Visite de cabrera et rio san juan aujourdui des conseil

nous partons de puerto plata et aimerions aller vers vous  a la plage mais aussi tenter de voir les location dispo sur place pour du long terme... moins de 16000 pesos

avez vous des conseil des endroit a visiter une plage a conseiller un resto ou arreter manger un plat du jour

si vous avez envie quon passe vous dire coucou dites nous ou vous etes nous somme 2 adulte 2 enfant 9 et 7 ans

A voir a Rio ; la laguna grigri et la petite plage de los minos , en sortant de Rio vous avez Playa Caleton, adorable petite plage mais qui risque d'etre bondée un dimanche, 10 kms plus loin si vous aimez les plages touristiques et semi privée  Playa Grande bien sur mais attention aux vagues pour les enfants.
Dans Cabrera ; la cascade ( el saltadero) endroit super sympa quand il fait bien chaud, il y a à coté un restaurant très bon au décor original El Babunuco, la ville est en fête aujourd'hui car on célèbre les Cabrereños ausentes, donc il y aura sans doute de l'ambiance au Malecon, il y a un restau le miramar, assez correct en bord de falaise Près de la ville il y a la  plage  Orchid Bay pas tres bien indiquée,  ensuite Diamante, les enfants adorent  où vous pourrez prendre des rafraichissements car il y a un minuscule bar sur la plage, vous n'aurez sans doute pas le temps d'aller au lac bleu, le dudu ( entrée 100 pesos par personne) c'est presque une sortie de la journée,en dehors des cenotes où plonger dans une eau incroyablement douce et fraiche il y a un parc avec des hamacs quelques animaux, dont des autruches et meme un restaurant ( mais très quelconque)Et je termine ce petit descriptif par ma plage préféree  la Entrada,à la Boca C'est le nom de l'endroit où la rivière  se jette dans la mer il y a une bonne demi douzaine de petites casitas qui offrent du poisson frais grillée, et du pica pollo, les restaurateurs sont charmants , moi je vais en general chez Moreno, un grand et gros garcon souriant, qui travaille en famille, son petit restau est a coté d'un kiosque ou sont plantés quelques drapeaux etrangers. Pour acceder a la boca, on entre par le village ce qui  permet de voir la premiere partie de la plage,( elle fait 7 kms de long) puis de longer le rio jusqu'a ce que celui ci se jette dans la mer. Si cela vous interesse il y a juste a l'entrée du village de la entrada le meilleur fabricant de yaourt de rep dom, on peut en acheter au verre, ou par bouteille ou galon, il y a plein de parfums delicieux Don Bululu.
Pour les photos c'est ici
http://hola-dominicana.over-blog.com/ar … 43609.html

Dans Cabrera il y a un restau dom avec beaucoup de choix et un bon rapport qualité prix c'est CHORI PAN ( attention il y en a un aussi a Rio san juan mais bien moins correct semble t'il)

merci tina a lire ton descriptif  sa lair merveiller mais on peut pas tout voir le meme jour crois tu quil es possible de dormir quelque part pas trop cher et de faire le tout en taxi collectif.. ou je suis mieux de prendre la voiture  car nous avons pas voiture mais mes beau parent qui sont aussi expat oui!  mais on aimerais eviter de leur demander pour plus dune journee

il es vrai que playa diamante est magique nous lavons decouvert par pure hasard en cherchant notre route il ya 4 ans
!!!

jaurais une question es til possibl de louer quelque chose dabordable  apartement 1 chambre ou 2 ou meme villa a moins de 18000 pesos.. pas tres loin  a pied de tout ou du moins tres facile  davoir des guagua pour la plage et autre?

sa fais quelque fois que nous passons par la mais tournions en rond..

ou je suis installer la delinquance a beaucoup augmenter.. je me suis fait presque attaquer en moto 2 fois alors quon avais convenue le prix au depart.. a larriver  le chauffeur devenais violent jaime pas du tout je suis seule avec mes enfant presque tout temps... je sent un rellement sentiment de racisme de plus en plus... dominicain vs tourisme... il faut dire que ou je suis les allemand tente de controler la place et de tout les mettre dehors... les loyer sont a prix fous  900 a 1000 us par mois... je veux pas vivre dans le luxe mais un confort minimale

la piscine es essentiel pour mes coco.. au pire si je loue une villa jen acheterai une a ochoa ou la sirenas.. pas plus pire quau quebec .

