Question sur la demande de rapatriement

Bonjour bonsoir

je voudrais savoir si l'ambassade du Canada peut m'aider a rentrer au pays .

Je suis Canadien j'ai 19 ans vivant au Sénégal depuis a peut prés 6 ans . Étant donné que j'arrive au terme de mes études secondaire ( Je suis actuellement en terminal ), je voudrais savoir si l'ambassade pourrais m'aider a retourner au Canada
je m'explique : Je vis actuellement chez ma grand mère , ma mère est décédé depuis 3 ans et mon père en voyage depuis 1 ans et partis sans nouvelle ...
Je voudrais retourner et poursuivre mes études et travailler dans mon pays natale  cependant n'ayant pas les moyens pour m'acheter un billet d'avion je m'en retourne a l'etat canadien
Pour tout ce qui est document cela n'est pas un soucis , passeport et extrait de naissance sont en ma possession . J'ai une tante qui habite a montreal donc je ne pense pas que le logement soit un probleme pour moi ...
J'attend vos reponses avec impatience
Cordialement .

salut pour se qui est de rentrer au canada cest posible .pour moi tu doit aller a lambasade de cadada avec tes papier et tu explique se dont tu veux comme tu las fait .sur spat.

Merci pour votre réponse je compte y aller bien sur c'est ma seul solution mais je veux juste des explication clair et net

a lambasade tauras tous les reponse cest plus sur et plus simple

meader a écrit:

... mais je veux juste des explication clair et net


Ce n'est certainement pas sur le forum que vous aurez les vaies réponses à vos questions.
Seule l'ambassade du Canada peut y répondre.
Quand vous y aurez été, venez. nous raconter.

Désole je me suis mal exprimé je voudrais juste savoir si l'ambassade du canada peut aider des citoyens canadien a retourner au pays

meader a écrit:

Désole je me suis mal exprimé je voudrais juste savoir si l'ambassade du canada peut aider des citoyens canadien a retourner au pays


oui l'ambassade du canada peut aider des citoyens canadiens a retourner au pays, en cas de difficulté seulement et si ils sont partis du canada vers l'étranger, pas l'inverse.

alaintier a écrit:
meader a écrit:

Désole je me suis mal exprimé je voudrais juste savoir si l'ambassade du canada peut aider des citoyens canadien a retourner au pays


oui l'ambassade du canada peut aider des citoyens canadiens a retourner au pays, en cas de difficulté seulement et si ils sont partis du canada vers l'étranger, pas l'inverse.


Bien sur mon souhait le plus cher est de rentrer au Canada et d'y poursuivre mes etudes laba