De A à Z, comment faire pour venir à Malte? Conseil et aide svp

Je voudrais partir sur Malte dès octobre mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Plus exactement je voudrais faire une pause au niveau des études, mais pour cela je voudrais que ce me soit constructif, alors j'ai décidé de me faire une expérience de vie à Malte, trouver un job, apprendre une nouvelle culture et surtout apprendre l'anglais...

Je sais bien qu'il est préférable de d'abord trouver un job puis trouver un logement. Le problème est que je ne parle pas anglais et que je n'ai qu'un BAC Science technique de l'ingénierie en main. De ce fait je me sent pénalisé pour candidater car je ne sais pas dans quel domaine je pourrais trouver du travaille.

Je me demande comment je peux faire financièrement si je n'ai pas trouver de travaille avant d'arriver sur Malte, car j'ai peu de moyen financier. Alors je me demande comment je pourrais trouver un hébergement pas cher à Malte pour les premier temps. le temps de trouver un job puis un logement.

Mes grandes questions sont:
- Dans quel ville partir?
- Comment trouver un job?
- Dans quel domaine il est préférable de se diriger quand on ne parle pas l'anglais?
- Comment trouver un hébergement peu chair?
- Que faire une fois arrivé sur place et que je n'ai rien en poche?
- Avec quoi je dois partir?
- Quel sont les obligations pour entrer dans le territoire? carte d'identité, carte européenne d'assurance maladie et après?
- Comment me produire les autres papier?
- Quel sont en générale les prix de location d'une chambre?
-Avec combien de sous partir au minimum? 500euros? 1000euros?

Bonjour cozzolino   :cheers:

Afin de mieux vous aider à avoir plus d'interaction, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Malte

Bien à vous
Kenjee

Bonjour,

Je suis expatriée à Malte depuis le mois de Janvier, j' ai suivi mon mari qui est venu ici pour son travail.

Ce que je peux te conseiller est d' avoir un maximum d' argent de côté afin que lorsque tu arrives ici, tu n' ais pas la grosse pression de devoir vite trouver un travail.

Pour le logement : cela dépend si tu recherches un endroit calme, ou plutôt animé. Personnellement j' habite à San Julians dans une résidence très calme à 5 minutes du centre ville et je trouve cela très bien. Tu peux réserver ton logement sur Abritel par exemple.

Pour le travail : avant de m' installer j' avais séjourné dans un hotel et j' avais rencontré une jeune française qui y travaillait. Elle me disait que le personnel est plutot compréhensif par rapport à l' anglais.
Je connais aussi 2 autres filles qui ont eu différentes propositions d' emploi cet été. Apres bien entendu, ça reste des boulots saisonniers donc parfois un peu galère, mais je pense que ça peut être une bonne expérience. Je pense qu' une fois sur place, tu devrais prendr des cv et faire le tour des commerçants et établissements types restau et hotels.

Pour les documents d' Entrée sur Malte : tu n' as besoin que d' une pièce d' identité ( cni ou passeport ) car tu restes en Europe. Effectivement commande une carte européenne d' assurance maladie ( sur le site Ameli ) qui peut toujours être utile.

Si tu as d' autres questions n' hésite pas !

Leila

- Dans quel ville partir?
Gzira car proche des tous les grands poles et moindre cout en term de location

- Comment trouver un job?
http://www.etc.gov.mt/Index.aspx et www.justlanded.com, forum des expatriés à Malte

- Dans quel domaine il est préférable de se diriger quand on ne parle pas l'anglais?
Les sociétés françaises en ce cas ou etrangeres fonctionnant avec un pool d'employés français tel que Besedo et Betclic

- Comment trouver un hébergement peu chair?
Un studio meublé ou encore une colocation de par les annonces sur ce forum, ou encore justlanded.com

- Que faire une fois arrivé sur place et que je n'ai rien en poche?
si tu n'as rien en poche, je ne te conseille pas de venir ici, trouve des contacts et un emploi auparavant car tu pourrais finir bloqué ici sans aucune ouverture, si tu ne trouves pas de travail des la premiere semaine comment va tu vivre ?

