    Que signifie al dente ?
En fait c'est simple, al dente signifie simplement que c'est cuit à point , pas cru, ni dur ni trop mou. Juste parfait pour les pâtes qui vont rester charnues, toniques avec une belle tenue et arriver souriantes dans votre assiette.
Donc pour obtenir des pâtes al dente, il suffit... de suivre le temps de cuisson du paquet.
Égouttez les pâtes dans un égouttoir tout simple (pas de chinois , elles vont coller ), secouez un peu mais gardez un peu d'eau de cuisson qui va être d'une grande aide pour assaisonner ensuite.
Versez ensuite les pâtes dans la sauce, qui sera dans une grande casserole large (si on souhaite cuire encore un peu, pas obligatoire et cela dépend des sauces pas exemple on ne cuit pas le pesto ;-) ou un saladier et mélangez.
Le fait de verser dans la sauce et pas le contraire va vous permettre d'assaisonner facilement, de manière bien homogène les pâtes et éviter qu'elles ne collent entre-temps.
Et voilà c'est prêt il suffit de servir de suite bien chaud.
   Ce qu'il ne faut pas faire
     Rincer les pâtes
Là aussi souvent à l'étranger ont fait l'analogie avec certaines variétés et plats de riz où ce dernier a besoin d'être rincé au préalable.
Mais ici rien à voir, ne rincez pas les pâtes (ni avant ni après cuisson) ça ne sert à rien, au contraire vous allez les faire refroidir trop vite et elles vont perdre leur amidon précieux qui leur donne aussi du goût et les rend glissantes. Au contraire, comme indiqué plus haut je vous conseille de garder toujours un peu d'eau de cuisson.
Seule exception à la règle (et pas obligatoire) : c'est le cas des salades de pâtes.
Dans ce cas vous pouvez les rincer très très rapidement pour les refroidir, à condition de les huiler tout de suite après pour ne pas vous retrouver avec un bloc tout blanc :-).
Voilà, j'imagine que vous suivez déjà toutes ces astuces... et pour ceux qui ont des doutes et ne les réussissent pas toujours j'espère vous avoir un peu aidés.
Bonne cuisine et viva la pastaciutta ! Edda

Bonjour 150,

Recette toute simple, mais combien efficace  :)

A la lecture de "cuisson des pates" j'avais tout faux ! :(
Je mettais le sel dans l'eau encore froide, et je rinçais les pâtes (croyant que l'amidon pas top) et évidement cela faisait un bloc compact. . :o

Merci ;)
Bonne journee à vous
:cheers:

Bonjour Fashion

C'est pas une mauvaise chose ! un bloc de pâte bien compact peut facilement colmater les fuites de terrasse (exemple! )
:D
Bonne journée
:)

Re

:dumbom::D

Papillotes de maquereau
Ingrédients pour 2 personnes
2 filets de maquereau (vidés)
100g de tomates cerise
1 courgette
100g de crevettes décortiquées
4 oignons nouveaux blancs
3 cuillères à soupe d' huile d' olive
Origan
Sel, poivre
Préparation :
Lavez la courgette, et coupez la en petits dés. Réservez.
Lavez les tomates cerise. Coupez les en 2.
Epluchez les oignons et coupez les en 4.
Dans un plat creux, mettez courgette, tomates, oignons et crevettes.
Versez par dessus l' huile d' olive, origan, sel et poivre.
Couvrez d' un film alimentaire et laissez mariner au minimum 1 heure.
Préchauffez le four à 180°
Dans une grande papillote (ou 2 petites), ou si vous n' avez pas du papier aluminium: disposez les légumes marinés, puis le maquereau.
Ajoutez un peu de sel et poivre, et de l' origan.
Fermez les papillotes, et enfournez pour 30 minutes environ.
(Cuisineactuelle)

