Ou vivre au philipinnes avec pour budget 500E par mois

Bon courage pour trouver

bonsoir titione
je ne peut pas te répondre, ici ce n'est pas courant. en plus les logement sont petit, ou alors ils faut voire les plus riche, je pense que tu connais l'anglais
Il faut que je te précise que les étrangés faucher sont mal vu, comme tu vient de l'europe tu es obligatoirement riche. Je connais quelque pinoi qui vivent comme ca, mais la plupart du temps il savent ou dormir et ne travail que pour la nouriture, ou pour la bouteille de gin

pour ma part j'aurais évantlement un peut de travail, je dis bien évantuellement
Claude

Il vaut mieux effectivement que tu vois avec un étranger qui vit déjà ici car des locaux vont trouver ça bizarre de voir un étranger vouloir faire ça.

oui et  les europeens qui ont les moyens ont deja du personnel  philippin ,,,,,,,,,je vois pas trop l idee ;;;autant etre vraiment inviter ;;;;;bon courage

En plus, tu ne peut venir que comme tourist, il te faudra avoir sufisament d'argent pour les prolongations en plustu n'a pas le droit de travailler, ou il ne faut pas ce faire prendre
Claude

Claude1944 a écrit:

En plus, tu ne peut venir que comme tourist, il te faudra avoir sufisament d'argent pour les prolongations en plustu n'a pas le droit de travailler, ou il ne faut pas ce faire prendre
Claude


Vus que un philippins gagnent 2.000 pesos en te dénonçant autant dire qu'il faut vraiment faire gaffe ^^.

Bonsoir et merci à ceux qui m'ont répondu!!
  Cette démarche à l'air dans surprendre plus d'un et elle n'est pas coutume aux philippines "d'accord"
Mais cela existe et se pratique dans beaucoup de pays à travers le monde.
L'an dernier, j'ai passé un mois au Costa Rica de cette façon!! Attention, il n'y a pas de rémunération, le principe est basé sur l'échange.. Pour répondre à Claude, mon anglais est vraiment basique. J'ai bien noté que tu avait " éventuellement.. sous réserve"  quelque chose à me proposé. Super, un peux de positif, ça fait du bien!! Si tu veux je te laisserai mon adresse mail pour que l'on en parle en m.p.
A très bientôt .

Et si titione avait raison de suivre son intuition.  Histoire de nous faire mentir.?
Après tout avec des compétences, du culot ,dans un environnement en demande peut être qu il pourrait avoir 10% de chances de réussir,  allez disons 50 % de ses objectifs.  Pourquoi pas tenter ?
Good luck dude

A vrait dire, j'avais eu cette idee il y a 50 ans, seul la famille ma retenue

Tu as raison Docteur;
Cela existe et ce fait.
J'ai hébergé un type, il y a un moment de cela. Mais après un mois, j'ai du le mettre à la porte, et lui ai attribué le surnom de 'l'Envahissant" ! je pense que cela résume la situation !
Depuis, il ne fréquente plus les francophones de Davao.
Cdt
Denis de Davao

Salut,
Ton message me donne une idée.
Si tu as une adresse mail où t'écrire, je t'exposerais le problème, et LA solution que tu représentes.
Cdt
Denis de Davao

J'ai connu cette même mésaventure. Au bout d'une semaine il avait changé les règles qu'il avait lui même fixé, me demandant un salaire plus élevé que le gars qui me donnait un coup de main à l'époque tout simplement parce que nous étions "blancs" tous les deux. A la fin de la phrase il était hors de chez moi. Je ne l'ai jamais revu dans le coin. Pourtant il était travailleur.

Bonsoir.

  Je viens de te laisser mon adresse mail.  Je suis curieux de voir de quoi il en retourne !!!

Cela fait 3 ans que je viens aux Philippines. Et maintenant un an que j'y vis à plein temps. Contactes moi si tu veux des conseils. je vis avec un très petit budget et bientôt 2 enfants.

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai mis de côté des posts complètement hors sujet ici.

Je vous rappelle qu'Expat.com est un site d'entraide et de partage et non pas un moyen de régler vos différents !!

Merci

Priscilla  :cheers:


bonjour Priscillia     je viens de me rendre compte qu'un français ne parle même pas ma langue , pas de salut pas de bonjour, un conseil douteux et très rustre  ,la politesse et la manière amicale sont même plus important que tout le reste  .  merci

Poste de 2017. est il vraiment utile de modérer...

@ShadeJH Bonjour, je profite de votre message ! Voilà, j'avais envie d'aller vivre à Oroquieta City, parce que j'ai un bon ami philippin dans cette ville, il y est né. Mais beaucoup de gens ici, et aussi les services officiels (ambassade de France, Canada...) disent tous : non, tu ne vas pas vivre à Mindanao, tu vas être une cible potentiel pour le kidnaping, et la France dit bien que...'' tu te démerdes si ça t'arrive, on t'aura prévenu ", je résume. Des gens du site ici m'ont même dit : c'est comme si tu va à Gaza avec ta kippa sur la tête, ou dans la tribunes des supporters du PSG avec un maillot de Marseille !

Mon ami, étant de là-bas, lui, ne me dit rien, il ne peut évaluer la situation pour moi, évidemment.


Si vous savez quelque chose là-dessus, ça serait top ! Merci beaucoup pour votre attention, Gilles

@gillescohen1 Tu veux qu'ont te dise quoi, si c'est un des endroit les plus risqué au PH ben c'est pas pour rien qu'il n'est pas recommandé, mais c'est a toi de juger si tu prendre le risque. Y'a plein d'autres endroit qui sont très beau au Philippines après si tu veux aller la bas ben va y.

Pour quelle raison vouloir venir aux Philippines?  Il y a plein d'autres endroits sur la Terre moins loin, il y en a même où l'on parle français...

Foutaise aussi grande que leur connerie est immense. Je vie à Davao depuis 2009. J'ai et je parcours Mindanao en long, en large et en travers. Exeptee la zone Zambuanga del sur. Je couche dans des endroits inimaginables parmi la population, que je ne dormirai pas en plein Bordeaux, dans ma voiture fermée à clefs, et sur une place éclairée et passante.

@aston76ge. On doit bien etre plus d'une centaine d'idiots, à aimer risquer la mort à y vivre. La dernière fois que l'Ambassadrice est venue, elle a été très surprise de la quiétude qui regne à Davao. Elle aussi croyait à ce qui était ecrit sur "son"site de l'Ambassade.

Rien ne vaut  l expérience  de ceux qui y vivent et qui en parle le mieux

@kayagang17

Heureusement, on est encore libre  de vivre où bon nous semble ! (Quand on le peut!)

@Bagobos

Entièrement d'accord, il y a un petit risque ...., mais en fait bien moindre que celui qui existe réellement en France quasiment partout, même dans les pleins centres villes éclairés, et ce grâce a Madame Macrotte.

Partout il y un risque. Tu crois que les morts lors de l'attaque du Bataclan, le 13 nov 2015, pensaient courir un risque ce jour là ??