- Avec quoi je dois partir?
tes bagages, tes papiers, tes 6 derniers mois de relevé bancaire pour ouvrir un compte bancaire ici meme et de l'argent en poche. La majorité des appartements sont meublés avec tout le necessaire.

- Quel sont les obligations pour entrer dans le territoire? carte d'identité, carte européenne d'assurance maladie et après?
Etant ressortissant de l'union Européenne tu peux voyager à Malte avec ta carte d'dientité française, une fois que tu as un contrat de travail, tu pourra faire les demarches necessaire pour obtenir ta carte d'identité Maltaise grace à ta carte d'identité française.

- Comment me produire les autres papier?
Tout sera arrangé par l'employeur une fois que tu aura etabli ta carte d'identité maltaise

- Quel sont en générale les prix de location d'une chambre?
Une simple chambre est de l'ordre de 100/150 euros par mois autrement un appartement peut etre trouvé entre 250 et 500 euros par mois

-Avec combien de sous partir au minimum? 500euros? 1000euros?
Le plus possible pour prevoir à tout mais autrement prevois au moins 500 euros en cash pour subvenir a tes besoins le premier moi

Salut !
C'est avec plaisir que je réponds à tes questions.
- Dans quel ville partir?
Je te conseille Swieqi! Près de tout, loin de rien : les supermarchés, Paceville pour faire la fête, les maraichers ... Et puis c'est u quartier résidentiel calme et pas très cher :)

- Comment trouver un job?
Pour trouver un job, armé de ton cv en anglais, tu vas directement dans les entreprises et tu leur en laisses un exemplaires. C'est très facile de trouver du travail sur Malte!

- Dans quel domaine il est préférable de se diriger quand on ne parle pas l'anglais?
La plupart des entreprises, notamment les restaurants, ne sont pas très regardants quant au niveau d'anglais. Tu es là pour apprendre!

- Comment trouver un hébergement peu chair?
Sur Facebook, sur les différents groupes de français

- Que faire une fois arrivé sur place et que je n'ai rien en poche?
Avec une petite bourse pour les premiers jours, ça ira :) Tu vas à l'auberge de jeunesse, et tu es à fond pour chercher un job et un logement!

- Avec quoi je dois partir?
http://www .lepetitmaltais.com/valise-pour-malte/

- Quel sont les obligations pour entrer dans le territoire? carte d'identité, carte européenne d'assurance maladie et après?
Carte d'identité et carte européenne d'assurance maladie

- Quel sont en générale les prix de location d'une chambre?
Attention aux arnaques! Mais ca va de 100 euros en chambre partagée à 450 euros en chambre seul

-Avec combien de sous partir au minimum? 500euros? 1000euros?
500 euros c'est bien pour le premier mois

Bon courage, tu vas adorer!
Sarah

Il y a de nombreuses personnes qui essaie dans la mesure du possible de repondre aux français voulant s'expatrier toutefois attention ces gens n'ont pas une tres grande experience et sont pour la plupart jeune et partent souvent sans trop reflechir ni prevoir, il ne faut pas partir à l'aventure avec 3 sous en poche en esperant realiser quelque chose, j'en ai vu plus d'un dechanter. Mieux vaut prevenir que guerir comme le proverbe le dit. En general de nombreux français terminent souvent chez besedo ou Betclic faute de pratiquer l'anglais et se plaignent des conditions drastique de la societe et de la mauvaise paye, loue une chambre avec 4 autres personnes pour reduire leur cout, mangent des pates pour eviter de gaspiller et depensent la plupart de leur salaire en fiesta à Paceville. En general apres une periode de 2 ans maxi les français decident de repartir en France car on se rend vite compte que l'ile est petite et on tourne vite en rond. A noter egalement que le salaire minimum est de l'ordre de 718 euros par mois, le salaire pour un etranger est normalement de l'ordre de 11 euros par heure et à noter que le salaire pour un travail standard au taux maltais est de 4 euros de l'heure. La plupart des jobs pour les etrangers dans les bars, restaurants ect sont accessibles avec juste une base d'anglais mais seulement disponible en saison d'ete et en general payé entre 4 et 11 euros de l'heure + les pouboires. Oubliez egalement les journees de 8 heures, dans de nombreux jobs standard, la duree est de douze heures par jour.