jaime beaucoup le peuple dominicain mais quand je me sans anarquer.. et voler non merci.. et pourtant jai un grand coeur... a un moto concho qui etais pas de mon secteur a qui jai demander son prix je savais quil me donnais le prix pour les dominicain  rendu a destination je lui ai donner le double seulement parce que je savais quil mavais pas voler et quil avais besoin manger comme tout monde

Bonjour,
Si vous donnez le double du prix demandé, sous le prétexte que le conducteur ne vous a pas volé, la prochaine fois il vous demandera le double... il faut pratiquer les prix locaux, pour moi c'est une erreur car cela ne fait qu'accréditer le fait que les "touristes" doivent payer le prix fort. Donner un bon pourboire bien sur est normal.

Oui c'est possible en taxi collectif mais c'est vraiment pas pratique et puis par exemple la cascade il faudra prendre des motoconchos car les collectifs restent sur la pista, à 4 pas simple....
Pour les hotels je connais pas vraiment les prix mais je pense que tu peux trouver des trucs raisonnables
en centre ville il y a un hotel neuf le capri il est en face du chori pan dans la calle duarte 809 589 78 06 https://www.facebook.com/hotelcapri.cab … photos_all
Appart hotel azul bravio un peu vieillot mais pas cher et vue magnifique  c'est en bord de falaise calle campo de aviacion contact Dilcia 849 201 0010 ou Eddy Luis 809 253 25 69  - 809 696 6115

a oui a moins de 18000 pesos c'est tout a fait possible, l'an passé c'est ce que payait un de mes copains pour une maison neuve meublée, 3 chambres , un beau jardin en plein centre.   et j'ai une amie qui loue a l'année dans un appart hotel ,elle a une grande pièce a vivre où il y a la place de mettre un lit double, une chambre avec terrasse vue mer ,en meublé c'est 10000 par mois wifi inclus. cela s'appelle La Perla italiana  je sais que le patron italien est en train de construire encore des appartements voir avec lui  MIki  809 589 78 36 et  829 619 83 48 Une maison avec piscine c'est forcement plus  cher.

merci  tina!!! je vais les contacter

Cathy tout compte fait tu as raison vu sous cette angle donc sil me demandais 70 pesos pour moi et mes 2 coco  alors que les autre me demande 140 ..... combien jaurais du lui donner

Vous montez à 4 sur une moto????? :/

moi les coco et le conducteur oui 4 pkoi?

Vous croyez fort en Dieu , comme les doms votre destin est entre ses mains  ;)  moi c'est moto avec casque , voiture avec ceinture je ne prend pas de risque pour moi et encore moins pour mes enfants

En tout 100 max, sinon le prix de la course.

Merci... je crois fort en dieu et ma soeur au quebec elle a eu 5 accident dont 3  tres grave en moins de 6 mois... elle etais passagere.. chaque fois elle es toujours en vie   et elle portait la ceinture un de ces accident la blesser gravement justement a cause du port de ceinture....mais javoue ne pas prendre la moto pour aller en ville .plus dans les environ comme lecole ou mes beau parent petit chemin a prendre par derriere

Le port de la ceinture sauve aussi beaucoup de vie... j'avais une amie cascadeuse qui me la recommandait fortement, elle savait de quoi elle parlait pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises.
Bon elle est morte quand même lors d'une cascade, elle s'appelait Odile Astié.
Mais nous nous éloignons de Cabrera...

Bonjour Cathy.
C'est l'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein. On regarde les évênements en fonction de ce que l'on cherche à prouver. Thèse et anti thèse dirait on.
Maintenant quand on a des enfants, on ne fait pas n'importe quoi ! Quand on voit les statistiques sur la mortalité sur les routes dominicaines, on doit bien réfléchir.
Cordialement

pouriez vous me diriger vers des site internet ou regarder les location je ne trouve aucune info sur la perla italia...Merci 
nous prevoyons venir de lundi a mercredi faire le tour du secteur en esperant que jaie mieux dici la!

