Cambriolages, pour une location tranquille

C'est parce que nous venons avec nos voisins d'être cambriolés que je vous livre quelques conseils qui pourront si vous êtes en passe de louer une maison, vous permettre d'éviter quelques erreurs.
Dans le nord de l'île (je ne connais pas les stats dans le reste de l'île), les cambriolages se succèdent et entre Mont Choisy et Pointe aux Canonniers voire jusqu'à G.B c'est plus d'une quinzaine de maisons qui ont été visitées dernièrement. Seul un s'est passé avec violence. (Sic la police scientifique) Cela n'est pas propre à l'île Maurice mais tend à se répandre actuellement. Même si la police est efficace, elle ne peut être partout surtout la nuit. Je dis efficace, car à peine trois jours après le vol, elle a retrouvé les cambrioleurs peut être pas le butin.
Alors, lors de votre contrat, veillez à ce que votre future maison soit vraiment "protégée". Soit par des grilles "extensibles"qui ferment vos portes-fenêtres (toutes), certes pas esthétiques, mais nous en voyons partout. C'est semble être efficace. Si on vous montre que uniquement la chambre est protégée, cela ne suffit pas. Il faut pour toute la maison Soit une alarme et systèmes de détections installés par des professionnels et non pas "bricolées" par le propriétaire.
Ensuite vérifiez les fermetures car si avec un tournevis vous arrivez à ouvrir les portes, autant dire que votre maison n'est pas sécurisée. Pensez à vos absences dans la journée, les tentatives ont lieu à n'importe quelle heure. Enfin, les assurances qui doivent vous couvrir dont une par le propriétaire qui doit être assuré pour les cambriolages avec effraction et vous qui devez assurer vos biens propres (que vous soyez en vacances ou en séjour long).
Il y a les complexes gardés qui sont de plus en plus prisés par les longs voire les courts séjours. Demandez sur le contrat qu'apparaissent les moyens de sécurisation de votre domicile que vous louez.
Ce post n'a pas l'intention de vous inquiéter car les vols sont en recrudescence dans bcp de pays ici comme ailleurs. Mais parfois, on oublie dans ce microcosme sympathique qu'il faut penser aussi se protéger.

Bonjour et merci pour votre info, on n'est jamais assez vigilents contre ce genre d'individus ...

dans la vie,il faut etre vigilant à tous les niveaux dans n'importe quel coin du monde,vaut mieux prévenir que guérir

Bonjour , connaissez vous les noms de quelques sociétés de gardiennage avec alarme  ayant de bons moyens de se protéger contre les vols . Je vous remercie

Bonjour,
On m'a communiqué 2 entreprises : Le Caudan 59419670 et Max Surveillance 52902543. Je crois qu'ils posent des alarmes.