Permis thai obligatoire ou non à l'arrivée

Bonjour

Nous sommes en contact avec un garage pour achat véhicule neuf.. La question est la suivante, car ça serait le plus pratique pour nous..
Pouvons nous conduire une huitaine de jours ce véhicule avec permis international étranger, ou cette possibilité est elle limitée aux véhicules de location..
Le plan serait le suivant, acheter le véhicule (nous avons tous les documents nécessaires pour l'immatriculation ou les auront dès l'arrivée, si on compte une huitaine de jours pour le visa OA à faire sur place qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps).. Le but serait donc de pouvoir conduire le véhicule avec plaques garage le temps de l'immatriculation et d'aller faire le permis ce qui prend quelques heures.. donc par garantie on compte qu'on risque d'être 8 jours sans le permis thai;;
Si problème, on optera pour une location d'une semaine, le temps de faire les papiers nécessaires
Merci d'avance pour vos avis..
Bonne semaine à tous

Bonjour domdom , je conduit depuis que je suis arrivé, scooter et voiture  avec mon permis Français que j ai eu l occasion de presenter encore avant hier a Loei ils ne m ont jamais demandé le permis Thail ( que je vais quand meme allez faire la semaine prochaine ) et ils ne m ont jamais demandé le permis international !! avant hier a Loei le policier ma rendu le permis en me disant   thank you marc  en rigolant  ^^
J ajoute que de memoire il me semble que l on peut conduire 6 mois avec son permis Français +permis  international en thailande

Merci, je le pense aussi, mais j'aimerais avoir une certitude afin de ne pas commencer le séjour par une "illégalité" si quelqu'un a accès au texte
En plus, incohérence de l'administration française, pour te donner un permis international, il faut que tu aies une adresse en France, le consulat de france à l'étranger ne fait pas les permis internationaux.. Donc on va être français avec permis français, permis argentin et permis international argentin.. ce qui n'est pas simple
Bonne journée

Pour conduire en Thailande (légalement et sans risque) il te faut avec un visa OA, soit un permis International pendant 6 maoris, soit un permis Thai.
Attention, si tu achètes une voiture, et que tu n' es pas dans l' un de ces deux cas, l' assurance (Thai) se défilera en cas d' accident. Noublions pas qu' un mandataire de la compagnie d' assurance se déplace sur les lieux de l' accident et relève les identité et permis.

Bonjour

J'aurai tout cela.. Comme indiqué j'ai déjà vécu en Thailande, mais par expérience là bas ils m'ont demandé à chaque fois que j'étais arrêtée le permis thai... De toutes façons passer le permis thai sera notre priorité, mais vous savez ce que c'est quand on arrive, pas toujours évident les premiers jours de faire face à toutes les priorités.. lol..
Merci à tous
Bonne semaine

Bonjour,

Le permis international délivré dans le pays d'origine peut être utilisé 90 jours (et pas 180 si je ne m'abuse) par le titulaire d'un visa O-A. Au delà, il doit avoir obtenu le permis Thaï.

Si, en cas de contrôle, les policiers sont souvent très laxistes, en cas d'accident il vaut mieux être en règle.

Un lien sur un topic ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=356919

AZOULAY a écrit:

Pour conduire en Thailande (légalement et sans risque) il te faut avec un visa OA, soit un permis International pendant 6 maoris, soit un permis Thai.
Attention, si tu achètes une voiture, et que tu n' es pas dans l' un de ces deux cas, l' assurance (Thai) se défilera en cas d' accident. Noublions pas qu' un mandataire de la compagnie d' assurance se déplace sur les lieux de l' accident et relève les identité et permis.


???
Si tu as une assurance du type "Premier", il ne devrait pas y avoir de problème...
J'ai eu 2 petits accidents... La première fois, tout s'est résolu facilement... La deuxième fois, c'était avec une voiture appartenant à l'un des chefs de la police du district de Mae Rim qui voulait jouer les gros bras et m'impressionner...
Loupé !  :D
Il a un peu changé de ton lorsque j'ai sorti l'appareil photo, que je l'ai pris en photo devant sa voiture, et que j'ai fait le tour du véhicule en mitraillant, en plus de la photo de ses papiers que j'ai exigés de voir d'un ton... comment dire, pas aimable à l'occidental :-)...
Comme à chaque fois, l'expert en assurance est passé me voir sur le lieu de l'accident et après quelques explications, il a décrété que le policier était en tort et l'a obligé à payer une caution de 20.000 THB pour les réparations. Comme il n'avait pas cette somme sur lui, l'expert l'a accompagné à un distributeur d'un 7/11 non loin.
~45mn après, il ma remis un papier me disant que j'avais 1 an pour faire réparer ma voiture chez le concessionnaire Honda... et que la compagnie n'allait pas se faire intimider par un policier (dixit)
Je ne suis que touriste, proprio de 2 voitures... et je roule avec le permis français + international...

(J'ai un vieux permis thaï que j'ai passé une fois il y a 6 ans d'une validité d'un an, donc largement périmé depuis.... et que j'utilise encore aujourdhui en Australie car visiblement, les sociétés de loc. préfèrent le Thaï même périmé au permis français + international... Je ne sais pas pourquoi... Déjà 5 voyages là-bas, et 5 fois la même chose...
Autre expérience intéressante : En cas de contrôle routier en France, montrez le permis thaï... Je serais curieux de voir si mes 2 expériences ont valeur de "fonctionnement normal" ou pas)

domi65 a écrit:

... en cas d'accident il vaut mieux être en règle....


Je vais appeler ma compagnie d'assurance ASSETS de suite (pour avoir confirmation ou non du permis nécessaire en cas d'accident... car je ne me suis jamais posé cette question, même avec mes 2 accidents...)

Pilouthai a écrit:
domi65 a écrit:

... en cas d'accident il vaut mieux être en règle....


Je vais appeler ma compagnie d'assurance ASSETS de suite (pour avoir confirmation ou non du permis nécessaire en cas d'accident... car je ne me suis jamais posé cette question, même avec mes 2 accidents...)


Ah les attentes téléphonique !!!!!
:-(
Réponse de l'assurance : A partir du moment où l'accident se passe durant la validité de l'assurance, aucun problème concernant le permis international ou le permis thaï : Cela n'a aucune importance. De plus, précision, je suis assuré tous conducteurs, vivant ou non ici. Simplement, en cas d'accident avec un conducteur autre que moi, je devrai envoyer copie de mon passeport à la compagnie.

Bonjour et merci,
Il n'est pas question pour nous d'assurer autrement qu'en assurance premier.. J'ai déjà expérimenté ce que dit Pilouthai et en effet j'ai été scotchée par le fait qu'en à peine 10 minutes de mon coup de fil, un représentant de l'assurance était là..
Merci pour ces réponses.. Je vais maintenant recontacter le garage
Bonne semaine à tous

Bonne semaine à toi aussi