Prendre ma retraite à Montreal

Je compte m'installer à Montréal et y prendre ma retraite en 2018 . Mon fils qui vit aux USA viendra me rendre visite régulièrement et réciproquement.  Y a t-il des procédures spécifiques à respecter? Avez-vous des conseils.
Je serai retraité de la fonction territoriale après 30 ans de journalisme et j'aurais une retraite environ 4500 euros. J'au suffisamment d'argent pour acheter mon propre appartement.

Merci!

Pour vous installer, il faut un visa et ETRE AUTORISE à vivre ici....

Que vous soyez retraité, que vous ayez un budget,  ne change rien au problème....

Il faut savoir que pour obtenir un visa, il être dans les critères de sélection, un de ces critères est l`^age et cette partie ne joue pas en votre faveur.

Consultez le site officiel du BIQ, ensuite vous aurez une id/e de vos possibilités, mais franchement vous avez peu de chance.

Un excellent dossier qui explique comment prendre sa retraite au Quebec à lire ici :
http://voyage.linternaute.com/faq/35278 … -au-quebec

Merci de votre réponse

1956 a écrit:

Je compte m'installer à Montréal et y prendre ma retraite en 2018 . Mon fils qui vit aux USA viendra me rendre visite régulièrement et réciproquement.  Y a t-il des procédures spécifiques à respecter? Avez-vous des conseils.
Je serai retraité de la fonction territoriale après 30 ans de journalisme et j'aurais une retraite environ 4500 euros. J'au suffisamment d'argent pour acheter mon propre appartement.

Merci!


Le Visa Retraite n'existe pas.
Vous avez le droit d'acheter n'importe quel bien immobilier au Canada, mais vous n'aurez jamais que le statut de Touriste, avec toutes les restrictions qui s'imposent.