Non la Perla n'a pas de site, en fait dans notre campagne qui ne vit pas du tourisme, c'est le bouche à oreilles qui fontionne c'est bien pourquoi je vous ai donné les téléphones pour joindre les différents hébergeurs Vous parlez espagnol je pense ?

Merci tina j3 vais les appeller aujourdhui vu je me porte un peu mieux!  Merci de votre aide!

merci Tina j'ai téléphoner  très gentil il me dis que ces a 1 ou 2 min de la plage  on fera le tout sur place ensuite!!!

1 à 2 minutes......selon le tempo dominicain... c'est un peu plus long que ça mais bon....

ok donc un 10 min hahaha!! de toute facon je verrai sur place moi meme! ces dommage par contre que le petit mr naie pas photo jaurais aimer me faire une idee  de lendroit avant de mi rendre!

Je n'ai pas de photos non plus c'est un petit batiment en longueur à un étage, cela n'a rien de résidentiel, c'est simple et surtout tres bien situé dans le village car près de tout et calme ( sauf la derniere semaine de septembre où se déroulent les Patronales sur le malecon :lol: )https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t1.0-9/p526x296/6803_1658105901081106_6865631347195661370_n.jpg

hahaha !!! merci!!!

pourrais tu me donner le lien  de la map Google sur facebook car j'arrive pas a agrandirent ici!!   merci a l'avance!  au cas pu tu aurais pas fais le lien je suis petite fée latreille :D

je t'ai envoyé la capture d'ecran sur ton facebook,

Salut va a playa caleton a Rio san ruan sinon j'ai des appartement en front de mer a playa encuentro c'est superb si tu veut des foto voilà mon adresse vista.del [email protected] piscine billard barbecue

On est plus dans la région de Cabrera /Rio San Juan là !
La Encuentro, c'est super pour les surfeurs, mais faut pas chercher la vie de village, ce qui est peut être le cas de Zendetente qui a 2 enfants et vit seul avec eux une partie du temps  ;) c'est un peu loin de tout si on a pas de véhicules...
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/p280x280/10559850_10204312795450821_98869580174093907_n.jpg?oh=5e24265e3ee1518445963051a2297662&oe=5450478F&__gda__=1414231999_933cf1cff0969f42d0b435d2cc0721d0

Merci je suis aller visiter en fin une visite bref  je vais devoir retourner... car nous somme pas rester lontemps et je crois quon as rien compris... tina dis moi du village de cabrera il ny a aucun aces a la plage  pour se baigner a pied?    puis que ok lappartement es vieux et dominicain mais pas cher pres la mer mais impossible de si baigner a moins davoir une auto et de faire 20 minute de route

Effectivement tu n'as pas bien regardé ma carte car "Playas" y était indiqué et l'on voit bien que ce n'est pas en centre ville Cabrera est un village au bord des falaises!!!!!
mais non il n'y a pas 20 minutes de voiture, la plage la plus proche est à la sortie du village, Orchid Bay, peut etre 15 minutes a pied depuis le centre et 5 minutes en moto concho.
Si tu veux pouvoir aller à pied à la plage, il te faut trouver quelque chose dans le village de Rio San Juan ( je dis bien dans le village pas dans les résidences de gringos qui sont sur les hauteurs)
Apres c'est un choix de vie, bien que distant de seulement 20 kms Rio et Cabrera sont 2 villages totalement differents dans la mentalité .

Merci en fais ses mon conjoint qui étais épuiser lol!!!! Nous. I retourneront bientot

En plus si j'ai bien compris, vous etes venus Dimanche où le temps était tout pourri

oui ! helas mais dun autre coter ces bien jai trouver cela tranquille et jai bien aimer lambiance du parc!  nous allons revenir cette semaine avec plus de temps devant nous et de meilleur condition meteo!

