Découvrir la colombie, sa vie et sa culture !

Bonjour à tous,

Je découvre avec grand plaisir ce site et ce forum, parcourant les sujets les uns après les autres et de plus en plus impressionné par tous ce que j'y découvre.

Je m'appelle Cyril et je démarre un tour du monde en septembre 2014. Je sais que je ne suis pas un expat mais je suis cherche à découvrir l'Amérique Latine et notamment la Colombie, ses habitants, sa culture. Je n'ai pas de durée de voyage prévu et je pars avec mon sac à dos.
J'ai déjà un contact à Bogota et à Medelin mais je cherche de nouveaux lieux à découvrir. Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, je suis en train de construire un blog de voyage : unpiedailleurs.com
Il n'est pas encore finalisé et ne le sera que le jour de mon départ ! Si vous avez la possibilité et acceptez de m'aider dans mon projet cela serait génial !

Merci d'avance pour vos réponses et encore une fois, bravo pour ce blog.

Cyril

t'as un nouveau contact à Bogotà si tu veux! LOL
Il y a pas mal de petits jolis villages aux alentours de Bogotà, ce qu'on appelle La Sabana, ils sont plain de richesse historique et de beauté naturelle...
tu seras toujours bienvenu ici!!!!!

Hola,
C'est une bonne idée et tu peux aller sur le site de thecolombiatravelguide.com/destinations/ qui est en anglais et qui est un site de qualité et tu aussi le site proexport.com.co/fr/tourisme-colombie qui est le site officiel du ministère du Tourisme.
Tu devrais trouver un mine d'informations et de bonnes adresses
Bon voyage
Dominique

Bonjour !

Je travaillais sur un séjour de vacance durant le mois d'aout je n'ai donc pas continuer à vérifier si il y avait des réponses ses 3 dernières semaines !
Merci pour les informations ^^ Je pars pour la colombie de 16 septembre et j'ai déjà un WE prévu sur Medelin avec une amie le 26.
Je pense que je vais passer pas mal de temps à chercher les différentes possibilités de déplacements que j'ai autour de Bogota une fois sur place. Je cherche activement des Woofing aussi mais je n'ai pas encore eu beaucoup de chance là dessus.

Merci pour le coups de main :)

Hola,
Tu peux te retourner vers le couchsurfing qui fonctionne bien sur la Colombie, sinon tu as un Groupe sur Facebook la France ne Colombie qui fonctionne bien aussi. Si tu as besoin de plans aux environs de Bogota, j'ai quelques bons tuyaux et sinon prévoit aussi Boyaca et Villa de Leyva qui est très typique.
Buenas vacaciones

Bonjour, j'arrive en Colombie début février 2015, et je recherche des contacts sur place;

Hola,
Tu recherches des contacts sur quelle ville ? Je pourrai t'aider par mes contacts.
Hasta Luego
Dominique

salut, si tu cherches sur Bogota, je pourrais te renseigner; à plus tard

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je m'excuse pour mon temps de réponse, le boulot me prend encore pas mal, mais VIVE les VACANCES PRONTO!!!

J'arrive sur CALI le 09/02 et mon seul objectif de sûr est le Carnaval de Barranquilla, du 14 au 18/02, et étant donné l'ampleur de l'événement je ne trouve pas d'hébergements à prix raisonnables, toute les auberges sont complètes.

Si vous avez des contacts ou connaissances qui pourrait m'aider a trouver quelques chose se serait merveilleux!!! De toutes manières je serait présent au Carnaval, mon vol depuis Cali est booké.

Je penses redescendre sur Bogota au alentours du 25/02 en mode aventure également... Tes bons tuyaux seraient également le top, Dominique y El Cycliste.

Mon mail : [email protected]

Merci encore.

A bientôt.

Fab.

Hola el Francès  :top:

Je ne suis pas une future expat, mais mon fils de 19 ans oui !  je viens ici pour des informations sur la Colombie et plus précisément Bucaramanga.... Il doit y étudier pendant une année et je ne suis pas très rassurée  :/  Même si je sais que la Colombie est un beau pays, les infos relayées par les médias et autres ne sont pas rassurantes et difficile de faire le tri entre le réel et l'exagération ;)

Tu vis en Colombie ?

Merci de ton aide  :)

Hola,
La Colombie n'est pas plus dangereuse que n'importe quelle ville du monde, voire de France. Il faut partir avec un réseau de contacts lui permettant d'avoir des points de chute et des avis sur la région.
J'ai toujours fait comme cela lors de mes quelques voyages. Et il faut lui laisser faire son expérience. Il va connaitre un pays avec des gens charmants et une nouvelle culture. Ne lisez pas tout ce qui est dit sur ce pays de négatif, car vous allez voir tout en négatif et vous inquiétez pour rien. Comme on dit la peur n'évite pas le danger.
Gardez le contact et laissez vous rassurer par les informations positives que vous aurez car ce n'est pas la brousse.
Je en vis pas encore en Colombie mais mon épouse est colombienne et nous préparons notre départ pour le mois de juin si tous va bien.
Salutations distinguées
Dominique

Merci beaucoup Dominique pour ces informations, c'est justement parceque que je ne veux pas prendre ma décision sur des clichés que je cherche à en savoir plus sur ce pays, via les expériences des uns et des autres ;) Je sais bien que ce n'est pas la brousse, Bucaramanga est une grande ville de 600 000 habitants  :D
Il doit partir avec trois amis de son IUT, ils feront certainement de la colocation. Vous parlez de "réseau", mais comment s'en créer un ?
J'ai mis votre blog en favori, il est fort intéressant, notamment pour les démarches, la couverture sociale.... BRAVO, car ce n'est pas rien de tenir un blog à jour  :top:
Bonne journée

Hola,
J"ai beaucoup de contacts sur cette région car j'ai une partie de ma belle famille qui y vit.
De plus, j'ai sympathisé avec Aurélien Diaz qui vivait sur la région de Clermont Ferrand et que j'ai eu l'occasion de rencontrer en France. Et lorsque nous vivions encore sur cette ville, nous avons connu beaucoup de femmes originaires de Buccaramanga. J'i eu l'occasion de sympathiser avec des personnes originaires de l'Alliance Française de Buca qui sont très sympas et très dynamiques. Pour constituer un réseau, il faut commencer par un noyau comme l'alliance française et les quelques points de chutes français de Buca. Il a juste à me contacter et je le mettrais en rapport avec mes amis français et colombiens. Mais qu'il n'oublie pas de garder des liens colombiens pour apprendre la langue du coin avec ses particularités locales (comme à Toulouse ou ailleurs).
Je crois vous avoir donner mon lien sur Facebook pour le groupe Amor y Amistad franco colombianos. Nous sommes plus de 750 avec des liens avec tous les groupes de Bogota et Medellin par exemple.
Merci pour le soutien moral pour mon blog car j'ai perdu un certain nombre d'articles en fin d'année dont celui que je vais refaire "Comment augmenter votre réseau en Colombie grâce aux alliances françaises" Mais j'ai pris un gros coup au moral car c'est un gros boulot et Google vous renvoie dans les limbes pour un raison obscure non expliquée.
Hasta luego.
Dominique

:top: Super !! merci pour toutes ces infos  ;) j'attend d'en savoir plus via son IUT de Toulouse...... après on s'organisera. Je vais lui parler de nos échanges, il prendra peut être contact avec vous.
Hasta luego Dominique