Départ pour la Réunion!!

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que tous roule pour vous, que cela soit sur l'île ou ailleurs.
Pour ma part, je suis justement désireux de rejoindre cette Ile de la Réunion.
Mais pour cela il faut assurer ses arrières.
Ma femme aura carte blanche mais en ce qui me concerne, faut que je me case!
Naturellement mon choix se porte en direction de là où j'ai de l'expérience.
En l'occurrence le domaine de l'animation.
10 années pour être précis et un niveau bac+2 (Diplôme d'État, de l'Education populaire, de la Jeunesse et des Sports).
Comme toujours, beaucoup de mots mais où est le concret?  :D

Après avoir parcouru plusieurs sujets autour de la Réunion et du travail là bas, j'ai vu très peu de choses (pour ne pas dire rien...) sur ce domaine de compétence.
Pouvez vous m'en dire plus?

De plus, nous avons une hésitation avec la Nouvelle Calédonie.
Avez vous des croisements à faire entre les deux territoires? Leurs avantages, leurs inconvénients?

Je m'y attache de mon coté mais des avis de connaisseurs sont indispensables!!

Je vous remercie les expats.

À bientôt.  ;)

Bonjour et bienvenus aux nouveaux Nantais! question différence avec la Nouvelle-Calédonie, en tapant "Nouvelle-Calédonie" dans la recherche expat-blog, vous trouverez de nombreux sujets en parlant déjà.
Question animation, j'espère que vous trouverez un contact du domaine....mais peut-être ,qu'avec la modification du rythme scolaire, certaines mairies recherchent des animateurs?
Bonne continuation,steph

Merci pour ta réponse fanynanou.

Oui biensur je suis allé sur le forum de la Nouvelle Calédonie.
Je commence déjà à me faire des idées plus précise.

Notre choix irait plutôt à la Réunion.

Que peut tu me dire sur cette île?
Ses plus et ses moins, selon ton expérience?

Oui j'espère aussi trouver un contact dans le domaine, cela semble difficile...

Nous pensons aller en "repérage" en novembre pour 15 jours.
Est ce la bonne période?

Merci encore pour tes conseils.

À bientôt sur l'île!!! ;)

Bienvenue à vous sur le forum !
Vous trouverez tout un tas de sujets dont même, si je me souviens bien un "comparatif" Réunion /Nlle Caledonie
N'hésitez pas à taper les mots de recherche ici dans la barre de recherche du forum

Oui...le 15 novembre est une bonne date pour venir prospecter car il ne fait pas encore trop chaud

À bientôt
'Tchix

Merci Tchix,

J'ai en effet bien parcouru les forums de Nouvelle Cal et de la Réunion.
C'est très instructif.

On attend désormais notre venue en novembre pour nous faire une bien meilleure idée.

Si d'ailleurs vous avez une idée de "circuit" pour 15 jours, dans le but de découvrir, certes, mais aussi du coup de "repérer" les lieux possibles d'habitation et de travail...

Voili, voilou.

Merci beaucoup!!! ;)

Un circuit pour 15 jours ?
On va demander ça à Christ.. :)

Yes 15 jours.

Mais en gardant bien en tête que le but est de découvrir mais d'avoir aussi l'opportunité de prendre quelques contacts pour quant on reviendra courant 2015.
Merci en tous cas. ;)

Bonsoir les Nantais, novembre sera peut-être l'occas de se croiser, question contact animation, j'en ai un dans le sud,à revoir.Je vous laisse mes coordonnées en MP, par tel, ça sera plus facile d'echanger!
à bientôt, Steph