Gratin d'oignons
Ingrédients pour 4 personnes
1,5 kg d'oignons
30 g de beurre
2 œufs
15 cl de crème fraiche
100 g de lardons
50 g de fromage râpé
Préparation :
Épluchez et émincez finement les oignons.
Dans une cocotte, faites fondre le beurre et ajoutez les oignons.
Faites-les fondre pendant 5 min puis ajoutez 30 cl d'eau et laissez mijoter pendant 20 min.
Préchauffez le four à 200 °C (th 6/7).
Ajoutez les lardons dans la cocotte, puis salez et poivrez.
Versez le tout dans un plat à gratin.
Dans un bol, battez les œufs avec la crème, salez et poivrez.
Versez la préparation sur les oignons et répartissez le fromage râpé.
Enfournez pour 20 min et dégustez bien chaud.
(Cuisineactuelle)

Pâtes à la sicilienne
Ingrédients pour 4 personnes
250 g de spaghettis
3 gousses d'ail
2 cuil. à café d'huile d'olive
1/2 piment
5 tomates
1 aubergine
2 poivrons
4 olives noires dénoyautées
3 cuil. à café de câpres
1 bouquet de basilic
sel, poivre
Préparation :
Pelez, épépinez et concassez les tomates.
Faites griller les poivrons sur toutes leurs faces dans une poêle antiadhésive et émincez-les en lanières.
Pelez l'aubergine et taillez-la en petits cubes.
Faites revenir les gousses d'ail pelées dans une sauteuse avec l'huile et le piment. Ajoutez les tomates concassées, les cubes d'aubergine et les lanières de poivrons. Mélangez et incorporez les olives hachées, les câpres et le basilic effeuillé.
Salez, poivrez et laissez cuire 10 min sur feu doux.
En même temps, faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée, selon le temps indiqué sur le paquet.
Servez les pâtes égouttées avec la préparation aux légumes.
(Cuisineactuelle)

Riz en viande d'agneau
Ingrédients pour 4 personnes
100gr d'agneau
1 petit oignon coupé en dés
150 gr viande d'agneau coupé en morceaux
30 gr vermicelles
250 gr riz
270 cl d'eau
Sel
préparation
Faire fondre le beurre dans une casserole.
Ajouter l'oignon coupe en dés. Caraméliser les oignons.
Ajouter la viande d'agneau et faire dorer.
Cuire la viande 10 minutes.
Ajouter les vermicelles, faire dorer puis ajouter le riz q'on fait revenir 2 minutes.
Couvrir avec l'eau et porter à ébullition. Saler
Ajouter un couvercle et mettre a feu doux.
Continuer la cuisson jusqu'à ce que le riz absorbe l'eau.
Bon appétit
(Cuisine actuelle)

Tajine berbère
Ingrédients pour 4 personnes
3 kg de coquelets
75 cl d'huile d'arachide
10 g de bouillon de volaille en cube
200 g de citron confit
1/2 botte de persil
1/2 botte de coriandre
2 gousses d'ail
1 pincée de cumin en poudre
1/2 cuil. à soupe de gingembre en poudre
1/2 cuil. à soupe de sucre en poudre
1 pincée de safran en pistils
1 pincée de safran Spigol (mélange de safran et d'épices)
100 g de citrons
250 g d'oignons
75 g d'olives violettes
sel fin, poivre du moulin
Préparation :
La veille, coupez les coquelets en morceaux.
Récupérez les foies et faites-les revenir quelques min à l'huile dans une poêle.
Salez, poivrez et émiettez le cube de bouillon, réservez au frais.
Ouvrez les citrons confits, récupérez l'intérieur à la petite cuillère et coupez la peau en fine julienne.
Ciselez le persil et la coriandre. Pelez et émincez les oignons.
Mélangez les morceaux de coquelet dans un plat creux avec les herbes, l'ail écrasé, les oignons émincés et la pulpe de citron confit. Laissez mariner une nuit au frais.
Mettez le contenu du plat creux dans une cocotte, ajoutez les épices, couvrez d'eau et portez à ébullition.
Puis baissez le feu et laissez cuire doucement 30 min.
Ajoutez le jus des citrons, laissez mijoter encore 3 min.
Ajouter les foies et poursuivez la cuisson 15 min.
Servez parsemé de julienne de citron confit et d'olives violettes.
(Cuisineactuelle)

http://www.jannatimag.com/wp-content/uploads/2016/07/DSC_00951.jpg
un gâteau simple et à base de farine complète,
on aura besoin de :
2 bananes
1 œuf
1 cs de sucre ou de miel
80 ml d'huile olive
100 g de farine complète
1/2 cc de levure chimique
et un peu de grain de sésame pour décorer.
On commence par réduire les bananes en purée à l'aide d'une fourchette, on ajoute l'œuf, le sucre et l'huile on mélange bien pour avoir un liquide bien homogène on ajoute la farine petit à petit avec la levure, on met notre appareil dans un plat de four à votre choix on le décore avec du sésame, on l enfourne dans un four préchauffé au préalable à 180 degré pendant 35 à 40 min.
Bon  apétit

