Nous venons d'acheter sur Albufeira

pour un début, ce n'est pas mal !

Ceci est un forum public.
Pour les discussions privées vous pouvez utiliser vos boites mails respectives.
Merci pour les autres participants du forum.

Elle ne me répond pas en privée...

je n'ai pas fait attention..... j'ai perdu le numéro de tél, d'un contact, j'étais persuadée d'être en message privé ?
doit on en faire un fromage ? je dis non ..... !

allez Mathieu, on communique en privé (pas garanti) !

ça dépend si c'est un fromage de qualité...

Ben voilà,j'ai contrarié mon ordi,il ne veux pas aller en "privé" ??

Mathieu, j'aimerai une petite précision sur tes projets professionnels ??
je n'ai pas eu le temps de comprendre ce que tu veux proposer : ici, au portugal ?

(les majuscules, les lettre c ne fonctionnent pas parfaitement sur le clavier)

Mes projets professionnels?

Alors je termine ma licence internationale en Ecole de gestion & Commerce. Pour "débuter" dans le monde du travail et embellir mon CV, je viens donc travailler 6 mois au Portugal et pour la suite on verra, j'ai plusieurs idées...

Et toi que fais-tu du coup? :)

il y a des trous.....et des moisissures.....(stop,je n'aime pas les parasites) on doit le déguster avec modération, avec un peu de poivre !

Normande, tu es vraiment bizarre.... Mais j'aime bien :D

fini la carrière, j'essaie de gérer la retraite,il me faut au moins 3 vies pour y arriver, ce n'est pas mal du tout, je me partage entre la France ( le Sud Ouest de la France) et ici à Albufeira : Olhos-de-Agua ! connais-tu ?

Je suis Portugais mais du nord!

Mais bizarrement! je suis du..Sud  Ouest aussi! ^^

Tu es d'ou du Sud Ouest?

voir e-mail....adieu les curieux !

raffin a écrit:

voir e-mail....adieu les curieux !


:top:

Jeune homme, ton adresse e-mail ne passe pas ! on reprend contact plus tard, je pars à la recherche d'une quinta qui vend de l'huile d'olive (avec peu d'acidité) un peu de douceur ne fait pas de mal ?

Comment ça elle ne passe pas?! :O

j'ai, peut être mal interprété les données, le mieux c'est de m'envoyer un message ?
je ne suis pas douée aujourd'hui !

je t'ai envoyé déja mais tu ne réponds pas...

Bonjour, êtes vous de nouveaux expatriés ? d'ou venez vous de France ? Si oui, nous sommes des retraités de Savoie en France qui projetetons d'aller s'installer au Portugal en Algarve. Pouvez vous nous donner un peu de détails, quand à votre décision et votre installation là bas. Faisons nous vraiment des économies sur les impots et dans la vie de ts les jours ? J'espère ne pas vous déranger avec toutes mes questions ? Combien faut il compter pour acheter une maison avec piscine ? Comment avez vous procédé ? Etes vous d'abord aller vous rendre compte sur place pendant quelques semaines ?
Je vous remercie pour vos futures réponses et vous souhaitent tout le bonheur pour votre vie portuguaise.

