Fruits et Legumes a ramasser chez les producteurs??..........

:/
Bonjour,
Est ce que sur l'ile il existe comme un peu partout des structures ou producteurs qui permettent que l'on puisse venir ramasser les legumes ou fruits dans leurs installations a des prix interessants?
ce qui est parfois une belle occasion d'associer plaisir et bonnes affaires,  ;)
Si oui das quel coin? et pour quel type de produits?  :/
merci

jluc
:cheers:

Chez Peugeot, moyennant une petite ristourne, on peut venir cueillir des 3008   :D

:lol:  Désolé, Jean-luc, pas pu m"en empêcher !  :lol:

:lol::top: j'espere qu'elles sont vraiment bon marche  :lol:

à la petite île je crois on peut acheter des caisses de tangor, d'orange!!
et je crois savoir qu'il y a des marchés de producteur une fois par mois!!
ah oui et j'oubliais de mai à juillet on cueille les goyaviers directement chez le producteur et là c'est par sceau!!

pour les mangues cela ne se fait pas !!!

christelle

christ974 a écrit:

à la petite île je crois on peut acheter des caisses de tangor, d'orange!!
et je crois savoir qu'il y a des marchés de producteur une fois par mois!!
ah oui et j'oubliais de mai à juillet on cueille les goyaviers directement chez le producteur et là c'est par sceau!!

pour les mangues cela ne se fait pas !!!

christelle


:top:

merci christelle de ces infos, les goyages, je me regale d'avance et pense deja aux confitures a faire
;)
jluc

jean- luc c'est GOYAVIERS pas goyages :lol:

christ

christ974 a écrit:

jean- luc c'est GOYAVIERS pas goyages :lol:

christ


:P  oups goyaviers   :lol:

Et pour les letchis et les longanis ?

Blandine974 a écrit:

Et pour les letchis et les longanis ?


ils sont tous cueillis chez le producteur par un grossiste qui lui même va redistribuer dans les marché de gros qui ensuite vont se retrouver dans les différents marchés de l'île!!! c'est la même chose pour les mangues josés ou early gold=(américaines).

la raison pour les letchis et longanis c'est que les fruits sont très haut dans les arbres et il faut être équipé! pour les mangues c'est peut-être leur fragilité et que en début de saison les fruits sont très chers.... et surtout qu'ils sont bien organisés..

;)
effectivement ramasser mangues et letchis ne semble pas a la portee de tous,
dommage pour lechouchou qui lui par contre semble facile a ramasser
merci de tous ces details christelle
jluc

Juanita et Jluc a écrit:

;)
effectivement ramasser mangues et letchis ne semble pas a la portee de tous,
dommage pour lechouchou qui lui par contre semble facile a ramasser
merci de tous ces details christelle
jluc


Haha jluc, pas encore arrivé et déjà intéressé par le chouchou  :D
Claude  ;)

Les producteurs de fruits et légumes sont très organisés et préfèrent récolter eux mêmes!! surtout que ce sont sur de petites parcelles ou bien ils jouent la carte de la diversification....

christelle

tu as raison de t'interesser au chouchou.... tout se mange !! et quand on ne peut pas on en fait de l'artisanat!! il y a même une fête et sa Miss!!

Claudaragne a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

;)
effectivement ramasser mangues et letchis ne semble pas a la portee de tous,
dommage pour lechouchou qui lui par contre semble facile a ramasser
merci de tous ces details christelle
jluc


Haha jluc, pas encore arrivé et déjà intéressé par le chouchou  :D
Claude  ;)


oui tu as aison Claude,
J'en avais mange lors de nos deux voyages precedents sur l'ile, on nous avait prepare le chouchou en gratin, en vapeur etc.. et a cahque fois j'avais trouve bon,
de plus j'en avais trouve ici au canada sous le nom de chayotte come en metropole je crois aussi que cela s'appelle
jluc

christ974 a écrit:

Les producteurs de fruits et légumes sont très organisés et préfèrent récolter eux mêmes!! surtout que ce sont sur de petites parcelles ou bien ils jouent la carte de la diversification....

christelle

tu as raison de t'interesser au chouchou.... tout se mange !! et quand on ne peut pas on en fait de l'artisanat!! il y a même une fête et sa Miss!!


christelle c'est interessant ce que tu dis pour le chouchou, une fete, mais ou cela donc, ce fera partie de la longue liste d'evenements a decouvrir
jluc
;)