Plafond des debit card thaï en DAB en France

J'ai une question restée dans réponse par la Bangkok Bank :
Sachant que le plafond de mes cartes est de 250,000 THB de retrait par jour au disbributeur en Thaïlande, quelle est le plafond de cette même carte dans un DAB en France ?
Avez-vous une idée ?

Pilouthai a écrit:

J'ai une question restée dans réponse par la Bangkok Bank :
Sachant que le plafond de mes cartes est de 250,000 THB de retrait par jour au disbributeur en Thaïlande, quelle est le plafond de cette même carte dans un DAB en France ?
Avez-vous une idée ?


Dites moi ce que vous fumez parce que je veux bien l'essayer !! Visiblement cela rend euphorique  :joking:

555

:D:whistle::gloria

Bonjour,

  Secret à ne pas divulguer : quand vous faites surchauffer la carte bancaire, il se produit des émanations neuro- toxiques dues au plastique et aux différents composants de la puce.  Il parait que c'est considéré comme drogue dure  provoquant des délires pas très minces.......:D:D

et il en rajoute !!!!!!!!! ou il y a erreur de virgule :dumbom:

Moins on a de confiture,plus on l'étale

Pilouthai a écrit:

J'ai une question restée dans réponse par la Bangkok Bank :
Sachant que le plafond de mes cartes est de 250,000 THB de retrait par jour au disbributeur en Thaïlande, quelle est le plafond de cette même carte dans un DAB en France ?
Avez-vous une idée ?


Bonjour,

:/
Une question dans reponse  :top::unsure sans reponse sans doute...

Sachant.....mes cartes.....quelle est le plafond de cette meme carte.....


Regle de 3 :
- Quand on a plusieurs cartes en Thailande....avec une limite a 250.000Bahts, sachant que le baht fluctue entre 35-45 pour 1 euro selon le moment ...et qu a la fin, on a une seule et meme carte, ca signifie qu on s est fait voler une ou des cartes entre temps.
Sachant que selon lavoisier, rien ne se perd, rien ne se creer, tout se transforme, la fumee degagee par la carte peut etre une explication rationnelle.

Apres un calcul savant fait avec un ordinateur surpuissant :
250.000 / 45 = 5555 (5 etant un chiffre drole en thai...)
hahahahaha (4fois pour les 5 5 5 5 ) certains connaissent deja cet effet.

Ainsi, en dehors des frais fixes et variable que votre genereuse banque prendra au passage, (il est fort probable que l on ne prend pas tout les jours 5555 euros....ou hahahaha euros pour votre banque thai....), il restera donc moins de 5555 euro pour un taux de 1Euro = 45 Baht.
Ensuite, il faudra verifier l aspect internationnal de la carte.
Rien ne dit pour le moment que la carte (ou les cartes) en questions sont internationales...
Si on peut deja retirer a un DAB en France avec la carte (ou les cartes) et demander a une banque en France quel est le montant max autorise par son DAB en France pour un retrait avec une carte thai....

Si tu prevois d avoir besoin 5555 euro en liquide en arrivant en France, un virement bancaire mettra tout le monde d accord si tu as un compte en France et limitera les risques de perte d argent ou de carte(s)....  :cheers: 
Sachant que le paiement en espèces est interdit en France au-delà de certains montants
Transaction avec un professionnel :
Vous pouvez payer à un professionnel (commerçant, entrepreneur, etc.) jusqu'à 3 000  en espèces (jusqu'à 15 000  si votre domicile fiscal est à l'étranger).
Au-delà de ces montants, vous devez utiliser un autre moyen de paiement (chèque, carte bancaire par exemple).
La necessite d avoir 5555 euro dans sa poche est limitee si votre domicile fiscal est encore en France et la carte sera surement accepter ou quasiment obligatoire pour des montants plus important que 3000 euros.

Références
Code monétaire et financier : article L112-5 : Obligation du débiteur de faire l'appoint en cas de paiement en espèces
Code monétaire et financier : articles L112-6 à L112-8 : Limites pour le paiement en espèces
Code monétaire et financier : articles L152-1 à L152-6 : Limite pour la déclaration en douane d'un transfert d'argent en espèces (L152-1)
Code monétaire et financier : articles D112-3 et D112-4 : Montants maximum pour le paiement en espèces
Code général des impôts : article 1840 J : Amende en cas d'infraction à l'interdiction du paiement en espèces
Code pénal : articles R642-2 à R642-4 : Amende en cas d'atteinte à la monnaie
Décret n°85-1073 du 7 octobre 1985 : Montant maximum pour le paiement d'un salaire en espèces

C'était une question sérieuse...
Je suis certain que vous avez tous ce genre de carte ATM fonctionnant sur le réseau Visa et qui coûte moins de 100 THB
A la bkk bk, le retrait maxi est de 250,000 thb par jour par carte...

MA QUESTION RESTE DONC POSEE !

Comme visiblement vous semblez ne pas lire complètement (ou comprendre) le problème posé... Je précise donc :

-1- Je parle bien du solde quotidien de retrait de 250,000 THB (et pas d'erreur de virgule)
-2- Je n'ai jamais dit que j'utilisais ce solde !