Mme COLLOMB MJ

Bonjour Marie Jo,
je ne sais pas si je suis la meilleur interlocutrice mais je vais essayer de répondre au mieux.....
nous voulions quitter la france pour notre retraite sans savoir ou....nous sommes "tombés" sur le portugal sans connaitre. Nous avons pris des billets d'avion et sommes venus sur place en algarve pour 2 semaines et visiter. Notre choix s'est fait naturellement, au grand dame de certains sur albufeira ville dont nous sommes tombés amoureux ..... et de là notre décision.
sur des sites divers et variés j'ai chercher pendant de nombreux jours et nous avons pris rdv avec une agence immobiliere qui nous a fait visiter des biens pendant 2 jours. nous avon eu un gros coup de coeur sur un bien que nous avons finalement acheté le 31 janvier tout s'est bien passé avec l'agence qui a pris en charge la traduction les expliquations la mise à notre nom de l'eau électricité internet téléphone les divers documents à la mairie (n° Fiscal).....
notre décision était déjà prise bien avant de connaitre le statut de RNH qui sera "peut etre" la cerise en tout cas pour mon mari car moi je suis fonctionnaire donc pas le droit...mais nous n'avons pas acheté pour cela mais bien pour y vivre une retraite tranquille posée et de plus au soleil. pour l'instant c'est notre nid douillet de vacances et grands we dès que nous pouvons car pas encore retraités.
Voilà tout ce que je peux vous dire, le mieux est de venir voir sur place et d'y vivre au moins plusieurs jours voir si vous vous y sentez bien en pensant au futur c'est à dire acheter en sachant que nous vieillissons et que de ce fait aurons besoin de commerces de proximité
medecins transports......il faut y penser....
pour les autres domaines impots, notaires, avocats, fiscalistes, assureurs il y a des personnes plus à même de répondre sur ces sujets.....nous, nous sommes tombés amoureux du Portugal et cela c'est notre réel désir de déménagement
bonne journée à tout le monde

bonjour,
nous venons nous aussi d'acheter un appartement à Albufeira justement à côté de ce médecin.
Pour l'instant, nous n'habiterons pas à l'année, nous vendons notre maison dans les Landes.

Quand à l'alcool et les jeunes, avez-vous déjà assisté aux férias du sud ouest ?

bon "Portugal" à tous

Exactement ce qu'il faut faire !

Merci beaucoup de votre réponse et bonne retraite future

Bonjour, nous sommes haut savoyards et résidons depuis 2 mois au sud du Portugal en Algarve. Nous pouvons vous parler de notre expérience. contactez nous en message privé, nous nous ferons un plaisir de vous répondre
                                                                      Denis   Nelly

Pas région méditerranéenne, climat méditerranéen ! La Méditerranée c'est pas la porte à côté de Leiria.

:) nana 92 albufeira est une ville ancienne,il y a longtemps il n y avait que des pecheurs,la ville c est transformee,vous etes venu pour le pays,non pour les avantajes,bravo,cet apres midi nous sommes alle en promenade ,une petite ville qui s appelle Monsanto,pres de idanha a nova,nous avons reencontre beaucoup de français et franco portugaise,.

:cool: renaud ne t en deplaise mais le Portugal a un climat mediterranneen le record de chaleur a ete de 50,5 degres a são joao du pesqueira,district de viseu,en Alentejo la temperature atteint souvent les 50 degres.

dois a écrit:

:cool: renaud ne t en deplaise mais le Portugal a un climat mediterranneen le record de chaleur a ete de 50,5 degres a são joao du pesqueira,district de viseu,en Alentejo la temperature atteint souvent les 50 degres.


Dis donc dois alias pomqui, tu as vu le record de froid en hiver au même endroit !!! Inouï même si le terme n'est pas tout à fait exact.
Alors si on doit crever de chaleur et mourir de froid, je préfère ma douce Algarve.
Ceci avec une mer plus chaude qu'ailleurs, même si ce n'est pas la Méditerranée.
Et puis il y a les avocats (fruits, les autres sont guère utiles et coûtent cher) et les fruits de la passion (ce mot me plaît).

Aller bonne soirée a Castelo Branco.

:lol: frantugais tu dis ma douce algarve ,il faut dire ma douce tout cours,pense a la voisine,autre chose bien heureux a toi d avoir des avocats dans ton jardin,car on dit souvent. un avocat ca peut servir.et oui mon ami toujours a castelo branco,car j y ai mon ultime demeure,,un endroit silencieux ,les voisins ne font pas de bruit,au fait ma voisine vient de feter son peut etre ultime anniversaire.le 16 aout elle a eu 102 ans,allez boa noite,boms sonhos,ate amanha depois o pequeno almoço,para mim,pao quente,manteiga,cafe muito forte,sem acucar beijinhos de la parte do burro. :joking: ..