Confiture de figue
Ingrédients
1 kg de figues blanches bien mûres
600 g de sucre cristal
le jus d'un citron
1 morceau de gingembre confit de la taille d'une noix
Préparation
Lavez les figues, enlevez leurs pédoncules et coupez-les en 4.
Mettez les quartiers dans un saladier et recouvrez-les avec le sucre. Laissez reposer une nuit.
Le lendemain, placez les figues dans une bassine en cuivre ou une cocotte, avec le jus du citron.
Ajoutez le gingembre confit coupé en fines tranches.
Faites cuire à petits bouillons 35 à 40 min. Enlevez l'écume.
Pour vérifier la cuisson, versez 1 cuil. de confiture dans une soucoupe. Elle doit napper sans se figer complètement car trop cuite, elle devient épaisse.
Remplissez les pots préalablement lavés, fermez-les bien et retournez-les.

Riz au lait chocolaté
Ingrédients pour 4 personnes
80 g de riz rond spécial dessert
1/2 litre de lait
25 cl de crème fraîche liquide
100 g de chocolat noir
30 g de chocolat blanc
20 g de poudre de cacao non sucré
80 g de sucre en poudre
6 grains de cardamome verte
Préparation :
Dans une casserole, portez le lait et la crème à ébullition puis ajouter les grains de cardamome légèrement écrasés.
Retirez du feu et laissez infuser à couvert 30 min.
Filtrez pour éliminer la cardamome.
Recouvrez le riz d'eau froide, portez-le à ébullition puis égouttez.
Dans une grande casserole, mélangez le lait, le cacao en poudre et le sucre.
Versez le riz et faites cuire à feu doux 45 min en remuant régulièrement pour que le riz ne colle pas.
Hachez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie.
Incorporez-le au riz au lait. Mélangez et répartissez dans des ramequins.
Réservez 1 h minimum au réfrigérateur.
Décorez de copeaux de chocolat blanc et servez avec des tranches de brioche.
(Cuisineactuelle)

Papillote de poulet à la tomate
Ingrédients pour 4 personnes
2 blancs de poulet
1 poignée de tomates cerise
4 tranches de mozzarella
2 tranches de jambon cru
feuilles de basilic
huile d'olive
sel, poivre
Préparation :
Rincez et épongez le basilic.
Sur 2 feuilles de papier sulfurisé, déposez les blancs de poulet.
Répartissez tout autour les tomates coupées en deux.
Préchauffez le four th. 6 (180 °C).
Coupez les tranches de jambon en deux et entourez-les autour des tranches de mozzarella.
Ajoutez-les sur le poulet.
Salez, poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive et parsemez de feuilles de basilic.
Fermez les papillotes en torsadant les extrémités et enfournez 25 min.
Servez chaud, accompagné éventuellement d'un riz blanc parsemé de copeaux de beurre salé.
(Cuisineactuelle)

Crème aux œufs au chocolat
Ingrédients pour 6 personnes
20 cl de crème liquide entière
30 cl de lait entier
2 œufs
7 g de sucralose dont un sachet de sucralose vanillé (ou 70 g de cassonade dont 1 sachet de sucre vanillé)
80 g de chocolat 70%
Préparation :
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Faites bouillir la crème et versez la en 3 fois sur le chocolat fondu en mélangeant entre chaque ajout.
Dans un saladier, fouettez le sucre et les œufs pour blanchir le mélange.
Ajoutez le chocolat en fouettant, puis le lait.
Versez le tout dans vos pots à l'aide du récipient avec bec verseur.
Préchauffez votre four à 150°C.
Recouvrez chaque pot d'un morceau de papier d'aluminium.
Mettez vos pots dans un plat et remplir ce plat de moitié d'eau pour une cuisson au bain-marie.
Enfournez pour 45 minutes.
Les crèmes doivent être prises mais tremblotantes.
Laissez refroidir et mettez au frais pour 4 heures minimum.
(Cuisineactuelle)

