Paludisme

DraguiVar18 a écrit:

Bon ..... mesdemoiselles  Majc et Luju ....... on se croirait dans la salle de pré-embarquement à l'aéroport .....  :o

Si vous aviez par exemple ..... un p'tit palu en plus ...... nous serions toujours dans le sujet ......  :lol:


Ben oui je n'ai pas rapporté le palu dans ma valise mais des jus de fruits. Désolée Dragui :rolleyes: On va recentrer le sujet. D'ailleurs le prix du générique est environ de 15 euros :P  ça va comme ça je me rattrapes :lol:

j'ai réussi en Mai 2013 à ramener une petite bouteille de sodabi ! donc je mettrai des petites bouteilles que je fais passer pour de l'huile rouge ça passe ou non ! bien emballées dans papier et scotch marron

LUJU a écrit:

j'ai réussi en Mai 2013 à ramener une petite bouteille de sodabi ! donc je mettrai des petites bouteilles que je fais passer pour de l'huile rouge ça passe ou non ! bien emballées dans papier et scotch marron


Une vrai contrebandière Luju :joking:

majc a écrit:
LUJU a écrit:

j'ai réussi en Mai 2013 à ramener une petite bouteille de sodabi ! donc je mettrai des petites bouteilles que je fais passer pour de l'huile rouge ça passe ou non ! bien emballées dans papier et scotch marron


Une vrai contrebandière Luju :joking:


on ne boit pas à ma santé sans moi !  hé hé il faut être aussi malin qu'eux qui se disent "yovo" là c'est rien pour lui ou elle ! et non je pense à mes amis de Paris qui attendent "petit cadeau" au retour !!!

:dumbom:

majc a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Bon ..... mesdemoiselles  Majc et Luju ....... on se croirait dans la salle de pré-embarquement à l'aéroport .....  :o

Si vous aviez par exemple ..... un p'tit palu en plus ...... nous serions toujours dans le sujet ......  :lol:


Ben oui je n'ai pas rapporté le palu dans ma valise mais des jus de fruits. Désolée Dragui :rolleyes: On va recentrer le sujet. D'ailleurs le prix du générique est environ de 15 euros :P  ça va comme ça je me rattrapes :lol:


Oui majc ...... super ! :P:lol:

oui mais là c'est des "médicaments" locaux contre le palu DraguiVar18 ! :o:D:cheers:

Trop forte Luju  :dumbom:

Bon quoi d'autre sur le palu  :/

on sent les vacances arriver tous les sujet passe à un moment ou un autre par ce qu'on "met dans la valise". sodabi sur cette discution, vin dans l'autre, couteaux sur le premier... Luju, on sais que tu prépare ta valise.  :lol:

locooben a écrit:

on sent les vacances arriver tous les sujet passe à un moment ou un autre par ce qu'on "met dans la valise". sodabi sur cette discution, vin dans l'autre, couteaux sur le premier... Luju, on sais que tu prépare ta valise.  :lol:


bonjour
oui j'arrive, mais j'envoie plus de colis avant car mes valises ne seront pas assez grandes pour tout ce que je veux apporter !
car tu sais j'en apporte aussi pour les amis alors............ si tu as besoin ne te gènes pas pour m'envoyer une "petite" liste (je ris)  :D:whistle:
.....

LUJU a écrit:
locooben a écrit:

on sent les vacances arriver tous les sujet passe à un moment ou un autre par ce qu'on "met dans la valise". sodabi sur cette discution, vin dans l'autre, couteaux sur le premier... Luju, on sais que tu prépare ta valise.  :lol:


bonjour
oui j'arrive, mais j'envoie plus de colis avant car mes valises ne seront pas assez grandes pour tout ce que je veux apporter !
car tu sais j'en apporte aussi pour les amis alors............ si tu as besoin ne te gènes pas pour m'envoyer une "petite" liste (je ris)  :D:whistle:
.....


Sujet : Le Paludisme ........  :dumbom: 

Merciiiiiii  :lol:

DraguiVar18 a écrit:

Bon ..... mesdemoiselles  Majc et Luju ....... on se croirait dans la salle de pré-embarquement à l'aéroport .....  :o

Si vous aviez par exemple ..... un p'tit palu en plus ...... nous serions toujours dans le sujet ......  :lol:


Ne nous souhaite quand même pas un "ptit palu" :joking:

Bon là je me lance et j'attends des réactions!!! Il y a un moment que je me dis que c'est bien étonnant qu'on ait trouvé aucun vaccin contre le palu et mon mauvais esprit pense: étant donné le nombre de labos pharmaceutiques qui vendent des "préventions palu" puis des "thérapies palu" puis des "fortifiants après palu" est ce que vous ne pensez pas que ce vaccin est probablement trouvé ou en tous cas on a pas insisté sur les recherches pour une question de gros business? :gloria Bon c'est une question pas une affirmation... :cheers:

majc a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Bon ..... mesdemoiselles  Majc et Luju ....... on se croirait dans la salle de pré-embarquement à l'aéroport .....  :o

Si vous aviez par exemple ..... un p'tit palu en plus ...... nous serions toujours dans le sujet ......  :lol:


Ne nous souhaite quand même pas un "ptit palu" :joking:

Bon là je me lance et j'attends des réactions!!! Il y a un moment que je me dis que c'est bien étonnant qu'on ait trouvé aucun vaccin contre le palu et mon mauvais esprit pense: étant donné le nombre de labos pharmaceutiques qui vendent des "préventions palu" puis des "thérapies palu" puis des "fortifiants après palu" est ce que vous ne pensez pas que ce vaccin est probablement trouvé ou en tous cas on a pas insisté sur les recherches pour une question de gros business? :gloria Bon c'est une question pas une affirmation... :cheers:


Il y a quelques années, l'on avait parlé d'un sud américain je crois, qui aurait trouvé un petit quelque chose ! mais il est vrai que si l'on trouve un vaccin, les labos vont beaucoup y perdre ! De même pour le SIDA !!!! Mais le virus EBOLA là ce qui m'étonne c'est que depuis qu'on le connait rien n'a été fait depuis des années aussi !
Mais Est-ce parce que cela ne concerne que les pays pauvres ? je suis peu être mauvaise langue, mais sait-on jamais !

Je pense que le palu ne fait pas encore " assez " de morts pour que quelqu'un daigne s'en occuper sérieusement  :huh:

wouuuu là je suis un peu trop direct ...... :whistle:

DraguiVar18 a écrit:

Je pense que le palu ne fait pas encore assez de morts pour que quelqu'un daigne s'en occuper sérieusement  :huh:

wouuuu là je suis un peu trop direct ...... :whistle:


Est ce qu'il y a de réels chiffres sur les décès liés au palu qui n'est pas réservé  à l'Afrique, en Asie aussi, en Inde je ne sais pas mais je pense que les morts liés à cette "saloperie" sont assez nombreux et touchent forcément les sujets faibles: personnes âgées, enfants, personnes malades :blink:

majc a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Je pense que le palu ne fait pas encore assez de morts pour que quelqu'un daigne s'en occuper sérieusement  :huh:

wouuuu là je suis un peu trop direct ...... :whistle:


Est ce qu'il y a de réels chiffres sur les décès liés au palu qui n'est pas réservé  à l'Afrique, en Asie aussi, en Inde je ne sais pas mais je pense que les morts liés à cette "saloperie" sont assez nombreux et touchent forcément les sujets faibles: personnes âgées, enfants, personnes malades :blink:


Si tu trouves des chiffres sur les décès liés au palu .....  ça peut etre interessant
Mercii

Le paludisme tue plus de 1,2 million de personnes par an dans le monde, soit plus qu'on ne le pensait, et contrairement à une idée reçue le nombre des morts est élevé parmi les adultes, selon une étude publiée vendredi dans la revue médicale The Lancet. Mais il y a également de bonnes nouvelles : les données montrent clairement une diminution de la mortalité grâce aux efforts entrepris ces dix dernières années (moustiquaires imprégnées d'insecticide, amélioration des traitements, etc)

Cet article date de 2012 :(

La mortalité chez les enfants en bas âge représente la plupart des décès dus au paludisme, toutefois le nombre des morts parmi les adultes (15 ans et plus) est élevé (42 % des décès), soulignent les auteurs. La mortalité générale due au paludisme a augmenté chaque année à partir de 1985, pour atteindre un pic en 2004 avec 1,8 million de décès. A partir de 2004, elle a diminué chaque année. Cette chute de la mortalité, dont a bénéficié essentiellement l'Afrique, a été particulièrement marquée entre 2007 et 2010. Entre 2004 et 2010, la réduction a été de 32 %.

En 2010, quelque 700 000 décès dus au paludisme sont survenus parmi les enfants africains de moins de cinq ans (56 % environ du total des décès), soit une réduction de 350 000 décès environ depuis le pic de mortalité de 2004. Les efforts pour éradiquer la maladie doivent continuer avec le soutien des donateurs, soulignent néanmoins les auteurs.