Ce ne sont pas les records de températures qui en font un climat méditerranéen ou pas. Encore une fois je persiste en disant qu'il serait temps d'arrêter de s'approprier la Méditerranée à tout bout de champs. Le Portugal est baigné par l'Atlantique, point ! Par contre dire qu'il existe des points similaires avec la cuisine de type méditerranéen et un climat qui par certains côtés ressemble à un climat méditerranéen, alors je dis oui, peut-être. Dans ce cas on peut aussi dire que la caldeirada de peixe est copiée sur la bouillabaisse marseillaise !

heuuuuuuuu ! Viséu est en Alentejo ??

Bonjour,
Merci de nous faire part de votre expérience qui a l'air bien sympathique ; nous arrivons à Quarteira début septembre pour chercher un logement à acheter dans la région.
Pourriez vous nous dire quel délai il faut prévoir entre le moment ou l'on signe le" compromis de vente" (je ne sais pas si cela existe au Portugal) et le moment ou l'on peut prendre possession des lieux ?
J'imagine qu'il  a peut être 2 cas de figure selon que l'on paye le bien "cash" ou avec un emprunt.
Merci par avance de votre réponse
BARBIER Paul

Bonjour,
Vous pouvez consulter les professionnels de l'immobilier dans l'annuaire du blog, je vous remercie.
Bonne journée,
Cordialement,
Christian

Pour quoi que ce soit, immobilier, achats, transformations, réparations divers etc...
Demandez un devis et ne payez jamais d'acompte sans avoir un reçu.
D'aucun vous diront, mais non; tout ce passe toujours bien.
Le jour où ça ne se passe pas bien et quand il y des problèmes, c'est très rare quand on s'en vante.
Vyo

bonjour,
oui c'est vrai qu'il fait avoir un chiffrage mais la en l'occurrence pour un achat immobilier bien voir auprès du notaire si il n'y a pas une saisie bancaire ou hypothèque...... qu'il n'y a pas d'arriérés de charges d'impots etc etc .... mais la encore comme je l'ai dit l'agence qui a pignon sur rue se charge de tout regarder et verrier cela auprès du notaire
nous avons dû juste aller chez le syndic de condominium pour les charges qui n'étaient pas pour nous et avec l'acte d'achat avec la date tout a été réglé sans pb
en fait soi vous passez par des particuliers ou presque et la il faut mieux se prémunir et prendre des avocats et pros, soit passer par une agence connue que vous trouvez dans toutes les villes du coin....
pour les délais en effet tout dépend du paiement il faut mini 1 mois a réception du règlement total chez notaire
je pense avoir répondu a vos questions, bonnes recherches et bon séjour sur quarteira

Merci pour les conseils et peut être à bientôt au Portugal
Paul

ça y est nous avons reussi a trouver une location ,pour 15 jours ,a un prix raisonnable , pour pouvoir rechercher un bien et çe grace a d aimables  et serviables personnes sur ce site (elles se reconnaitront ).........en plus totalement désinteressées.........eh oui ça existe     patjd

@patdj.
Content que aies trouvé chaussure à ton pied.
Une location de 15 jours est sûrement le meilleur choix du moment pour toi.
Fleur au fusil Algarve s' enfuit.
Bon séjour et @+.

je dirai meme.........a tres vite    patjd

:) normalement l agence doit savoit s il y a une hipoteque,car sur le mandat de vente signe par le vendeur c est obligatoire de l indiquer,.

en consutant divers fichiers de maisons a vendre , je suis un peu etonné par les baisses de prix annonçées  pour  des biens,le record que j ai pu noté c est 160 000 pour une maison ( c est plus une baisse )........... ou .quand sur un site vous avez la meme maison vendu a 2 prix différents a quelques lignes d intervalle...........et tout cela a plein de reprise............ est çe uniquement sur le net ou en est il de meme chez les agents immobiliers sur place.......patjd