VIVRE SA RETRAITE AU MAROC - 2000euros es-ce suffisant pour un couple?

Bonjour à tous:
Je suis retraité et vit actuellement en Thailande avec mon amie Thai,
Comme la Thailande n'est plus ce qu'elle était, j'ai décidé(accord de mon amie) de me rendre au Maroc en Septembre afin de voir sur place.Je connais le MAROC, pour y avoir séjourné à plusieurs reprises mais en vacance, car j'ai des racines Marocaine par mon pére, né à OUJDA;
Je voulais savoir si avec retraite de 2000Euros la vie est possible(logement,charges,vie de de tous les jours), pour un couple.Je suis déja à la C.F.E, plus une mutuelle en France, mes imptôts prélévés égalemant en France. Donc 2000EUROS ,juste pour le logement, nourriture et voiture)?
De plus pour moi aucun probléme pour le visa, mais pour mon amie il lui faut un visa 3mois et aprés, si on désire vivre dans ce pays, y a t-il un solution et surtout dans les régles.
Merci de vos réponses.

Bonjour
Pour les revenus ,c'est suffisant , le plus gros poste de dépense au Maroc est le logement (entre 200 Euro et très très cher ! )
Pour le séjour,il faut pouvoir justifier de revenue suffisant et régulier pour pouvoir obtenir une carte de résident
Donc ,si c'est ta femme, ça vas aller, si c'est ton amie, il vas lui falloir un justificatif de revenu
Plus de renseignements (officiel) ICI
Et aussi ICI pour l'obtention d'une cn
Pour les véhicule ! !  ici en occasion c'est très cher , pour des véhicules (généralement ) en mauvais état.
Par contre pour les transports, il y a de nombreux bus ,tram, train, petit et grand taxi a des tarifs très abordable
Voila,bonne journée

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide et tes renseignements précis, je vais me rendre à l'Ambassade du maroc en Thailande, pour la question visa  pour mon amie Thai du fait qu'elle n'a aucune ressource.
Bonne continuation,
Cordialement :)

Re
Tiens nous au courant de la suite , ça peut intéresser d'autres membres  :idontagree:
Bonne journée
Cordialement

Bonjour, si votre père est de nationalité marocaine, au regard du Maroc, vous êtes marocain et ne pouvez donc obtenir une carte de résident, vous devrez faire une demande de carte nationale d'identité. Il y a certainement d'autres personnes sur ce forum qui sont dans le même cas et qui pourront mieux vous renseigner mais ce n'est peut-être pas la période idéale, elles sont peut-être en vacance.
Les taxes d'importation d'un véhicule sont différentes pour un retraité marocain, renseignez vous sur le site de la douane;
D'après ce que je sais,  les impôts reconnaissent aux retraités bi-nationaux,  les mêmes avantages qu'aux retraités étrangers et leur accordent  aussi les 80% d'abattement sur l'impot sur le revenu, ce n'est peut-être pas une généralité mais seulement une interprétation locale.
Vous devez aussi savoir que le concubinage n'est pas reconnu au Maroc.

Z46

oui 2000euro est tres suffisante pour une vie paisible au maroc ça fait presque 21000dhs et c'est deja pas mal au maroc

wow je suis d'oujda aussi :)

Bonjour,
Je ne suis pas encore au Maroc, je demande quelques renseignements,
Michel

Que j'avais 2000 euros par mois!

Serieusement, c'est une somme phenomenale et tout a fait suffisant pour bien vivre au Maroc.