Papillotes d'agneau
Ingrédients pour 4 personnes
4 tranches de gigot d'agneau (500 g)
4 gousses d'ail
1 oignon moyen
2 tomates
1 cuil. à soupe de persil plat ciselé
2 citrons
80 g de fromage frais de chèvre
4 cl d'huile d'olive
1/2 cuil. à café de cannelle en poudre
sel, poivre
Préparation :
Coupez les tranches de gigot en petits dés.
Épluchez l'ail et l'oignon et hachez-les grossièrement.
Lavez les tomates et détaillez-les en quartiers.
Coupez le fromage en petits cubes.
Préchauffez le four th. 7 (210 °C).
Faites chauffer l'huile dans une poêle. Faites sauter les morceaux de viande 1 min afin de les saisir. Assaisonnez-les de sel, poivre et cannelle en poudre, puis égouttez-les dans une passoire.
Coupez 4 rectangles de papier sulfurisé (30 x 25 cm environ).
Posez sur chacun la même quantité de viande, de quartiers de tomates, de fromage et de persil ciselé.
Relevez le bord des des papillotes et arrosez la viande avec le jus de citron, puis fermez hermétiquement chaque papillotes en roulant les bords.
Posez-les sur une plaque de cuisson et enfournez 10 min.
Servez les papillotes dès la sortie du four.
Conseils :
Vous pouvez également prendre de l'épaule d'agneau pour réaliser cette recette
La viande peut être parfumée avec d'autres épices ou aromates, comme le cumin, la coriandre, le thym, la sarriette, la sauge…
(Cuisineactuelle)

Brochettes de rumsteck à l'orientale
Ingrédients pour 4 personnes
600 g de rumsteck
1 gros oignon rouge
1 petit poivron vert
1 petit poivron rouge
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
Pour la marinade :
1 cuil. à café de paprika
1/2 cuil. à café de cannelle en poudre
1 cuil. à café de gingembre frais râpé
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
Préparation
Coupez la viande en cubes réguliers de 2 à 3 cm.
Mettez-la dans une terrine, ajoutez le paprika, la cannelle et le gingembre.
Salez, poivrez. Arrosez d'huile, mélangez et laissez mariner 1 h au frais.
Pelez l'oignon et taillez-le en petits quartiers.
Lavez les poivrons et coupez-les en petits carrés.
Faites chauffer 2 cuil. d'huile d'olive dans une poêle et faites sauter 2 min les poivrons et l'oignon juste pour les attendrir. Laissez-les refroidir.
Préparez les brochettes : enfilez les cubes de viande sur des piques en bois préalablement huilées en les intercalant avec les morceaux d'oignon et de poivrons. Badigeonnez-les avec la marinade et faites-les cuire 10 min au barbecue ou sous la partie gril du four en les retournant régulièrement.
Servez bien chaud.
Conseils :Modulez le temps de cuisson selon vos goûts.
Accompagnez ces brochettes de riz pilaf ou d'une salade composée.
(Cuisineactuelle)