Visiblement ici, dans le milieu des expat français, lorsqu'on ne sait pas répondre à une question, on dénigre pour cacher son ignorance... C'est ce qu'on voit régulièrement dans les ambassades et consulats... C'est navrant !

el escondido a écrit:

Bonjour,

  Secret à ne pas divulguer : quand vous faites surchauffer la carte bancaire, il se produit des émanations neuro- toxiques dues au plastique et aux différents composants de la puce.  Il parait que c'est considéré comme drogue dure  provoquant des délires pas très minces.......:D:D


Bein non, loupé, ces cartes n'ont pas de puce !
MDR
Ce sont des cartes ATM avec paiement possible par bande magnétique !

cricri001
Vous pouvez payer à un professionnel (commerçant, entrepreneur, etc.) jusqu'à 3 000  en espèces (jusqu'à 15 000  si votre domicile fiscal est à l'étranger).
je ne suis pas sur mais il me semble que cela a ete revu a la baisse et que l on ne peut plus payer en liquide au dessus de 500 euro !

Pilouthai , le plafond de retrait c est a vous de le détèrminer avec votre banque en france , il doit en etre de meme en thailande voir votre banque et lui demander un plafond de retrait  qui vous correspond .

jabmar66 a écrit:

cricri001
Vous pouvez payer à un professionnel (commerçant, entrepreneur, etc.) jusqu'à 3 000  en espèces (jusqu'à 15 000  si votre domicile fiscal est à l'étranger).
je ne suis pas sur mais il me semble que cela a ete revu a la baisse et que l on ne peut plus payer en liquide au dessus de 500 euro !

Pilouthai , le plafond de retrait c est a vous de le détèrminer avec votre banque en france , il doit en etre de meme en thailande voir votre banque et lui demander un plafond de retrait  qui vous correspond .


Bonjour,

J ai tire le chiffre d un texte de loi en ligne sur le site officiel de l administration publique..., peut etre que le chiffre n est pas a jour...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … 0006072026

L histoire des 500 euros :
c'est le montant prévu au troisième alinéa de l'article L. 112-6 relatif à l'achat au détail de métaux ferreux et non ferreux est fixé à 500 .

La banque thaie ne pourra pas donner de reponse pour la bonne et simple raison qu elle n a pas la connaissance des limites des DAB en France...il y a une double limite :
Limite cote thaies et limite cote franco-europeennes...
Elle peut seulement apporter la limite qu elle se fixe pour les transactions via carte a l etranger, mais ne pourra pas s avancer sur le montant pouvant etre retirer en France.
Demande pouvant etre faite a la banque de France...si vraiment c est necessaire d avoir une reponse.

OUF !
Merci !!!!! Enfin... un peu d'oxygène avec des réponses constructives.
En effet, la BK BKK ne sait pas et visiblement ne s'est jamais posé la question...
Côté France, on me répond de voir avec la banque émettrice... La boucle est bouclée !

On dira donc pour le moment : une certaine somme !
lol

Le piafond de retrait à 250.000 est réaliste, cependant ce n'est pas une carte de crédit, et les retraits ne seront autorisés que pour autant que je compte soit approvisionné en conséquence, ceci pour la Thailande. À noter encore que chaque retrait est limité à 25.000 par fois, il faut donc effectuer plusieurs opérations, ceci pour la BKK, selon expérience perso.

Par contre aucune idée du montant autorisé en France. À voir avec la banque, mais ce ne sera certainement pas l'équivalent de 250.000 bath, les retraits en DAB étant limités à l'étranger, sauf cartes de crédit avec plafond fixé d'entente avec la banque, selon les disponibilités financières.

Pilouthai a écrit:

OUF !
Merci !!!!! Enfin... un peu d'oxygène avec des réponses constructives.
En effet, la BK BKK ne sait pas et visiblement ne s'est jamais posé la question...
Côté France, on me répond de voir avec la banque émettrice... La boucle est bouclée !

On dira donc pour le moment : une certaine somme !
lol


Bonjour,

C est peut etre aussi la question qui est mal formulee ou mal posee car posee aux mauvaises personnes.

Il faut poser 3 questions differentes a 3 interlocuteurs differents.

Quel est le montant max qu on peut retirer a l etranger --> cote thai (banque Bkkbank)
Quel est le montant max qu on peut retirer sur un Dab avec une carte --> cote banque de France (pas la banque en France)
Quel est le montant max qu on peut retirer sur un Dab a l etranger --> cote fournisseur de la carte (Amex...ou autre)

Apres on croise les reponses : le + petit gagne la timbale.

Vadrouilleur a écrit:

Le piafond de retrait à 250.000 est réaliste, cependant ce n'est pas une carte de crédit, et les retraits ne seront autorisés que pour autant que je compte soit approvisionné en conséquence, ceci pour la Thailande. À noter encore que chaque retrait est limité à 25.000 par fois, il faut donc effectuer plusieurs opérations, ceci pour la BKK, selon expérience perso.

