Restaurant Chic

Bonjour Tous ...
J'aimerai avoir votre ressenti et vos conseils .En effet , un groupe d'amis aimerai ouvrir un restaurant chic proposant des plats traditionnel Camerounais (viande brousse , mets de pistache , taro sauce jaune okoc etc..) tout ça dans un cadre propre et class.Pensez vous que cela puisse marcher dans une ville comme Yaoundé ?merci de vos retours

Salut,

Moi je pense que oui!

Hygiène stricte, bon emplacement, Qualité du service, bonne publicité ...

Bonne suite!

bonjour il y a des restaurants par exemple a nfou  si tu veux même a o lama non loin d akono belpas  tu es 1 msr vraiment  sa prouve que tu peut nous amener o ciel mes félicitation si tous l monde pouvais être comme toi sa allais changer l monde  longue vie a toi on n espert te voir prochainement

belpas a écrit:

Bonjour Tous ...
J'aimerai avoir votre ressenti et vos conseils .En effet , un groupe d'amis aimerai ouvrir un restaurant chic proposant des plats traditionnel Camerounais (viande brousse , mets de pistache , taro sauce jaune okoc etc..) tout ça dans un cadre propre et class.Pensez vous que cela puisse marcher dans une ville comme Yaoundé ?merci de vos retours


on compte au bout du doigt ceux ou celles qui font cette activité, c'est interessante et très solliciter, car ce son les repas rares dans les maisons et les celibataires comme nous autre, on se regale là bas avec les amis. faut juste respecter les principes comme venait de dire WILLIAM, la propreité avant tout chose et un service easy et rapide pour les emportés.
courage et cherches une bonne place au centre ville

michelange007 a écrit:
belpas a écrit:

Bonjour Tous ...
J'aimerai avoir votre ressenti et vos conseils .En effet , un groupe d'amis aimerai ouvrir un restaurant chic proposant des plats traditionnel Camerounais (viande brousse , mets de pistache , taro sauce jaune okoc etc..) tout ça dans un cadre propre et class.Pensez vous que cela puisse marcher dans une ville comme Yaoundé ?merci de vos retours


on compte au bout du doigt ceux ou celles qui font cette activité, c'est interessante et très solliciter, car ce son les repas rares dans les maisons et les celibataires comme nous autre, on se regale là bas avec les amis. faut juste respecter les principes comme venait de dire WILLIAM, la propreité avant tout chose et un service easy et rapide pour les emportés.
courage et cherches une bonne place au centre ville


Merci Michelange pour tes conseils toujours très avisés et je sais pouvoir compter sur toi le moment venu

Bonjour,
Difficile d'évaluer les chances d'une telle entreprise au Cameroun.
L'installation devra etre prévue à moyens longs termes dans un quartier un peu classe, ce qui sous entend un loyer un peu classe.

Une réputation à faire grandir dans la durée, du personnel à former et à bien payé si tu espères les garder apres formation.

Une concurrence qui existe et qui est bien implantée dans ce secteur et dans le secteur inférieur des restaurants qui tournent en proposant des prix super abordables pour la clientèle visée.

Donc pour moi le plan idéal serait un local suffisamment spacieux pour t'héberger pour ne pas cumuler les loyers et pouvoir toujours garder un oeil sur la boutique, quelques places de parking et une carte balayant toutes les cultures du cameroun à l'europe.

Je salive à l'idée d'une bonne choucroute à yaoundé

Dans mes discussions avec les camerounais difficiles de savoir si il existe de fins préparateurs dans toutes ces spécialités mais il parait difficile de trouver un cuisinier qui soit capable de bien préparer toutes les spécialités avec brio !

Plus sérieusement, il serait délicat de commencer avec une grande carte pour etre obligé de proposer du congelé afin de pouvoir répondre a toutes les demandes.

L'idée d'une journée un plat typique parait plus simple à gérer : vendredi poisson braisé, samedi poulet, dimanche taro.

Pour moi le top résiderait dans la piscine,eau propre, music bien distillée, tour de piscine avec des parasols, cadre discret, grillade, la nourriture paye l'entretien de la piscine.

Bon mais sinon ça se voit : j'y connais rien !
amicalement

belpas a écrit:

Bonjour Tous ...
J'aimerai avoir votre ressenti et vos conseils .En effet , un groupe d'amis aimerai ouvrir un restaurant chic proposant des plats traditionnel Camerounais (viande brousse , mets de pistache , taro sauce jaune okoc etc..) tout ça dans un cadre propre et class.Pensez vous que cela puisse marcher dans une ville comme Yaoundé ?merci de vos retours


Quelqu'un a dit, ça se compte sur le bout des doigts. Ce qui veut dire qu'il y'a des resto comme le tien déjà sur la place. Le plus important est donc de développer de véritables avantages concurentiels Durables !!!qui te permettront d'attirer, et surtout de fidéliser la clientèle !!! La publicité, le bouche à oreille, tes contacts, permettront juste une découverte de ton restaurant. A toi mettre en place des stratégies pour qu'ils reviennent et qu'ils en parlent encore plus autour d'eux ( c'est ces stratégies la qui feront venir d'autres clients...)... j'ai travaillé plusieurs été dans des restaurants à Paris, donc je pourrais réfléchir sur quelles stratégies un restaurateur peur mettre en place...

Il faut savoir que rare sont les activités où il y'a pas de concurrence, donc le plus dur n'est pas de mettre le projet en place, mais d'élaborer des idées pour avoir, garder et multiplier la clientèle.

Cdt

bonjour
  Je pense que l'idée restau de ce style est très bonne,le groupe d'amis est sur place?car c'est un truc qu'on ne doit pas confier la gérance,bcp de critères (respect du client ,rapidité,ponctualité )et d'argent en jeu,avec une bonne pub ça donnera.Surtout pas s'inquieter  pour la concurrence,au contraire emmene chacun à s'améliorer et c'est tant mieux pour les clients et la meilleure offre.