Tomates farcies en risotto
Ingrédients pour 4 personnes
8 tomates fermes
1 courgette
1 oignon
2 gousses d'ail
100 g de champignons de Paris
120 g de riz
1 petite boîte de maïs en grains
20 cl de bouillon de volaille instantané
25 cl de coulis de tomate
1 cuil. à soupe de crème fraîche
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
20 g de beurre
sel, poivre
Préparation :
Lavez les tomates, découpez un chapeau aux ¾ de leur hauteur, côté pédoncule. Évidez-les, salez légèrement l'intérieur, retournez-les sur une grille et laissez-les dégorger.
Lavez, essuyez la courgette et taillez-la en petits dés. Pelez et hachez l'ail et l'oignon. Rincez rapidement les champignons, épongez-les avec du papier absorbant et coupez-les en petits morceaux.
Faites chauffer 1 cuil. d'huile d'olive et 20 g de beurre dans une casserole. Ajoutez les courgettes, l'ail, l'oignon et les champignons. Salez, poivrez et laissez cuire 3 min à feu moyen en remuant.
Puis ajoutez le riz. Mélangez soigneusement, faites fondre 2 min en remuant pour que le riz soit bien imprégné. Mouillez avec le bouillon. Couvrez, laissez cuire 18 min à feu doux.
Préchauffez le four th. 6 (180 °C).
Dès que le riz est cuit, ajoutez le maïs, la crème fraîche et mélangez.
Garnissez les tomates avec cette préparation en forme de dôme.
Versez le coulis de tomates dans un plat à gratin et ajoutez 2 cuil. à soupe d'eau puis, posez dessus les tomates farcies.
Enfournez 20-25 min et servez chaud.
Conseils :
Vous pouvez ajouter 50 g de parmesan râpé ou des copeaux de fromage de chèvre au riz avant de farcir les tomates.
(Cuisineactuelle)

Salade estivale de pâtes
Ingrédients pour 2 personnes
150 g de pâtes
1 cube de bouillon
1 tomate
1 concombre
100 g de feta
2 cuillères à soupe d' huile d'olive
le jus d'un demi citron
Sel, poivre
Préparation :
Faire cuire les pâtes avec le cube de bouillon selon les indications du paquet.
Épépiner le concombre et le couper en dés.
Couper également en dés la tomate et la feta.
Mélanger les pâtes refroidies avec les dés de légumes et la feta.
Ajouter l'huile d'olive et le jus de citron.
Servir bien frais
(Cuisineatuelle)

Oeufs mayo-thon
Ingrédients pour 4 personnes
4 œufs
1 petit suisse à 0%
1 cuillère à café de moutarde
2 cuillères à café de persil
1 petite boite de thon
Sel & poivre
préparation
Faire cuire les oeufs pendant 10 minutes dans de l'eau frémissante.
Les écaler puis les couper en deux.
Enlever délicatement les jaunes et mélanger les avec le petit suisse, la moutarde, le thon émietté, le persil et un peu de sel et de poivre à l'aide d'une fourchette.
Remplissez chaque moitié d'œuf avec un peu de préparation au thon.
(Cuisineactuelle)

Poivron rouge farci
Ingrédients pour 4 personnes
4 poivrons rouges
200 g de chair à saucisse
200 g de viande boeuf hachée
60 g de riz
1/2 bouquet de persil
2 oeufs
2 tranches de pain de mie
10 cl de lait
1 oignon
1 gousse d'ail
huile d'olive
sel, poivre
Préparation :
Placez les poivrons sous le gril du four en les retournant régulièrement jusqu'à ce que leur peau soit cloquée.
Enfermez-les 10 minutes dans un sac en plastique, puis sortez-les et pelez-les en tirant simplement sur la peau qui doit se décoller toute seule. Réservez les poivrons.
Cuisez le riz selon les indications du paquet, puis égouttez-le.
Faites chauffer 2 cuil. à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle sur feu vif.
Ciselez finement l'oignon et l'ail pelés, et jetez-les dans la poêle.
Laissez-les colorer pendant 5 minutes environ, en mélangeant régulièrement.
Versez le lait dans une assiette creuse et placez-y les tranches de mie de pain. Pressez-les pour qu'elles absorbent bien le liquide, et émiettez-les grossièrement.
Préchauffez votre four à 200 °C.
Dans un grand saladier, réunissez la chair à saucisse, le boeuf haché, le persil ciselé, le pain ramolli et émietté, les oeufs battus, les oignons et l'ail poêlés, le riz égoutté, du sel et du poivre. Mélangez bien entre vos mains.
Coupez un "chapeau" à chaque poivron en coupant le haut du poivron à l'aide d'un couteau fin.
Videz les poivrons de leurs graines.
Remplissez les poivrons à ras-bord avec la farce aux 2 viandes et au riz, placez-les dans un plat à gratin, aspergez d'un peu d'huile d'olive et enfournez-les 30 min
(Cuisineactuelle)