Ouverture d'un compte

Oui c est exact mais a lire les commentaires il est difficile d ouvrir un compte en banque avec visa OA
plus facile pour les personnes avec work visa
Moi j y repars pour y vivre ma retraite.
merci

Voire l'extension en octobre 2020 !
D'ici là, toutes les formalités peuvent encore changer en Thaïlande !

Bonjour,

Officiellement pour ouvrir un compte il faut soit un visa travail avec work permit (je ne sais pas si c'est possible avec un visa étudiant ou retraite, à vérifier) soit avoir acheté un bien immobilier en Thaïlande (le contrat suffit).

COrdialement.

Bonjour,
Vous arrivez ici en octobre 2018. Et vous aurez ensuite tout le temps de trouver une banque auprès de laquelle ouvrir un compte bancaire.

Tamerlan :

Bonjour,
Vous arrivez ici en octobre 2018. Et vous aurez ensuite tout le temps de trouver une banque auprès de laquelle ouvrir un compte bancaire.

Mais le monsieur, il lit des commentaires où c'est difficile d'ouvrir un compte avec un visa O-A, il s'en fait pour cela. Peut être qu'il aime s'en faire  :/ .

Ce serait gentil de me montrer où il a vu ces commentaires, surtout sur ce forum.  :top:

thiof2 :
Tamerlan :

Bonjour,

Mais le monsieur, il lit des commentaires où c'est difficile d'ouvrir un compte avec un visa O-A, il s'en fait pour cela. Peut être qu'il aime s'en faire  :/ .

Ce serait gentil de me montrer où il a vu ces commentaires, surtout sur ce forum.  :top:

Bonsoir,
c'est bien comme cela que j'avais perçu les diverses interventions, beaucoup d'angoisses alors qu'a priori il n'y a guère lieu de se faire du souci.

Bon , vous savez pas trop chercher sur le forum, mais comme j'ai indiquer j'ai ouvert un compte SANS visa, nous en avons discuter il y a 3 mois: http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=770705
j'ai expliquer comment j'ai fais

loulou5659 :

Bon , vous savez pas trop chercher sur le forum, mais comme j'ai indiquer j'ai ouvert un compte SANS visa, nous en avons discuter il y a 3 mois: http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=770705
j'ai expliquer comment j'ai fais

A qui vous adressez vous ? On ne parle pas d'ouvrir un compte SANS visa mis AVEC un visa O A.

si j'y arrive sans visa, je pense que s'est encore plus simple avec. Mais la demarche auprès ambassade et banque doit être la même

loulou5659 :

si j'y arrive sans visa, je pense que s'est encore plus simple avec. Mais la demarche auprès ambassade et banque doit être la même

C'est ce que je pense également.

Mélanger ambassade et banque n'est pas , à mon sens une bonne chose, car c'est quand même deux points passablement différents. et Joyaux85  mélange également.

oui je comprends, mais il semble que sans le document de l'ambassade, il soit difficile a ouvrir un compte maintenant, sauf si truc bien ficelé style, achat condo, visa elite, ou bcp argent bloquer

Mais pourquoi on a pas les mêmes droits des migrants en france????? 555555

Qu'appelez vous documents de l'ambassade ?

Idem pour moi : je ne comprends pas le rapport entre banque et ambassade  :unsure

Bonjour,
Cette discussion est claire comme du jus de chique, c'est vraiment à n'y rien comprendre.
Il n'y a pourtant pas plus simple, l'intéressé arrive en Thaïlande le 15 octobre avec un visa O-A délivré par l'ambassade royale de Thaïlande en France et une fois arrivé ici il se rend dans une ou plusieurs banques pour s'y faire ouvrir un compte bancaire.
Je ne vois absolument quel peut être le problème ???????

Tamerlan :

Bonjour,
Cette discussion est claire comme du jus de chique, c'est vraiment à n'y rien comprendre.
Il n'y a pourtant pas plus simple, l'intéressé arrive en Thaïlande le 15 octobre avec un visa O-A délivré par l'ambassade royale de Thaïlande en France et une fois arrivé ici il se rend dans une ou plusieurs banques pour s'y faire ouvrir un compte bancaire.
Je ne vois absolument quel peut être le problème ???????

Ne pas oublier le certificat de résidence

...voire son passeport qui lui aussi oourrait être utile ! :D
:dumbom:

Bonsoir,
Le joyau vendéen est aux abonnés absents ?

Bonjour je pense que tu et installé depuis longtemps pour savoir les infos sur les banque tu pourra me renseigner peut être sur les maisons merci d avance

Philipo 12 :

... tu pourra me renseigner peut être sur les maisons merci d avance

Ce n'est pas le sujet de ce post...

Bonsoir,
Et tout cela ne résout pas le problème de joyau85 disparu corps et bien depuis quelques jours.

Petit conseil ouvrir à la campagne dans les grandes villes c est impossible 😊

Nouvelle discussion