Oui, tout à fait ... C'est une gymnastique et parfois c'est même 20,000 THB par retrait !... lol ... les DAB en Thaïlande ayant accès au solde du compte, les banques ne prennent pas de risque !!!


Par contre aucune idée du montant autorisé en France. À voir avec la banque, mais ce ne sera certainement pas l'équivalent de 250.000 bath, les retraits en DAB étant limités à l'étranger, sauf cartes de crédit avec plafond fixé d'entente avec la banque, selon les disponibilités financières.



Oui.... Je pense que la seule solution est de tester la carte en France !!!

cricri001 a écrit:

Bonjour,

C est peut etre aussi la question qui est mal formulee ou mal posee car posee aux mauvaises personnes.

Il faut poser 3 questions differentes a 3 interlocuteurs differents.

Quel est le montant max qu on peut retirer a l etranger --> cote thai (banque Bkkbank) : Aucune réponse à ce jour... Cela ne devrait pourtant pas être compliqué à obtenir ! :-(

Quel est le montant max qu on peut retirer sur un Dab avec une carte --> cote banque de France (pas la banque en France) : Pas de limite dans la mesure où il y a un accord avec ta banque... avant de partir en Thailande, je demande souvent une autorisation de retrait de 5.000 euros à une date établie... ensuite, il reste les autorisations de retrait de ta carte (Par exple, Visa 5400/semaine)

Quel est le montant max qu on peut retirer sur un Dab a l etranger --> cote fournisseur de la carte (Amex...ou autre) : Négociation entre ta banque et Visa/Amex

Apres on croise les reponses : le + petit gagne la timbale.


Pour la timbale, on peut choisir le modèle ???

Pilouthai a écrit:

Pour la timbale, on peut choisir le modèle ???


Je vais demander au fournisseur de timbales s il accepte les paiements par carte et jusqu a quelle limite il peut proposer du choix :P
Reste a determiner le budget, les possibilites offertes, le montant pouvant etre retirer...la localisation du fournisseur, les delais de faisabilite / fabrication/ livraison.
Ca pourra dependre du debit card thai en DAB en France aussi :mad:

cricri001 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Pour la timbale, on peut choisir le modèle ???


Je vais demander au fournisseur de timbales s il accepte les paiements par carte et jusqu a quelle limite il peut proposer du choix :P
Reste a determiner le budget, les possibilites offertes, le montant pouvant etre retirer...la localisation du fournisseur, les delais de faisabilite / fabrication/ livraison.
Ca pourra dependre du debit card thai en DAB en France aussi :mad:


Tu peux graver "A moman pour toujours" sur la timbale ?
Livraison EMS sur Chaing Mai ?
lol

Les  aventures de Pilouthail a la recherche de thail Graal et du DAB eternel ^^

jabmar66 a écrit:

Les  aventures de Pilouthail a la recherche de thail Graal et du DAB eternel ^^


Ahahahha..
il y a bien longtemps que je ne recherche plus le Graal et que j'ai compris qu'il n'y avait rien à chercher ou à comprendre en Thaïlande... ;-)
J'ai compris aussi que pour un Thaï, un Farang était déjà un DAB éternel  :dumbom:

Ayant finalement lu les différents posts de Pilouthai, je ne peux que lui déconseiller d'utiliser une carte bancaire thaï en France, il y aura certainement des frais, et sa ou ses cartes françaises devraient suffire, en plus pas de risque de change, et, je cite, ayant épuisé son capital thaïlandais, pourquoi se compliquer l'existence. Hein !!! Une bonne carte visa gold, bien de chez nous, ça devrait jouer et ça mange pas de foin.

Vadrouilleur a écrit:

Ayant finalement lu les différents posts de Pilouthai, je ne peux que lui déconseiller d'utiliser une carte bancaire thaï en France, il y aura certainement des frais, et sa ou ses cartes françaises devraient suffire, en plus pas de risque de change, et, je cite, ayant épuisé son capital thaïlandais, pourquoi se compliquer l'existence. Hein !!! Une bonne carte visa gold, bien de chez nous, ça devrait jouer et ça mange pas de foin.


:unsure
Ohlala, j'ai du mal m'exprimer...
A part peut-être mon capital "NERF" en Thaïlande, je n'ai rien épuisé du tout !!!
:D
J'ai ce qu'il faut côté cartes en France où je travaille....
Cette question me venait à l'esprit si, vendant qq chose et de ce fait récupérant une somme relativement importante en Thaïlande, je pouvait utiliser cet argent via les DAB à l'étranger ou pas... Voilà tout...
Ne cherchez pas à y voir d'autres choses... et en France, je continue à utiliser mes cartes françaises (enfin si on considère que Visa et Amex sont françaises !)

C'est également pour cette raison que je suis passé dernièrement dans une banque thaïe pour voir les conditions d'une carte AMEX et VISA... Si les achats sont plafonnés à 50% du dépôt total  (ou à la somme du compte bloqué), ils n'ont pas été capables de me confirmer eux non plus le montant des retraits à l'étranger... Ils doivent me rappeler...