Comme toujours je vais trop vite pardonnez moi voici les chiffres de mars 2014 :)

Le paludisme est une maladie qui peut être mortelle. Il est dû à des parasites transmis à lhomme par des piqûres de moustiques infectés.
En 2012, le paludisme a été à lorigine de 627 000 décès (avec une marge dincertitude comprise entre 473 000 et 789 000), pour la plupart parmi les enfants africains.
Le paludisme est une maladie évitable dont on guérit.
Le renforcement des mesures de lutte et de prévention permet de réduire de façon spectaculaire la charge palustre dans certains endroits.
Les voyageurs non immunisés venant de régions exemptes de paludisme sont très vulnérables à la maladie lorsquils sont infectés.

Voilà érica ...... faites lire ces résultats à votre fiancé ! Il est necessaire de l'informer !

majc a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Je pense que le palu ne fait pas encore assez de morts pour que quelqu'un daigne s'en occuper sérieusement  :huh:

wouuuu là je suis un peu trop direct ...... :whistle:


Est ce qu'il y a de réels chiffres sur les décès liés au palu qui n'est pas réservé  à l'Afrique, en Asie aussi, en Inde je ne sais pas mais je pense que les morts liés à cette "saloperie" sont assez nombreux et touchent forcément les sujets faibles: personnes âgées, enfants, personnes malades :blink:


Bonsoir majc,
oui bien sur il y a du palu un peu partout dans le monde équatorial ! même la Louisiane !!!!
et se sont toujours les mêmes qui en meurent hélas !

DraguiVar18 a écrit:

Voilà érica ...... faites lire ces résultats à votre fiancé ! Il est necessaire de l'informer !


tu sais DraguiVar18, il y a malheureusement parmi les béninois de l'extérieurs, certains qui se croient malins en pensant qu'étant natifs du pays ils n'ont pas besoin des vaccins et autres  !
Mais je pense qu'en étant en Europe il a le moyen de bien se faire soigner avec mutuelle, assurance ou sécurité sociale ! Alors que ce n'est pas la cas en Afrique et au Bénin pour tout le monde !
Il y a quelques temps déjà j'avais vu la PUB de MSF, qui montrait le plus grand ASSASSIN du monde :
LE MOUSTIQUE !!!!
Mais bon, les obtus, les têtus etc.... on ne peut pas les changer, mais prévenons quand même leurs accompagnants ! Car c'est criminel de dire cela !
Si des gens ne prennent rien, ni vaccins, ni médicaments pour eux, le garde pour eux, mais ne donnent pas de mauvaises idées à d'autres !
Bon courage

Effectivement ...... c'est dingue ça , et inconscient !  :blink:

216floraline a écrit:

Bonjour à tout le monde, je suis nouvelle ici Française installée en Tunisie depuis 3 ans et j'envisage de venir en voyage au Bénin et qui sait peut-être de m'y installer.
Je souhaite éventuellement faire part de mon expérience concernant les problèmes de moustiques très présent ici au sud tunisien.
Ici les maisons sont équipées de volets persiennes donc les moustiques qui sont très minuscules quasi invisibles (contrairement à ceux de la France) passent très bien entre les lames des volets.
Beaucoup ici installent des moustiquaires qu'ils fixent sur des cadres en bois et positionnent dans l'encadrement entre la fenêtre et le volet et qui restent amovibles, parfois certains fixent ces cadres directement.
Peut-être que cette astuce pourrait être utilisée.
Comment sont les volets au Bénin, volets pleins ou persiennes ?


En général les simples maisons, peuvent avoir des volets en bois, avec ou sans moustiquaire derrière. Cela existe ici au Bénin, mais les moustiques sont malins vous savez, ils arrivent toujours à se faufiler !
Chez moi, j'ai des fenêtres que l'on appelle nako, on peut les ouvrir pour aérer les chambres, et derrière j'ai des fenêtres moustiquaires ! mais pour certaines fenêtres le menuisier n'a pas bien fait son travail et il y a du "jour" entre les 2 battants des fenêtres :joking:  ! Alors j'ai trouvé un système D, c'est à dire que j'ai fait coller ce qu'on appelle des "patins" ou "feutres"  :huh: (que l'on colle sous les pieds de chaises ou table ou fauteuils...). J'ai trouvé cette solution plutôt que de faire refaire les fenêtres !
Concernant les portes d'entrée j'ai fait une porte moustiquaire en dehors ! comme je fais des chambres d'hôtes, je suis obligée de faire comme ça!  :dumbom:
Les moustiques que nous avons en bord de mer sont plus gros que ceux de la ville de Cotonou ! et ils piquent bien aussi !!!   :dumbom: mais on les bombe aussi le soir avant d'aller se coucher ! :dumbom::proud:top::sleep