Bonjour à tous.
Nous venons de passer quelques jours à Cabrera. Une cousine d'Angelita est native de Cabrera, ma femme aussi d'ailleurs. Sans le savoir, nous avons suivi les recommandations de Tina, mais pas dans sa totalité, car 2 jours passent trop vite.
On a visité la ville en voiture, histoire de ne pas mourir idiot. Le Malecon est surprenant : Une avenue de bord de mer avec pas grand chose autour. On aurait pu penser y voir toutes sortes de commerces ; il n'en n'est rien mis à part 1 ou 2 bars je crois. On est allé boire un verre dans un bistrot place de l'église. On y a rencontré le pilier du bar, un ivrogne d'origine douteuse, soit Français, soit Belge, qui avait l'air d'attendre sa prochaine bière ? On a essayé le Chori Pan dont parle aussi Tina, un endroit assez sympa. Tout cela pour la fin du premier jour de notre arrivée.
Le lendemain, on a fait un tour sur Rio San Juan, La laguna Grigi avec ses barques et la petite plage au bout de l'avenue et des maisons de pêcheurs sur une petite plage. A la sortie de Rio San Juan, quand on retourne sur Cabrera , il y a un petit lotissement qui a été initié il y a plusieurs années, mais seulement 2 maisons ont été érigées, dont une extraordinaire, celle d'un Cubain. En longeant cette maison, à pieds , on arrive à la mer avec une vue géniale sur une anse magnifique. J'avais déjà vu   une photo de l'endroit sans jamais y être allé.
On a mangé et on s'est baigné à la plage Caleton, pour pas cher dans un super endroit. Je me suis laissé prendre au jeu en essayant de savoir ce que faisait cet olibrius entrain d'escalader la petite île en face de la plage. Il s'agit en fait d'une statue ou d'un " père Noël que l'on accroche à nos balcons pour l'occasion.. A droite de la plage, il y a toute sorte de têtes sculptées. Si ce n'était le bruit vociférant des enceintes et de la musique, c'était très agréable. Puis on est allé à la plage de diamant, un endroit incroyable où il faut parcourir plusieurs centaines de mètre pour ne plus avoir pied. Effectivement, sur la plage, il y a une petite restauration. On est allé passé 2 heures ensuite au Dudu, un endroit magique avec ses grottes et son trou d'eau où les gens se lancent et plongent dans cette eau froide au bout d'un filin. L'endroit était auparavant une simple Finca, et aujourd'hui transformé en parc écotouristique, comme le dit le panneau à l'entrée. Des hamacs, des autruches, un endroit dans lequel on passe un bon moment. Pour ceux qui cherchent des idées pour financer leur séjour dans ce pays, le Dudu doit  être de rémunération intéressante. On paye un droit d'entrée d'une centaine de pesos, et c'est plein de monde. Le mec qui a fait cela a vu juste.
On a fini notre escapade de 2 jours par la Entrada, en face de la Boca. On aurait pu aller à droite ou à gauche car on a de la famille de partout. On est allé à gauche, à la Entrada, car ma femme voulait me faire découvrir la maison dans laquelle elle est née il y a 57 ans. Et là, grande surprise : Elle a revue pour la première fois depuis 1963 un ancien voisin avec qui on a passé un bon moment à parler de souvenirs de jeunesse. Fabuleux instants.

