Ou payer son amande ?

Bonjour à tous,

Je vais bientôt retourner au Brésil en septembre :) ouiiiii :) ouiiiiiii :D:D:D

Simplement j'ai une petite question, j'ai déjà effectuée un séjour au Brésil en 2012 avec un visa touriste.
J'ai fait l'erreur comme beaucoup de penser que je pouvais cumulée 2 fois les 90 jours autorisé, déception ! J'avais en effet prévu un séjour de plus de 5 mois 1/2 au Brésil, mais malgré tout ayant déjà payer mon vol retour sans possibilité de le changer ( et ayant rencontré un charmant Brésilien lool) Bref;  je reste la totalité du temps prévus.

Le jours du retour en France arrive et aussi celui de  mon passage redouté  à la PF de l'aéroport de Rio.

On me confirme que j'ai été en "illégalité pendant 2 mois" sur ce on me donne un papier  "auto de infraçao e notificaçao" avec le montant de l'amande et on me tamponne "MULTA NAO PAGA" en gros dans mon passeport.

Puis on me dit que la il n'ont pas le temps que c'est pas grave je payerai cette amande quand je reviendrai au Brésil. AHHAH sur le coup heureuse :D je me dit que peut être je passe entre les mailles du filet.

Mais voila bientôt comme vous l'avez compris je retourne au Brésil et je voulais savoir si cette amande "non payé" peut me faire des problèmes: si je vais devoir la payer sur place en arrivant en passant la douane ou si je dois contacter l'ambassade et la payer maintenant en France ou si il y a des chance que je ne paye rien.

Voila merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer. Je cherche avant tout à éviter les problème et ne veux pas faire l'aller retour dans la journée pour un malendendue.

Bonjour, tu peux la payer directement à l'aéroport, de toute façon tu seras obligée si tu veux rentrer au Brésil.

S'il y au moins quelque chose qui fonctionne dans l'administration au Brésil, c'est bien les amendes à payer à la Police fédérale. Tu devra la payer à l'arrivée si tu veux entrer au Brésil.

je t'ai répondu sur abc latina.....donc pas de soucis, paiement en arrivée aéroport....

chicobrasil a écrit:

je t'ai répondu sur abc latina.....donc pas de soucis, paiement en arrivée aéroport....


Ce que je ne comprends pas, c'est que la PF n'ait pas sommé la contrevenante à payer AVANT de partir.
J'ai vu des gens rater leur avion, car ils s'envolaient un dimanche, jour de fermeture de la Receita à l'aéroport...  :|

De toute facon,si c´est une amande,elle ne risque rien.Par contre,si c´est une amende,Benj a déjà tout dit sur ce risque et son omission de paiement.

+1 pour restonsmodeste, une amande ça coute des cacahuètes

des cacahuètes ou des amandes !!!!  car une amende c'est pas la même chose qu'une amande  :/  l'amende est dur à digérer, pas l'amande  :D