Occupation permit pour faire partir le container

Bonjour,

Nous venons d'apprendre qu'il fallait à priori l'occupation permit délivré par le BOI pour faire partir notre container... sauf que le container est chargé le 31/07 et nous arrivons à MAURICE le 5 août. C'est à partir de là que nous allons nous rendre au BOI pour toutes les démarches.

Savez-vous comment nous pouvons faire en attendant ? laisser le container en france pour au moins 15 jours (je n'ai pas encore demander les frais occasionnés pour ce type de service) ou prendre le "risque" de le faire partir quand même en sachant que le temps du voyage, nous aurons obtenu l'occupation permit, nous sommes éligibles aux conditions demandées sur le papier, de ce fait, nous n'avons pas d'inquiétude à avoir, n'est-ce pas ? Si les conditions sont réunies, il n'y a pas de risque de refus ? Rassurez nous svp !!!!!

C'est LA mauvaise surprise juste avant le départ. On ne savait pas qu'il fallait absolument l'occupation permit pour faire partir le container.... la loose !!!!

Merci de nous apporter vos lumières,
Chrys (en état de stresssssssss)

Bonsoir @chryss44,

quelle mauvaise news que vous venez d'apprendre, c'est pas très pro de la part des transporteurs de ne pas vous l'avoir notifier avant pour les démarches administratives. Je ne saurais  vous conseiller sur ce point n'ayant pas eu d'expérience de déménagement de ce type.

J'espère que vous aurez une réponse et une solution assez vite  :(

Courage  à vous :)

Hubert.

J'ai eu exactement le même problème avec mon déménageur (AGS) mais ils m'en remboursé les frais supplémentaires grâce à l'intervention de Mister GoodMove. Ils ne m'avaient rien dit avant départ et comme la traversée était courte (je venais de la Réunion) je l'avais un peu mauvaise de devoir payer des taxes à Maurice pour sortie tardive du container (j'aurai largement pu attendre d'avoir le bout de papier pour donner l'ordre de départ du container).

Sinon, j'ai appris de cette mesaventure qu'il est possible de faire une garantie bancaire du montant des taxes à prévoir pour sortir le container sans OP ; la garantie sera annulée quand l'OP sera délivré. Bref, vous pouvez aussi explorer cette piste ;)

merci ijulien, nous avons le même déménageur (comme c'est étrange  :lol: ). Bon on essaye de se détendre, on cherche la meilleure solution, soit mettre notre chargement en attente en France et le faire partir une fois le sésame obtenu sur Maurice, soit on force la chose (on tend + vers ça), on fait partir le container et on prie pour avoir l'occupation permit d'ici le 13 sept. arrivée présumée de nos affaires....
on est des warriors à Nantes, ouaich ouaich ouaich !
Je préfère "m'amuser" de ce désagrément car vu tout ce qu'il y a à gérer à côté, c'est pétage de plomb assuré...
En attendant, on se détend avec cette jolie chanson de votre (bientôt notre  :kiss: ) île. On se lève langoureusement et on ondule ! (paraît que ça cartonne à Maurice, en tout cas, moi j'adore !!!!)

https://www.youtube.com/watch?v=EUFpT8RyP70

A bientôt,
Chrys

chrys44 a écrit:

merci ijulien, nous avons le même déménageur (comme c'est étrange  :lol: ). Bon on essaye de se détendre, on cherche la meilleure solution, soit mettre notre chargement en attente en France et le faire partir une fois le sésame obtenu sur Maurice, soit on force la chose (on tend + vers ça), on fait partir le container et on prie pour avoir l'occupation permit d'ici le 13 sept. arrivée présumée de nos affaires....
on est des warriors à Nantes, ouaich ouaich ouaich !
Je préfère "m'amuser" de ce désagrément car vu tout ce qu'il y a à gérer à côté, c'est pétage de plomb assuré...
En attendant, on se détend avec cette jolie chanson de votre (bientôt notre  :kiss: ) île. On se lève langoureusement et on ondule ! (paraît que ça cartonne à Maurice, en tout cas, moi j'adore !!!!)

https://www.youtube.com/watch?v=EUFpT8RyP70

A bientôt,
Chrys


Alerte HS : Ca a cartonné mais on l'entend moins quand même :D
Allez, avec le sourire, bon courage et bons préparatifs, à bientôt sur l'île ! :D

ah mince, j'ai un métro de retard alors ! spagrave, j'ondule quand même  :joking:

Merci pour tes encouragements Scheherazade, ça fait bien du plaisir  :P
et quel joli prénom tu as....

chrys44 a écrit:

ah mince, j'ai un métro de retard alors ! spagrave, j'ondule quand même  :joking:

Merci pour tes encouragements Scheherazade, ça fait bien du plaisir  :P
et quel joli prénom tu as....


Oh merci c'est gentil ! :)
Bientôt plus de métro, fini fini tout ça, alors la pensée positive je crois que ça aide bien, bieeeeeen !

Bonjour,

Pour notre part, il n y a eu aucune obligation d'occup permit pour envoyer notre conteneurs depuis la France. Il nous en ont même pas parlé.
On a fait comme vous, on a envoyé le conteneurs 3 semaines avant d'arriver à maurice et lorsque nous somme arrives on a entamé les démarches au BOI.
Par contre on ne savait pas qu'il fallait absolument lOccup permit pour dédouaner le conteneurs a maurice. Du coup on eu l' OP en 3 semaines et le conteneurs est resté bloqué 1 mois en douane. et la ça coute un petit peut chers mais bon quand on a pas le choix !!!!!!
A bientot

oui je pense qu'AGS assure ses arrières, ce que je peux aisément comprendre mais il aurait été un chouilla sympathique de nous apporter ces précisions avant de tout signer....  en revanche, nous avons 6 semaines pour obtenir l'occupation permit donc j'ai bon espoir de ne pas avoir d'autres mauvaises surprises...  :thanks:

en tout cas, merci à ceux qui ont pris le temps et qui nous ont bien éclairé sur mon post !

Bonne fin de journée à vous, ici, à Nantes il fait une chaleur torride, à quelques détails près, on pourrait se croise déjà à Maurice..... :cool:

chrys44 a écrit:

merci ijulien, nous avons le même déménageur (comme c'est étrange  :lol: ).


Contacte Mister GoodMove alors : leur équipe avait été très efficace dans mon cas, bien plus que mon contact chez AGS, ils ont vraiment au cur la satisfaction client. Et dommage qu'ils n'aient toujours pas changé leurs procédures. Je leur avait recommander d'alerter sur les procédures à l'arrivée...

Enfin, dans ton cas, tu as la chance d'avoir pas mal de mer pour que ton container arrive : je n'avais pas eu cette chance ^^

Hello, idem pour moi, depuis la reunion, mes effets sont stockés à l export le temps de l obtention de l OP ...galère et encore je n ai que 200km...

Et encore batigol974, tu as de la chance qu'ils gardent tes effets avant d'être sûr qu'ils pourront passer la douane.

Quand même mieux que de se retrouver avec un container bloqué à l'import avec les frais portuaires qui vont avec :(

Yes exact, le stockage à l'export côté Réunion ne me coûte rien, ce qui n'est pas le cas du stockage sous douane à Maurice...

Bonjour,

Et combien de temps cela vous a pris pour obtenir l'OP ?

Merci et bon wend,
Chrys