Mais tout cela n'est rien par rapport à la convivialité, à la gentillesse, à l'esprit accueillant des gens que nous avons rencontrés. Cabrera est peut être peuplé de 20 000 habitants, formés par peut être 200 familles. Tout le monde se connait. Il y a la famille Martes, la famille Alvarado, la famille Martinez..... Tu parles avec quelqu'un et au fil de la discussion tu apprends qu'il est le fils de la cousine de untel. Mon cousin Franco Suisse, marié à une fille de Cabrera,  qui ne vient que 1 mois par an, en vacances, me dit que lorsqu'il fait des courses dans les magasins, il ne paye qu'avant de rentrer en Suisse :  ""Tu me paiera plus tard "". On n'est pas à la capitale , on est à la campagne, c'est un autre rythme de vie, ce n'est ni le stress, ni le bruit, ni l'insécurité. Je pense que, dès que nous aurons finalisé la vente de notre maison de Villa Mella, et après avoir passé 1 ou 2 mois sur place en location, pour mieux appréhender nos premières impressions ,nous allons investir dans ce coin du pays. Nous y avons de la famille, il y a de beaux endroits, il y a des maisons à vendre ou des terrains à acheter, sur la colline dominant la Llanada, le coin à Gringo comme dit Tina, comme a Loma Alto. Un endroit superbe où il y a de l'air, une vue extraordinaire sur l'océan et jusqu'aux montagnes de la presqu'île de Samana.
Tina nous l'avait bien caché : Son Cabrera, endroit d'où elle ne partirait pour rien au monde, est un vrai paradis.
Cordialement

Pierre , je suis contente de voir que tu as apprécié notre région, mais ce n'est pas vrai que je la cachais, :D  mon blog vient de fêter ses 5 ans et  depuis tout ce temps je poste des photos du coin.
En ce qui concerne le malecon, il est tout récent et jusqu'a présent la Municipalité fait très attention à ne pas laisser s'implanter tout et n'importe quoi, mais il y a quelques projets sympas, de plus il y a une junta de vecinos assez active qui a fait annuler par exemple des courses de motos qui devaient y avoir lieu.
Je m'etonne que tu  n'aies vu qu'un pilier de bar :lol:  il y a quelques "figures" comme on dit,  mais il y a peu de français ou de belges , les expats ici sont en majorité italiens ou nord américains.
On attend donc ton retour pour la suite des découvertes, cela dit avec la  famille  sur place tu vas encore plus vite connaitre ce petit paradis (mais la population augmente;  on etait pres de 35000 au dernier recensement)
Un petit reportage sur les sculptures de la Caleton , en hommage aux indiens Ciguanos
http://yalodominicana.blogspot.com/2010 … otros.html
Elles ont effectivement été faites par un artiste de Rio San Juan, Persio Checo. qui  a réalisé également la décoration de nombreux murs du village.
https://www.facebook.com/persio.checoal … amp;type=3

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/272922/gd/1260215873/Bonsoir.jpg photo © MJ Laurent.

Moi je n utilie pas la moto ! A moins d etre sucidaire. Beaucoup trop dangereux.

Déjà qu en véhicule mieux vaut un gros 4x4 question de sécurité en cas d'accident ( 4 fois plus d accident qu en france )  + port de la ceinture vivement conseillé.

Je confirme que la circulation ici est très dangereuse en moto (pas de casque très souvent + alcool ==> souvent morts au bout, hélas comme pour l'un de ouvriers qui a travaillé chez moi ou le frère d'une amie qui depuis Noël ne peut plus marcher avec x opérations des jambes faites et à venir). Vous rajoutez les chiens qui coupent la route devant la moto sur l'autoroute, un ami en a fait l'expérience et bonne chance pour lui il est vivant moins la peau des bras et dans les plus des bleus partout et une fracture.
Heureusement français il portait le casque et bonne chance n'avait pas de véhicule qui le suivait de près.
Evidemment rouler en 4/4 est plus cher, mais c'est plus sur.!

Désolée je viens de faire du "hors sujet", félicitations pour "le coin de Tina", cela donne envie d'aller voir ! :top:

Je rêve de vivre dans un coin comme çamais les contraintes professionnelles nous obligent à rester dans la capitale. Vivement la retraite !

Chaque classe d'âge a ses avantages et ses inconvénients.
Pour certains qui ont parcouru la plupart des classes d'âges il doit avoir une certaine nostalgie de ta classe d'âge, tu est plus utile à la société et tes articulations sont plus souples.
En plus tu es jeune dans un pays jeune, tu t'imagines au Japon où l'on vend plus de couches pour les vieux que pour les jeunes. L'Europe suit, l'Allemagne en particulier.
Contrairement à ceux de ton âge en France, le temps de trajet pour toi ça se compte en heures pour les petits coins de paradis.

Bon weekend et bonne retraite.