Une fois marié,possible de travailler à Lux avec un visa court sejour?

Bonjour,
J'habite à Madagascar, je sors depuis quelque temps avec un Portugais qui habite à Luxembourg depuis plus de 10ans. On se voit de temps en temps mais vous savez une relation à distance c'est dure. Ainsi, nous projetons de nous marier à Luxembourg prochainement pour être ensemble pour toujours. Je vais donc prendre un visa touristique "Visa Schengen de court séjour" de 3 mois. Et ensuite on se marie et j'y travail. C'est notre projet. J'ai un bac+3 en tourisme et hôtellerie à Madagascar. Mes questions sont : est ce que vous pensez que cela est faisable? Qu'avec ce type de visa on a le droit de se marier? Et si oui, une fois mariée est ce que je peux avoir une prolongation de mon visa et être tranquille pour trouver un job après? Que dois-je faire???
Merci d'avance pour votre aide et j'espère vous lire bientôt.

Bonjour labrookie12,

Vous trouverez toutes les informations concernant le mariage à l'adresse suivante: http://www.bienvenue.lu/page.php?url=in … ur/mariage 

Bien cordialement,
Alex

Merci Alex :)
Je vais voir ça.

Pour venir au Luxembourg il vous faut un visa, ce visa vous le demander au consulat belge (ou parfois hollandais) dans votre pays. Normalement il n'existent pas un visa de vue de mariage mais plutôt vous demandez un visa touristique dont votre copain vous fait une prise en charge (en cas de plus détail contactez moi).
Dès que vous arrivez ici vous aurez pas de soucis pour se marier et dès que vous êtes marier vous aller déposer une demande de titre de séjour d'un ressortissant non européen membres de famille. Avec ce titre de séjour vous n'aurez pas besoin d'un permis de travail et vous avez le droit de travailler sur le Luxembourg. Dans le secteur horesca vous trouverez certain du travail car c'est un secteur qui recrute mais il faut pas à s'attendre à un poste de directeur à votre arrivée !! Bonne chance et en cas de besoin d'infos supp contactez moi

Bonjour Ahmed! Merci beaucoup pour votre réponse ça nous aide énormément.
J'aurai encore quelques petites questions si cela ne vous dérange pas. A votre avis, la demande de titre de séjour d'un ressortissant non européen membres de famille peut-elle prendre combien de temps pour l'avoir? Parce que j'ai peur que je serai obligée de rentrer à Madagascar une fois que mon délais de 3 mois de séjour touristique soit fini, et de là refaire encore une autre demande de visa pour motif regroupement familiale ou quelque chose de similaire, parce que cela prend beaucoup de temps. Est-ce bien possible donc d'y rester une fois qu'on est marié et faire les autres procédures tranquillement là bas? y compris le travail.
PS, un peu d'humour : Oui je peux prendre le 1er travail qu'on me propose :) ce qui compte pour moi c'est d'être auprès de mon chéri :)
Au plaisir de vous lire pour plus d'information.

La difficulté existe c'est d'arriver ici!! Dès que vous êtes ici le reste est hyper simple et n'est que une question de formalité bureaucrate, pendant ces 3 mois vous arrivez à se marier rapidement si les papiers du mariage sont prêts. Juste après le mariage vous demandez la carte de séjour, selon les procédures ça pourrait demander 6 mois mais en général dans 3 à 4 semaines vous aurez le titre de séjour, par contre dès que vous déposez votre demande de séjour vous recevez déjà un récépissé qui vaut un titre de séjour et bénéficiez de tous les droits d'un résident y compris travailler par contre vous n'avez pas le droit de sortir des frontières luxembourgeois avant d'avoir le titre de séjour sauf si votre visa Schengen est tjr de validité.
Concentrez vous d'arriver ici et que tous Les papiers de mariages soient là et le reste rien n'est compliqué.

questionne un Notaire, il ou elle te dira ce qu'il faut faire.
Pour le travail, sache que maintenant beaucoup perdent leur travail, la crise est aussi au Luxembourg.

Le notaire n'a rien à faire avec les titres du séjour ni avec le droit de travail !!

pour le mariage

Oui pour le mariage on peut consulter un notaire mais dans son cas c'est plus économique et plus simple de contacter le bureau civil de la commune de résidence de l'epoux. Les informations sont gratuites.

Bonjour à Tous!!! Merci beaucoup pour vos conseils, ça nous aide énormément. Je suis déjà au Luxembourg actuellement, j'ai eu le visa touristique de 3 mois. Et mon copain s'est renseigné au niveau de la commune et on lui a dit qu'il faut plus de 3 mois pour qu'un européen et un étranger puisse se marier. Maintenant on ne sait plus quoi faire. Mon visa n'est que pour 3 mois et ça fait déjà 2 semaines que je suis ici et on essaye toujours de trouver un moyen pour me légaliser pour que je puisse rester tranquillement ici au Luxembourg avec mon copain et ensuite travailler.
Votre aide nous serait très précieuse.
Merci d'avance.

Bonjour, faites comme même la procédure du mariage auprès de la commune

Vous ne pouvez pas être régularisée sans travail ni mariage.