Travailler en nouvelle caledonie

bonjour :
je desire venir travailler en nouvelles caledoni : je cherche du travail :
garde enfant : apres l ecole : et les vacances scolaire : age de 6 A 12ans : merci de me laisser un message :
je suis un garcon : celibataire : libre : j ai l agee de 36ans : serieus

Bonjour,

Si tu comptes venir t'installer en NC pour faire du baby sitting, je pense que tu fais fausse route. Le territoire n'est pas un eldorado, la vie est chère et sans diplôme l'installation est compliquée!

et puis un "garçon" de 36 ans pour faire garde d'enfant, si tu veux un conseil, laisse tomber tout de suite.

Bienvenue Morlans!
Je ne suis pas encore en Nouvelle Calédonie mais en effet il peut sembler difficile de faire 20000 km pour faire de la garde d'enfants.
Qui plus est ce métier est encore peu accessible aux hommes.
Ceci étant tu as le droit d'avoir envie de vivre en Nouvelle Calédonie et d'y exercer le métier que tu aimes.
Voilà pourquoi tu peut lire attentivement les avis des personnes sur place mais aussi, quoiqu'il arrive et quelques soient les réponses, garder ta motivation.

Bonne continuation.

Garder la motivation c'est bien, mais être réaliste c'est encore mieux.

Je ne suis pas trop pour le fait d'encourager les projets non viables ;) Vivre ici ça à un coût et beaucoup de ceux qui avaient juste de quoi se payer un billet se sont retrouvés le bec dans l'eau...c'est dommage ;)

Je suis d'accord avec toi Kironelle.
Et tu es qui plus est mieux placé que moi pour parler de la réalité du territoire.
Je m'étais juste l'accent sur le fait qu'il était important de garder sa motivation tout en structurant bien mieux sa recherche (et accessoirement sa manière de l'expliquer).

Petite parenthèse, à tu vu mon sujet sur les métiers de l'animation?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 46#2018787

Je n'ai pas eu de réponse( ce que je peut comprendre, bien sur) mais vu que tu semble bien connaître la Nouvelle Calédonie et les opportunités professionnelles qui peut y avoir, je ne serais pas contre ton avis...

Merci d'avance. ;)